Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Crit'Air arrive sur Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 18:47 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Ramuntxo a écrit:
Source : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33793

Citation:
Depuis le 1er juillet 2017, la vignette crit'air doit être apposée sur le pare-brise pour pouvoir circuler dans une ZRC. Le conducteur qui ne respecte pas cette obligation est passible d'une contravention de 3e classe pour les véhicules légers (soit 68 € d'amende simple) et de 4e classe pour les poids lourds (soit 135 € d'amende simple).

La vignette crit'air est obligatoire pour circuler dans les agglomérations suivantes : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix en Provence et Bordeaux.


Ou poser la vignette: https://www.certificat-air.gouv.fr/aide-certificat

Sans vouloir faire de polémique, je pense qu'il faut voir le décret qu'a pris le préfet de Haute-Garonne.

Mais je suis curieux de savoir si un habitant d'un bled quelconque se pointe occasionnellement à Toulouse ou une ville obligatoire, ils peuvent lui coller une amande pour défaut de vignette?


Merci, Ramuntxo. Si je comprends bien, la vignette est obligatoire pour Toulouse, mais pas forcément sur l'ensemble du département, sauf s'il y a des restrictions de circulation décidées par le préfet, auquel cas les limitations de vitesse sont également diminuées de 20 km/h. J'ai bon ?

Reste la question de la date d'application de l'obligation de la vignette pour la ZRC. Et effectivement, il faudrait pour tirer tout çà au clair définitivement disposer de l'arrêté préfectoral qui va bien.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 19:05 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Pouvons nous nous prendre un PV si on roule sans quand il n'y a pas d'alerte/restrictions ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 19:08 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
franck a écrit:
clo a écrit:
obligatoire à partir de Lundi

Seulement les jours de pollution, le reste du temps elle ne l'est pas.


Je réitère : il n'y a donc aucun intérêt quand on a des véhicules CRIT 4 ou CRIT 5 comme moi de payer une vignette 4€ et des brouettes pour la poser sur un véhicule qui de toute façon ne sera pas autorisé à circuler intramuros les jours de pics de pollution.
Et en dehors de ces jours et en dehors du périmètre concerné, la vignette n'est pas obligatoire...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 19:13 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Yoh a écrit:
Pouvons nous nous prendre un PV si on roule sans quand il n'y a pas d'alerte/restrictions ?

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas gagné), oui, à l'intérieur d'une ZCR.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 19:17 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
BlackCat a écrit:
franck a écrit:
BlackCat a écrit:
TOUS ?

On s'en branle: 1 bus = plein de voitures


Donc si ma voiture ou mon brélon fait le plein de passagers, je peux rouler avec malgré un cri'tair désastreux ?

Black(pas con - vaincu)Cat. black_cat.gif


Oui c'est une des conditions de dérogation.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 19:18 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Ramuntxo a écrit:
byby31 a écrit:
Tu l'as collée ou? icon_smile.gif


A l'endroit le plus visible, sur la bulle. J'aurais mieux fait de la planquer sur la fourche,
mais bon je voulais pas attiré l'attention, c'est qu'ils sont pointilleux parfois icon_confused.gif


L'Arrêté du 29 juin 2016 relatif aux modalités de délivrance et d'apposition des certificats qualité de l'air stipule :

Le certificat qualité de l'air est apposé à l'avant du véhicule de manière à être lisible par les agents de contrôle, depuis l'extérieur. En particulier :
- pour les voitures, véhicules utilitaires légers, poids lourds, autobus, autocars, il est apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise ;
- pour les deux-roues, tricycles et quadricycles à moteur, il est apposé, recto visible à l'extérieur, sur toute surface située à l'avant du plan formé par la fourche.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ramuntxo Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 19:22 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Oct 2017
Messages: 38
Ville: Toulouse
De ce que j'ai vu sur un site en lien avec le site certificat-air.gouv, pour Toulouse la ZCR est à l'intérieur du périf et exclu le périf (il me semble).
De ce que je comprends dans la ZCR vignette obligatoire, pas de vignette égale amende. Hors ZCR pas de vignette obligatoire.
Après le préfet, les jours de pollution, décide de ce qu'il met en place. Aussi bien dans la ZCR que dans le département où il a autorité.

Ceci dit chacun fait ce qu'il lui plaît jusqu'à la rencontre avec un homme en bleu (certain peuvent être très obtus attention.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 20:57 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Petite question ...
Mon véhicule est une 306 Peugeot diesel de 1993 .....
Je viens de regarder leurs vignettes ,et mon véhicule n'est pas répertorié.
La vignette 5 (pour les cracra) c'est pour les véhicules entre le 01/01/1997 et le 31/12/2000

je fais quoi ????? je demande qu'il me fasse une vignette 6 ,la super cracra ???? icon_eek.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 21:08 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Cela veut seulement dire que tu ne pourras pas circuler avec ton vieux diesel dans Toulouse dès qu'il y aura une alerte pollution.
Ultérieurement, il est même possible que l'accès dans Toulouse te soit interdit comme c'est le cas à Paris sur certaines périodes.
Pas de vignette, pas de chocolat !!!!
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 22:06 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Je vais donc devoir déménager,vendre ma maison ......
J'habite dans Toulouse intra muros ......
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 24 Nov 2017 0:42 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
papinou31 a écrit:
Je vais donc devoir déménager,vendre ma maison ......
J'habite dans Toulouse intra muros ......

on est bien d'accord, ils nous tefou.gif on était bien tranquille lorsque Toulouse était un gros village blblbl.gif mais ça c'était avant.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 24 Nov 2017 9:58 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Eh oui ..... papy.gif MemeCause.gif

Ceci dit,quand ils vont instaurer ce truc, il n'y aura donc pas de marché le long du boulevard ,vu les véhicules des maraichers et autres bouchers charcutiers ....
Idem pour l'approvisionnement des marché Victor Hugo et Carmes ...
Fini le ravitaillement des stations essences intra muros .....

Et fini les poursuites en voitures des policiers en ville,vu la vétusté de leurs véhicules .....
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
flow31 Message Posté le: Ven 24 Nov 2017 19:17 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2017
Messages: 8
Ville: colomiers
Bah de toutes manière ça va pas changer grand chose vu qu'il est impossible de circuler a Toulouse surtout sur les périph entre 7h30 et 9h et entre 16h30 et 20h ! Et comme la zone concernée se trouve normalement a l’intérieur de celui ci, a ces heures la que tu ai la bonne vignette ou pas t'es coincé de toute façon ! icon_argl.gif
Mon moniteur d'auto-école est sous lexomil !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 24 Nov 2017 20:49 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
stations intra muros, ils en restent encore??? dans le cercle canal, boulevard, il n'y en a encore?
pour le reste arrête tu vas finir de me saper le moral icon_cry.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Ven 24 Nov 2017 20:58 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
J'ai pas tout suivi alors pardon si je radote.

Les critères (ah ah) de sélection se font juste en fonction du millésime apparemment.

Ça veut dire qu'une petite citadine de 2006 sera pénalisée par rapport à un gros 4x4 de 2007.

Moi je veux bien faire des efforts et des concessions pour essayer de limiter la casse, mais faudrait voir à prendre des mesures sérieuses et efficaces plutôt que de nous pondre sans cesse des lois àlacon sorties de cerveaux obnubilés par le profit.

Lutin de bol d'air de merle ! tout est sujet à business et on s'enfonce de plus en plus le doigt dans l’œil au lieu de se mettre un pied au cul pour réagir intelligemment.

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002