Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
le 80km/h partout...même sur le periph
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 25 Juin 2018 10:29 Sujet du message: le 80km/h partout...même sur le periph

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Ce serait méga moche hein icon_mrgreen.gif

https://www.toulouse7.com/2018/06/23/a-toulouse-le-peripherique-va-t-il-adopter-les-80-km-h/

De plus :
Cette limitation de vitesse reste à 80km/h maximum pour les camions avec un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) supérieur à 3,5 tonnes et pour les jeunes permis.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 25 Juin 2018 11:11 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Cet article est un putaclic, il n'y a aucune information sur un éventuel passage à 80km/h de la rocade, mise à part ceci "Les autorités compétentes sont sur le point de réfléchir à une harmonisation sur l’ensemble du périphérique situé à Toulouse". Aucune source n'est citée.

Bref, un titre racoleur pour que vous alliez mater les pubs.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 25 Juin 2018 12:00 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
tu vois des pubs ? moi non car je surf avec adblock icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 25 Juin 2018 13:26 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Adblock c'est pour les noobs. uBlock origin rulez
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 26 Juin 2018 8:37 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Sans rentrer dans ce "débat", je me souviens d'avoir eu avec un représentant des FdO une discussion à propos de la vitesse limite sur la rocade en cas de pluie, au moment où cette vitesse limite est passée de 110 à 90.
Réponse: la rocade a été validée pour un trafic à 110, s'il passe à 90 c'est uniquement pour des raisons de pollution. Mais techniquement il est validé pour 110, donc il n'y a pas de raison d'appliquer la législation des routes à 90 en cas de pluie.
Ça m'avait paru d'une logique implacable, mais bien sûr la logique de nos gouvernants ne m'a jamais paru évidente, et donc par transitivité imaginer ce qu'il va se passer sur notre rocade.... icon_rolleyes.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Mar 26 Juin 2018 14:31 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Salut à tous. Comme vous le savez peut-être je suis routier.le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas de temps à perdre sur la route hein. Hé bah ça fait des années que je roule à 80 et ça change rien. J arrive qd même à faire mon boulot....
Toute démarche visant à épargner des vies est bonne à prendre non?Avec une moyenne de kms parcourus proche des 2000000kms par an, je me sens concerné.....Même si l état en profite pour nous faire raquer c'est pas grave....Et même si ça sauve une seule vie c'est pas grave..... On parle bien ici de vie humaine, de gens qui ont comme toi un boulot une famille des amis.
Si les prochains chiffres ne démontrent pas un minimum de résultats au prochain bilan alors là je serais le premier à monter au craineau... Mais ça n arrivera pas. Prenez les chiffres avant le 50 en ville et après..... Çà parle tout seul.... Et tant pis pour le confort !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mar 26 Juin 2018 21:18 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
jmk a écrit:
Hé bah ça fait des années que je roule à 80 et ça change rien.


LOL !!!!!!!!!!!
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mar 26 Juin 2018 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
dans ce cas pourquoi ne pas diminuer de 30 a 40 kmh partout!
ça sauvera des vies!
je propose:

-20km/h en ville
-50km/h hors agglo
-90 km/h sur autoroute
on devrait être proche de 0 morts comme ça!

enfin... zéro morts...
peut-être pas...
il y aura une augmentation considérable de décès chez les flics et les politiques!
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 26 Juin 2018 21:32 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Stefff a écrit:
dans ce cas pourquoi ne pas diminuer de 30 a 40 kmh partout!
ça sauvera des vies!
je propose:

-20km/h en ville
-50km/h hors agglo
-90 km/h sur autoroute
on devrait être proche de 0 morts comme ça!

enfin... zéro morts...
peut-être pas...
il y aura une augmentation considérable de décès chez les flics et les politiques!

En théorie, le seul moyen d'avoir 0 morts, c'est 0 km/h. Et encore !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mar 26 Juin 2018 22:20 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
jmk a écrit:
Hé bah ça fait des années que je roule à 80

eeeuuuhhhh, avec ton brélou aussi ? parce que je crois que le 80 c'est pour TOUT le monde....même les motards (sauf en bleu....)
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Mar 26 Juin 2018 22:58 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Si tu restes sur des routes à virolos 80 km/h c'est déjà pas mal.... J avoue que je respecte pas scrupuleusement sifflote.gif sifflote.gif
Mais 0 accidents mortels ça n existe pas de toute façon. Tu peux avoir un soucis ds ta cuisine ou ta salle de bain... Ou même t étouffer avec un chamalot en regardant la télé.... Tout ce que je dis c est que l homme a tendance à améliorer son quotidien à l aide d outils dangereux. Il faut bien fixer des limites. Si on ne l avait pas fait on serait encore à 10000 décès par an !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 27 Juin 2018 0:44 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
icon_lol.gif icon_lol.gif 90 ou 80 icon_rolleyes.gif Je laisse la moyenne du JLPL à 45 blblbl.gif blblbl.gif icon_mrgreen.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Mer 27 Juin 2018 7:40 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
mipa a écrit:
icon_lol.gif icon_lol.gif 90 ou 80 icon_rolleyes.gif Je laisse la moyenne du JLPL à 45 blblbl.gif blblbl.gif icon_mrgreen.gif


... et ça suffit bien ! yo.gif
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 27 Juin 2018 11:32 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
L'avantage, c'est que les Harleys n'auront plus de complexes à rouler avec nous ! icon_lol.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 27 Juin 2018 12:45 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Stefff a écrit:
jmk a écrit:
Hé bah ça fait des années que je roule à 80 et ça change rien.


LOL !!!!!!!!!!!

Je confirme LOL! !!!!!!!!! qu est ce qu il faut pas lire ouahlautre.gif
la seule qui revendique c'est état de fait sur ce forum, c'est moi sifflote.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002