Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Holliday on gravillons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 20:48 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Pas étonné de ta reponse, c 'est pas la première fois. Cest le fait de s'exprimer autrement que avec, ouaip, bof, ok, si tu veux, m'en fous, pas grave, qui te gene ? Mais du coup c'est quoi ces causes essentielles auxquelles tu consacres ton energie ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 21:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Sinon ce qui me dérange encore plus que ces satanés gravillons, c'est les bandes blanches mouillées. Et là j'imagine qu'il y'a des solutions viables à mettre en oeuvre. Genre les rendre granuleuses.

Justement, en bas de chez moi, les marquages au sol ont été refaits sous mes yeux. Il y avait une personne qui maniait le pistolet à peinture, et une autre avec un seau de sable (?), qui balançait de grande poignées sur la peinture fraîche.
On fait ça sur les routes aussi ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 22:18 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Ce qui me dérange c'est l'aspect économique. D'une part d'un point de vue des idées : peut importe si le gars ruine sa vie, ruine celle de ses proches, ruine sa moto tout seul comme un grand que son assurance - au tiers - n'aura cure… Peut-on admettre que pour des raisons économiques on puisse sciemment mettre en danger la vie des autres ? Et ne me répondez pas que le danger est écarté par la présence d'un ridicule panneau icon_evil.gif Et d'autre part d'un point de vue économique sur le long terme. Notions étrangère à nos élus - la plupart. En effet, combien coûte la prise en charge d'un individu accidenté, estropié d'une jambe, avec 3 mois d'arrêt de travail, la sécu qui prends tout en charge, le manque à gagner pour son entreprise, blablabla… Est-ce qu'il existe des statistiques sur le nombre d'accidentés à cause des gravillons ? Donc pour économiser un peu ici, c'est tout le monde qui dépense beaucoup pour prendre en charge l'invalidité - temporaire ou définitive - du malheureux qui n'a pas vu le panneau et n'a pas adapté son allure en conséquence et qui se rends donc seul responsable de ce qui lui arrive.

Vous m'excusez, il faut que j'aille gerber un coup vomit.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 9:40 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Je me souviens quand j'etais jeune (il y a au moins 40 ans de ça) les routes etaient peu ou pas gravillonnées... l'été elles devennaient de vraies patinoires et en tombant, t'avais l'effet kiss kool, brulure sur le goudron fondu + grosse glissade donc 2° brulure differente et avec grattage des cailloux qui etaient sous le goudron + ensuite, en cadeau bonux, t'avais jolies plaies pleines de goudron à nettoyer... au tampon jex.
Alors aujourd'hui, s'il y a le panneau... je coupe les gaz (du coup, je ne suis plus en exces de vitesse), je regarde plus loin et ça le fait.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' _sds_ Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 11:09 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 125
Ville: Auch
Cc Laurent et vous tous.. ..Juste deux ou 3lignes car bien sur je suis à 300% avec Laurent et presque vous tous..bien beau les signalisations toutes les 2 ou 3 bornes ,mais ils pourraient dès le depart faire le signalement en indiquant une distance approximative! et la on aurait pû prendre une autre route...Mais lorsque tu vois juste un ti triangle au sol "gravillons" ben tu es loin de savoir que tu vas devoir faire minimum 15km ainsi icon_eek.gif ...et ce n'etait pas non plus qu'une ligne droite ! et hors de question de pouvoir faire demi tour! Le truc c'est que c'est de + en + frequent ....Mais oui une super journee!!!!! : )))))) a bientôt V
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' _sds_ Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 11:17 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 125
Ville: Auch
Bonjour dinogt ..J 'ai donné mon avis en tant qu'sds et les pilotes ont très bien géres ..qu'ils gravillonnent c'est bien mais il devrait y avoir un meilleur signalement dès le premier panneau (indiquer une distance minimum)..Donc ça l'a fait tres bien fait nous concernant..tres bonne journee a vous
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 12:48 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Et même proposer un itinéraire bis. Est-ce que les gravillons abîment nos carénage ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 14:00 Sujet du message:

Cavalier des Steppes


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 170
Ville: Cugnaux
Donc pour résumer il faudrait:

- Mettre un panneau lumineux extra-grand indiquant une route gravillonnée
- Un 2e panneau indiquant le nombre de kilomètre concernés
- Un 3e panneau pour vous donner un itinéraire BIS équivalent
- Un spot de 10 minutes après Bison-futé pour prévenir tous les motards des routes qui sont gravillonnées actuellement
- Un employé à la sortie de la zone qui vérifiera si votre moto n'a pas souffert des assauts du gravier équipé d'un appareil photo pour preuve à l'appui demander une prise en charge des dégâts
- Un autre employé à l'entrée de la zone, proposant gratuitement de prendre les commandes de la moto pour vous évitez une chute de votre responsabilité
- Une compensation financière pour rembourser l'usure des pneus et la consommation d'essence sur le tronçon, rendu impraticable à votre passion alors que vous n'aviez rien demandé et entravant votre liberté
- ...


icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 15:05 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
T'as oublié le massage à la fin.

Mauvaise foi mise à part, pour un chantier de cette longueur, préciser la distance des travaux me semble normal et sécurisant.
Je serais tombé en abîmant ma moto, j'aurais pas le même recul et ferait tout pour être dédommagé, oui.

Tu parles d'un panneau lumineux, c'est pas si bête. Vu la situation que j'ai expliqué (nuit, éblouissement par des phares en face) ça pourrait éviter des chutes.

Tu as peut-être de l'expèrience et tout ça peut te paraître futile, mais un débutant qui s'engage là dessus risque de finir en poussant sa meule.

Et en parlant de dégâts éventuels, effectivement, jmk aurait pu niquer son disque ou ses plaquettes s'il n'avait pas entendu le couinement dû à un gravillon coincé.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 15:59 Sujet du message:

Cavalier des Steppes


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 170
Ville: Cugnaux
Je ne crois pas que ce soit une histoire d'expérience.
Simplement de prudence et d'humilité.

Que l'on soit débutant ou non il ne faut pas oublier que la route n'est pas quelque chose d'évident, encore moins en moto, encore moins la nuit sur des axes à faible fréquentation. Notre sécurité n'est jamais vraiment acquise, la partie active pour éviter la chute c'est nous même, peu importe les panneaux de signalisation (je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en mettre).

Si je me vautre sur une route en gravier qui est balisée (peu importe la distance) je ne peux m'en prendre qu'à moi même, c'est à moi de maîtriser cet obstacle comme un autre. Si je ne veux pas tomber, je peux aussi prendre la voiture, faire demi-tour, ou carrément rester chez moi icon_smile.gif


À part ça, pour être bien clair: je ne t'accuse pas personnellement d'être imprudent, j'essaye juste de mettre en avant un point de vue qui rejette l'assistanat devenant de plus en plus ordinaire. Je m'encourage à me sentir davantage responsable de mes actes, et à en assumer les conséquences icon_wink.gif

Je ne remets pas en cause les arguments du type "faire les choses à l'économie produisent des résultats médiocres". Vous prêchez un con-vaincu.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 19:12 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Je cherchais des infos sur le net a ce propos, ptêtre que tout simplement les zones de gravillons/travaux sont renseignées ... bon j'ai pas trouvé mais je suis tombé sur ça:haaaa la machine infernale icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 1:18 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Je suis bien d'accord avec ce que tu écris slayersword.

Et c'est justement cet assistanat combiné au concept de "sécurité routière" qu'ont nos dirigeants, qui me fait tilté quand je traverse une zone où le risque de tomber (même sans bobo) est très important.

Je comprends mieux le choix des méthodes et leurs raisons. Et même si on fait mieux ailleurs, on a quand même de quoi rouler dans de bonnes conditions.
Mais si on peut amoindrir des risques non négligeables ça vaut le coup de s'y pencher, quand on voit la source de revenus que tire l'Etat "pour notre sécurité".

Puis si on est arrivé au bout de cette route sans encombres c'est qu'on a été prudent, très. Et j'en tire une certaine fierté ainsi qu'une expèrience. Chapeau à jmk d'avoir pris les devants avec en plus -sds- en passagère. v_copain_motard.gif
Mais y'aurait eu un itinéraire bis, on n'aurait pas hésité. moto2.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 13:27 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
sucette.gif

Roulez en TKC et hop, plus de problème icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 13:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
byby31 a écrit:
Roulez en TKC et hop, plus de problème

Ça existe en 190x60 icon_mrgreen.gif ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 14:32 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Moi je voterais pour une formation à la conduite sur gravier (pas le bac hein, celui de nos chères routes) , lors du permis ; je suis persuadé que les nouveaux motards tomberaient moins et ne seraient pas ainsi traumatisés. icon_eek.gif
Personnellement, je me le suis imposé il y a 40 ans. C'était dur au début,mais j'aime bien depuis icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002