Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Création association Motard SF-31
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Ven 08 Juin 2018 11:27 Sujet du message: Création association Motard SF-31


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Bonjour a tous,

Voilà, en tant qu’ancien MT (2005-2008) et devant revenir m’installer dans la region pour des raisons pro, je suis surpris et désolé de voir que cette famille que j’avais laissé en partant a quasiment Disparu ...

Ayant fait le tour des groupes FB locaux, le constat n’est pas bcp plus positif ...

En 2017 j’ai créé avec des potes une asso loi 1901 et aussi MCP ayant justement pour but de rassembler les motards qui ont encore l’esprit motard, cad dans notre cas qui mettent en avant des valeurs de respect, de solidarité, de convivialité et de partage. Notre asso (le SF-74) rencontre un franc succès et du coup, j’aimerai creer un chapitre ‘Semper Fidelis’ dans le 31.

Si vous partagez ces valeurs et si vous etes motivé(e)s pour monter ce chapitre alors n’hesitez Pas a me contacter en MP ici ou plus particulièrement via FB (Benjamin Danlekoin).

Le gros du boulot administratif est deja fait et il suffira de dupliquer et améliorer ce qui a deja ete mis en place avec le SF-74.

Dans les grandes lignes notre asso propose et organise par an: 2 virees de 3 jours, 2 sorties initiation piste, 2 repas officiels et tout au long de l’année des apéros le vendredi soir, des balades a l’arrach’, des balades newbie ... nous vendons egalement des goodies, tee-shirts, etc ...

Nous avons également mis en place des partenariats avec les boutiques du coin et sur présentation de la carte d’adherent des réductions s’appliquent.

Franck et les admins, si vous lisez ce message, je suis également persuadé qu’il y a moyen de trouver des synergies avec le forum MT et l’association, faire fonctionner les deux ensemble pourrait booster le forum et aider l'asso à prendre son envol.

En espérant que ma bouteille lancée a la mer trouvera son public !!!

Motardement votre

Benj’
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 09 Juin 2018 19:23 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
salut,
je trouve l'idée sympa, mais déjà perso des week end de trois jours, il va falloir que j'attende la retraite ou alors un licenciement.......ça ça risque de venir plus rapidement icon_confused.gif
les apéros ça ne marche plus très fort. icon_cry.gif
Alors pourquoi pas, mais question, tes balades, il faudra les suivre sur un autre forum, ou bien tu te servirais de celui des MTs, et ainsi faire bouger un peu le forum des MTS ?
Je suppose que pour être adhérents de l'assos, il y a une cotisation annuelle? pour avoir une idée, elle était de combien dans le 74?
J'espère que ton post va déjà lancer un débat .
yeah.gif pour ton initiative.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Sam 09 Juin 2018 23:09 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
J'attends que tu me contacte sur Facebook, car impossible de le faire de mon côté...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 8:07 Sujet du message: Re: Création association Motard SF-31


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
Benjamin Danlekoin a écrit:
qui mettent en avant des valeurs de respect, de solidarité, de convivialité et de partage.


c'est un moto club catholique ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 8:40 Sujet du message: Re: Création association Motard SF-31


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Malcolm a écrit:
Benjamin Danlekoin a écrit:
qui mettent en avant des valeurs de respect, de solidarité, de convivialité et de partage.


c'est un moto club catholique ?


Pas sûr ! ... tête de mort pour avatar, "semper fidelis" devise bien connue des US Marine ... pas très catho tout ça ... ou alors très radicaux ! ange.gif
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 10:55 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Ni l’un ni l’autre, on tient juste a des valeurs fortes qui malheureusement se perdent ...
“Vieux motard que jamais”
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 11:50 Sujet du message: Re: Création association Motard SF-31


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Malcolm a écrit:
Benjamin Danlekoin a écrit:
qui mettent en avant des valeurs de respect, de solidarité, de convivialité et de partage.


c'est un moto club catholique ?
mormons peut etre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 13:02 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
clo a écrit:
salut,
je trouve l'idée sympa, mais déjà perso des week end de trois jours, il va falloir que j'attende la retraite ou alors un licenciement.......ça ça risque de venir plus rapidement icon_confused.gif
les apéros ça ne marche plus très fort. icon_cry.gif
Alors pourquoi pas, mais question, tes balades, il faudra les suivre sur un autre forum, ou bien tu te servirais de celui des MTs, et ainsi faire bouger un peu le forum des MTS ?
Je suppose que pour être adhérents de l'assos, il y a une cotisation annuelle? pour avoir une idée, elle était de combien dans le 74?
J'espère que ton post va déjà lancer un débat .
yeah.gif pour ton initiative.

Le forum MT pour avoir eu l’occasion de l’utiliser est super donc oui y’a moyen d’utiliser le baladotron donc avoir icon_wink.gif
Pour le partie religion est tout le toutim, pas de crainte 👍😂 chacun garde ses opinions politiques et religieuses pour lui icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 13:48 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Dire que 80kmh sur nationale c'est de la grosse merde c'est un opinion polity ou pas? Car bon... icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 15:55 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
je sais pas pourquoi, mais je sens le genre de truc où en balade y'a un ouvreur et un fermeur avec de beaux gilets et personne se double icon_eek.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 16:22 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Malcolm a écrit:
je sais pas pourquoi, mais je sens le genre de truc où en balade y'a un ouvreur et un fermeur avec de beaux gilets et personne se double icon_eek.gif

Ben oui, ça s'appelle une balade en groupe sinon c'est une arsouille entre potes.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 18:23 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
donc pas pour moi. J'ai fais beaucoup de balades en groupe, j'en ai organisé beaucoup, et heureusement je n'ai jamais subi ça icon_lol.gif

Si un jour j'arrive à une balade et que je vois un gus avec un gilet chantal aproved qui fait un topo en ce sens, je pars de suite.

C'est pourtant pas compliqué: On roule à son rythme, si une portion plait à un gars il part devant et attend 30s au carrefour suivant, ça a toujours marché et ça reste de la balade en groupe.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 18:35 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Oui c'est cool et puis parfois la tortue.gif rejoint les arsouilleur et sort le gilet jaune. ....je ne me rappelle plus le nombre de fois que j'ai porté ce costard de Karl lagar. ...
icon_confused.gif fume_un_pete.gif sifflote.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 19:28 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
🍿 vous faites les questions et les reponses, c’est trop drôle !!! Bon sinon ça peut ne pas vous intéresser mais svp pourrissez pas mon post ou sinon soyez constructif et posez des vrais questions, ça pourrait être intéressant icon_wink.gif
Ps: La Croix est juste celle de savoie icon_wink.gif rien de religieux icon_wink.gif


Dernière édition par Benjamin Danlekoin le Dim 10 Juin 2018 19:40, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 19:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tu sais Ben, ce qui cause la désaffection des forums et des espaces ouverts similaires, c'est les silos d'information formés par les groupes FB ou WhatsApp, ouverts ou fermés, qui favorisent l'entre-soi et (paradoxalement) l'éparpillement.

Je pense que le temps des forums super actifs est pour le moment révolu, les réseaux sociaux ont réussi à capter le trafic et l’intérêt des gens, et le plus souvent pour en faire de la merde si tu veux mon avis, sans compter qu'on est plus ou moins obligés de se cogner les cassos et les pénibles, ce qu'on pouvait limiter sur un forum.

Ceci dit, bon courage avec ton asso icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002