Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
What3words, vous connaissez ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 30 Oct 2017 19:40 Sujet du message: What3words, vous connaissez ?

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Comment se situer facilement n'importe où sur terre, grâce à 3 mots ? C'est le défi qu'ont relevé 3 individus, qui ont découpé la surface terrestres en "carrés" de 3m x 3m, et en affectant à chacun d'eux 3 mots, et ce, en plusieurs langues.

C'est beaucoup plus facile que les coordonnées latitude-longitude, et évidemment plus universel que l'adresse postale.

Vous en pensez quoi ?

(cf https://what3words.com)
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 30 Oct 2017 22:41 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Guy a écrit:
...n'importe où sur terre... "carrés" de 3m x 3m, et en affectant à chacun d'eux 3 mots, et ce, en plusieurs langues.
Vous en pensez quoi ?

Que cela fait environ 56 millions de millions de "carrés": je ne suis pas sûr que le vocabulaire de n'importe quelle langue puisse suffire... sifflote.gif
Et même en ne considérant que les terres émergées (et pourquoi ? cela n'est plus le "n'importe où", surtout que les systèmes de localisation traditionnels couvrent aussi les mers) il en reste quand même 18 millions de millions, ce qui est pas mal...
Et il y a aussi pas mal d'autres points qui posent question !
C'est un fake, ou je n'ai rien compris ce qui est possible aussi...
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 30 Oct 2017 22:52 Sujet du message: Re: What3words, vous connaissez ?

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Guy a écrit:
Vous en pensez quoi ?


Que c'est de la merde. icon_mrgreen.gif

La navigation sur mer et terre existe depuis des lustres.
Pour les vrais il y a carte, boussole et compas
Pour les autres il y a les GPS

Et toi, rêve encore tout éveillé fait_2_doigts.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 9:47 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Valgo a écrit:
Guy a écrit:
...n'importe où sur terre... "carrés" de 3m x 3m, et en affectant à chacun d'eux 3 mots, et ce, en plusieurs langues.
Vous en pensez quoi ?

Que cela fait environ 56 millions de millions de "carrés": je ne suis pas sûr que le vocabulaire de n'importe quelle langue puisse suffire... sifflote.gif
Et même en ne considérant que les terres émergées (et pourquoi ? cela n'est plus le "n'importe où", surtout que les systèmes de localisation traditionnels couvrent aussi les mers) il en reste quand même 18 millions de millions, ce qui est pas mal...
Et il y a aussi pas mal d'autres points qui posent question !
C'est un fake, ou je n'ai rien compris ce qui est possible aussi...


Un peu de maths: la superficie de la Terre est d'environ 510.10¹² m². Découpée en "carrés" de 3m x 3m, soit 9 m², on a dans les 57.10¹² "carrés". Prenons un vocabulaire de 40.000 mots (c'est le cas en anglais, d'après le site): le nombre de combinaisons de 3 mots parmi ces 40.000 s'élève à 59.10¹² si mes calculs sont bons'arrangements de 3 mots parmi 40.000, c'est le même ordre de grandeur que 40000 au cube, soit 64.10¹², ce qui collerait, non ? Y compris pour les zônes maritimes, en passant.

Non, ce n'est pas un fake.

byby31 a écrit:
Guy a écrit:
Vous en pensez quoi ?


Que c'est de la merde. icon_mrgreen.gif

La navigation sur mer et terre existe depuis des lustres.
Pour les vrais il y a carte, boussole et compas
Pour les autres il y a les GPS

Et toi, rêve encore tout éveillé fait_2_doigts.gif


Pour le pékin moyen (dont je fais partie), c'est sans doute plus facile d'utiliser 3 mots que ses coordonnées. Je suis d'accord sur un point: avec n'importe quel GPS, tu dois pouvoir récupérer tes coordonnées, tandis que le système W3W impose à un moment l'accès à une base de données sur le réseau. On peut peut-être faire un parallèle entre une adresse MAC et un nom DNS ?

Le Nigeria est réputé avoir adopté W3W pour son système postal.

Et évidemment, le système est sujet à critiques, surtout le fait qu'il est privé.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent


Dernière édition par Guy le Mer 01 Nov 2017 10:18, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 10:52 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Guy a écrit:
...le nombre de combinaisons de 3 mots parmi ces 40.000 s'élève à 59.10¹² si mes calculs sont bons, ce qui collerait, non ? Y compris pour les zônes maritimes, en passant....

Je te fais confiance pour le calcul de C 3 40000... icon_wink.gif
Mais donc, un truc comme "jambon-cuillère-tour" serait une adresse ? icon_eek.gif
Pour savoir que ça correspond à une maison du boulevard Etienne-Clémente à Clermont-Ferrand - comme chacun sait - faut avoir un peu d'imagination, ou une sacrée base de données à disposition.
Comme ça, à vue de nez, je ne vois pas le progrès icon_rolleyes.gif

Mais c'est bien connu, les vieux sont 'achement conservateurs...
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 11:29 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
Bonjour,
Il y a 10 665 866 680 000 combinaisons de 3 éléments parmi 40 000. Ce qui est certes un "grand" nombre mais assurément pas suffisant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 11:59 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
mathiti a écrit:
Bonjour,
Il y a 10 665 866 680 000 combinaisons de 3 éléments parmi 40 000. Ce qui est certes un "grand" nombre mais assurément pas suffisant.

Oui, j'ai oublié de diviser par 6. icon_smile.gif Merci, mathiti !

En fait, je ne sais pas s'ils autorisent les triplets de mots identiques. Dans ce dernier cas, on taperait sur 40.000³, ce qui fait du 64.10¹², et là, on est bon !

Valgo a écrit:
Guy a écrit:
...le nombre de combinaisons de 3 mots parmi ces 40.000 s'élève à 59.10¹² si mes calculs sont bons, ce qui collerait, non ? Y compris pour les zônes maritimes, en passant....

Je te fais confiance pour le calcul de C 3 40000... icon_wink.gif
Mais donc, un truc comme "jambon-cuillère-tour" serait une adresse ? icon_eek.gif
Pour savoir que ça correspond à une maison du boulevard Etienne-Clémente à Clermont-Ferrand - comme chacun sait - faut avoir un peu d'imagination, ou une sacrée base de données à disposition.
Comme ça, à vue de nez, je ne vois pas le progrès icon_rolleyes.gif

Mais c'est bien connu, les vieux sont 'achement conservateurs...


Oui, jambon.cuillère.tour est une adresse plausible, et non, le fait qu'il existe une personne d'un âge certain qui est vachement conservateur n'implique pas que toutes les personnes dans le même cas sont également vachement conservatrices ! icon_razz.gif

Imagine que tu envoie un courrier à l'adresse 'délayer.importateur.oublions': c'est plus facile au facteur de trouver la maison concernée, si ce triplet est affichée devant, que 43°38'34.4"N 1°13'28.9"E (localisation valide, dans la forêt de Bouconne)

Encore un lien: https://www.fastcompany.com/3047957/what3words-wins-innovation-lions-grand-prix-at-cannes

Du point de vue commercial, c'est évidemment encore plus intéressant si tu vends la possibilité de choisir ses 3 mots pour sa localisation: c'est un peu comme le marché des domaines DNS...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 12:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
TOUS les mots sont utilisables pour construire l'adresse W3W ?

Le cas échéant, certains carrés auraient de drôles de désignations rougit_de_la_mort.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 12:29 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Il doit forcément y avoir des secteurs avec des désignations cocasses du fait de l'association des 3 mots icon_biggrin.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 12:32 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Guy a écrit:
... Oui, j'ai oublié de diviser par 6...
En fait, je ne sais pas s'ils autorisent les triplets de mots identiques. Dans ce dernier cas, on taperait sur 40.000³, ce qui fait du 64.10¹², et là, on est bon !
...En fait, je ne sais pas s'ils autorisent les triplets de mots identiques. Dans ce dernier cas, on taperait sur 40.000³, ce qui fait du 64.10¹², et là, on est bon !

Ben oui, quoi, c'est évident:
jambon.cuillère.tour est bien une adresse à Clermont-Ferrand, mais cuillère-jambon-tour correspond à un restaurateur à Bayonne ! sifflote.gif

Guy a écrit:

Imagine que tu envoie un courrier à l'adresse 'délayer.importateur.oublions': c'est plus facile au facteur de trouver la maison concernée, si ce triplet est affichée devant, que 43°38'34.4"N 1°13'28.9"E.

Heu... pas persuadé. Mais tout est affaire de perception !

Guy a écrit:
...Du point de vue commercial, c'est évidemment encore plus intéressant si tu vends la possibilité de choisir ses 3 mots pour sa localisation: c'est un peu comme le marché des domaines DNS...

Ah parce qu’en plus en achetant on peut choisir son adresse ?
Bonjour le boxon, et bon courage à celui qui doit maintenir à jour la base de données. Là il n'y a vraiment plus aucun lien "logique" entre la localisation géographique et son étiquette.
Si je dis "j'habite 3 place des tapis à Caluire", j'arrive à visualiser le lieu. Mais si je dis "j'habite tour-cuillère-jambon" (pas confondre avec le restaurateur...), là j'ai plus de mal...
Mais enfin, comme tu dis... icon_wink.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 12:41 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Valgo a écrit:
Ah parce qu’en plus en achetant on peut choisir son adresse ?
Bonjour le boxon, et bon courage à celui qui doit maintenir à jour la base de données. Là il n'y a vraiment plus aucun lien "logique" entre la localisation géographique et son étiquette.

çà fait partie des critiques. Mais il faut bien que tout le monde vive, n'est-ce pas ?

Valgo a écrit:
Si je dis "j'habite 3 place des tapis à Caluire", j'arrive à visualiser le lieu. Mais si je dis "j'habite tour-cuillère-jambon" (pas confondre avec le restaurateur...), là j'ai plus de mal...

Oui, je confirme que tu es bien conservateur ! icon_razz.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 16:07 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Juste une precision pour bien comprendre ma critique :
Les coordonnées chiffrés sont compris par la quasi totalité de la planete, l'anglais.. bien moins.

Nulle besoin d'aller loin pour vérifier, il suffit de regarder les statistiques écoliére francais sur cette langue internationnal. Si l'on s'arrête un instant sur l'anglais, seulement 1 Français sur 5 le parle couramment. bourre.gif


Dernière édition par byby32 le Mar 31 Oct 2017 21:15, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 16:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
byby31 a écrit:
Nulle besoin d'aller loin pour vérifier, il suffit de regarder les statistiques écoliére francais sur cette langue internationnal

Et tu as les mêmes stats sur le Français ? Parce que des fois, on se demande... icon_mrgreen.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 20:09 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
franck a écrit:

Et tu as les mêmes stats sur le Français ? Parce que des fois, on se demande... icon_mrgreen.gif




Moi c'est cette phrase qui m'a fait mal icon_lol.gif :
byby31 a écrit:

Les coordonées chiffrés est comprisent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 21:16 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
ouais, j'avais mis au singulier au début pis j'ai repris.
Méaculpa, les vieux ne font jamais d'erreur. bourre.gif

je note que ma personne est plus importante que le sujet. cela fait bien plaisir.
bisous poulet yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002