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Carter moteur troué fuite d'huile - MONSTER 696

 
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KniveGunney Message Posté le: Sam 06 Jan 2018 22:29 Sujet du message: Carter moteur troué fuite d'huile - MONSTER 696


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 6
Ville: Toulouse
Bonjour bonjour !

Il y a peu j'ai découvert une fuite d'huile provenant de ma moto, une Ducati Monster 696 de 2008 que j'ai acheté il y a presque un an.

Je l'avais fait emmené un peu avant voir Ducati pour une vis manquante au niveau de la béquille et pour faire changer mes faisceaux car mes feux de code ne fonctionnaient plus.

En appelant Ducati Toulouse, ils me disent que je dois avoir une fissure dans mon carter moteur (j'ai bien sûr vérifié physiquement) dû au jeu avec ma béquille et que le remplacement du carter moteur ainsi que la main d'oeuvre associée me coûterait très cher, plus que le prix d'achat de la moto !

En effet, pour changer le carter moteur, je me suis renseigné sur un forum ducatiste, il faut faire tomber le moteur, le démonter etc. en plus du prix des paires de demi-carters qui coûte à elles seules, 2000 euros neuves.

On m'a dit qu'il existait plusieurs solution :

- Une solution on fait une vidange, on couche la moto, on nettoie et on soude au TIG (de l'alu) à la wanégaine
- Une solution on démonte le carter moteur et on la soude correctement
- Une solution on démonte le carter moteur et on le remplace par un autre d'occasion beaucoup moins cher (enlevé au moins 1 zéro au prix du neuf)

Bien sûr je suis plus partant pour la dernière solution qui me paraît beaucoup plus sécuritaire et viable sur le long terme, surtout si je compte revendre la brèle.

Voilà pour faire simple, j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait effectuer l'opération à un prix bien sûr plus abordable qu'au garagiste ou que chez Ducati icon_wink.gif

Voici une photo d'où à l'air de venir la coulure :
http://img1.imagilive.com/affiche/1217/IMG-8982.JPG.htm

PS : Je me suis peut être trompé de topic ? j'aurais du poster dans Mécanique ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 07 Jan 2018 1:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tu peux te renseigner chez Slider Motos ( https://www.slidermotos.com ) pour avoir un avis (et un devis) sur les trois solutions.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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KniveGunney Message Posté le: Dim 07 Jan 2018 3:23 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 6
Ville: Toulouse
Je suis déjà passé les voir y a un moment pour changer mon guidon, mon contacteur de béquille et je leur avais parlé d'un problème avec feux justement et ils m'avaient juste changé mes ampoules "grillées" et le problème venait justement de mes faisceaux que j'ai fait réparé il y a peu... en plus mon fil de starter était mal placé et "bug" un peu maintenant...

Outre cela, je voulais éviter de passer par du pro officiellement car je pense que le prix sera vraiment très coûteux, je me suis déjà renseigné avec un pro qui me l'aurait bien fait au black mais qui habite à Lyon...
 
 
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Bouss Message Posté le: Dim 07 Jan 2018 9:09 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
Pas convaincu par la soudabilité des carters. Y'a des alliages plus ou moins appropriés.
La soudure "couché" nécessiterait un dégraissage puissant de la zone, autant te dire qu'il faut être croyant.
Si structurellement c'est pas atteint, degraissage et pâte élastomère, mais le plus simple est un changement de moteur.
Changer juste les carters ben ça se fait, mais ça occupe. Faut de l'outillage de démontage et de mesure pour la précontrainte des roulements
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 07 Jan 2018 13:16 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Tu ne veux pas passer pour un pro pour sortir ton moteur et changer le carter ? Si tu te le sent, fait le toi-même.

Sinon, c'est pour cela qu'il y a des professionnels, mieux équipés, mieux outillés et surtout qui connaissent leur affaire, évite les casses et qui garantissent leur boulot icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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KniveGunney Message Posté le: Dim 07 Jan 2018 17:59 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 6
Ville: Toulouse
Bouss a écrit:
Changer juste les carters ben ça se fait, mais ça occupe. Faut de l'outillage de démontage et de mesure pour la précontrainte des roulements


Je me doute que l'option soudure c'est mort icon_wink.gif

Pour ce qui est du changement des demi carters, oui en effet ca doit être plus relou que le moteur, il faudrait que j'évalue le coût des deux options, mais je trouve ça dommage de lâcher un moteur qui fonctionne parfaitement icon_sad.gif

Thorsen a écrit:
Tu ne veux pas passer pour un pro pour sortir ton moteur et changer le carter ? Si tu te le sent, fait le toi-même.

Sinon, c'est pour cela qu'il y a des professionnels, mieux équipés, mieux outillés et surtout qui connaissent leur affaire, évite les casses et qui garantissent leur boulot icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif


Pour être plus précis Thorsen, je voudrais un pro, mais qui me le fasse au black icon_smile.gif

C'est une des meilleures options d'un point de vue financier qu'ont m'ait proposé icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Dim 07 Jan 2018 18:52 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
KniveGunney a écrit:

Pour être plus précis Thorsen, je voudrais un pro, mais qui me le fasse au black icon_smile.gif
C'est une des meilleures options d'un point de vue financier qu'ont m'ait proposé icon_confused.gif

Tu sais qu'on trouve toutes les professions chez les MTs ? Peut-être même qu'il y en a qui sont contrôleurs des impôts icon_confused.gif Ils vont se régaler ......
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 07 Jan 2018 19:41 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Pilou a écrit:
Tu sais qu'on trouve toutes les professions chez les MTs ? Peut-être même qu'il y en a qui sont contrôleurs des impôts icon_confused.gif Ils vont se régaler ......


icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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KniveGunney Message Posté le: Dim 07 Jan 2018 23:25 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 6
Ville: Toulouse
Pilou a écrit:
KniveGunney a écrit:

Pour être plus précis Thorsen, je voudrais un pro, mais qui me le fasse au black icon_smile.gif
C'est une des meilleures options d'un point de vue financier qu'ont m'ait proposé icon_confused.gif

Tu sais qu'on trouve toutes les professions chez les MTs ? Peut-être même qu'il y en a qui sont contrôleurs des impôts icon_confused.gif Ils vont se régaler ......


Tu m'as bien compris icon_lol.gif

Dans l'idéal je voudrais un mécanicien professionnel qui ferait sur son temps libre au black.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clochette Message Posté le: Mar 09 Jan 2018 22:33 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 236
Ville: Villeneuve Tolosane
Je pense qu'il a dit ça car aucun mécano pro sur un forum "public" ne dira qu'il te le fera au black ..... car sinon, les impôts vont le rattraper : travail et revenus dissimulés .... pffff.gif pffff.gif
 
 
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KniveGunney Message Posté le: Ven 12 Jan 2018 23:20 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 6
Ville: Toulouse
J'entend bien et pourtant les MPs existent, l'anonymat sur internet aussi. Tant pis ^^
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 14 Jan 2018 23:37 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
c genial les motos modernes ^^
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 15 Jan 2018 9:11 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Si j'ai les yeux et la photo bien clairs, c'est le support de bequille qui est fissuré et cassé (surement un coup sur un trottoir)...
Vu la quantité d'huile sur l'alu, ça risque d'etre difficile à souder.
La solution est de soit supprimer la bequille (bon pour la piste) et boucher avec de la resine ou soudure tiede (baguettes qui fondent à 250/300°), bien nettoyé ça devrait tenir
L'autre solution c'est de changer de moteur mais, quitte à le sortir, autant l'apporter à un soudeur.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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