Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Immatriculation via ANTS: dans l'enfer administratif!

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 03 Juil 2018 12:02 Sujet du message: Immatriculation via ANTS: dans l'enfer administratif!

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Salut,
j'ai acheté une meule d'occaze y'a 15 jours, loin d'ici. (Je posterai plus tard sur le modèle)
Aprés avoir rempli le formulaire en ligne sur le site ANTS on s'est demandé avec le vendeur si il fallait toujours remplir les 3 CERFA de cession. Bien entendu rien n'est précisé sur le site (encore moins sur le tuto officiel...) du coup on s'est dit que c'était pas la peine car redondant et puis on est sensé reduire la conso de papier.
ERREUR car d'apres la PREF il faut toujours le faire bien que cela ne serve plus à rien. Bon on n'est pas à ça prés...Il va me l'envoyer, c'est pas ça le problème.
LE GROS PROBLEME c'est que lorsque je veux immatriculer le vehicule (avec le bon code fourni lors de la première saisie ou avec l'ancienne CG) hébé c'est impossible. Je me fais jeter sans explications. Il y a déjà quelqu'un qui est en train d'acheter la meule (en fait c'est moi, sans déconner!). Bien entendu si on écrit on reçoit un mail type qui vous envoie ch.er. On recommence et c'est toujours pareil, rien à faire, personne à contacter même au 34.00, on tourne en rond (j'imagine que l'appel est facturé).
Pourtant j'ai l'habitude de traiter avec l'Administration et ça me fait même pas peur, mais là c'est Kafkaien!
Du coup je vais être en infraction en roulant avec hors délai d'un mois. Je vais prendre un manche à 85 km/h, que le vendeur va recevoir...
QUE FAIRE??? Je vais exiger un RV à la Préf, sans savoir s'il ont encore la main...
Est ce quelqu'un a déjà eu ce PB et comment s'en est-il/elle sorti?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 03 Juil 2018 12:39 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Ubuesque !!! icon_evil.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mar 03 Juil 2018 12:52 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
J'ai eu le problème pour le shiver de ma copine... Impossible à régler. L'administration a fini par me dire d'aller chez feu vert, Norauto ou autre pour qu'ils me le fasse ( payant bien sûr...) Du coup j'ai demandé à KTM Montauban si il pouvait me rendre ce service, ce qu'ils ont fait gratuitement, et 2 jours après la cg était dans ma boîte au lettre...

Bref si j'avais pas pu faire comme ça, elle aurait pu me coûter 30€ de plus... Sérieux...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 03 Juil 2018 21:30 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Expérience d'il y a quelques jours pour la vente de Poumpoum à un particulier:
- pour prendre un peu d'avance j'ai commencé à remplir les formulaires Cerfa "traditionnels" c. à d. datant de moins de 2 ans. Ils se font tous les trois à la fois ça va assez vite.
- et puis je suis allé voir sur le site du service-publique décrivant les procédures et je me suis rendu compte que d'une part les formulaires avaient changé et que d’autre part il ne fallait surtout plus faire de courrier papier, contrairement semble-t-il à ce que t'a dit la personne que tu as eu à la préfecture.

Avec l’acheteur nous avons donc suivi la procédure et rempli les nouveaux formulaires ANTS, il a terminé sa demande avec le code fourni, et tout à bien fonctionné ! icon_smile.gif
Je pense que tu n'as pas eu de chance... et je n'imagine pas que feu vert ou un concessionnaire ait une procédure différente, ou si ? gratgrat.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Mar 03 Juil 2018 21:50 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
J'ai aussi eu des poroblèmes avec la mienne, et à c'est ubuesque, personne ne répond, ce que met en place le gouvernement est par définition poarfait donc tu n'as que des réponses standards et tu ne comprends pas.
En fait mon vendeur avait mal fermé la transaction de vente, la mienne d'achat était pouverte et pareil, ça me disait que je ne pouvais pas demander de CG car un acte d'av=chat était déjà en cours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 12 Juil 2018 14:43 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Bon, c'est finalement réglé. Il a fallu aller à la Préf (2 fois) et ils ont annulé la vente, à cause d'une coquille dans le nom...Il fallait théoriquement que le vendeur refasse la vente et franchement ça m'emm....ais de le lui demander.
En fait en passant par un pro estampillé c'est passé sans avoir besoin de contacter le vendeur, moralité:
- faites super gaffe sur le site ANTS, la moindre erreur est fatale, et personne ne vous aidera.
- Tout est fait pour que vous passiez via un pro (prix de 25 à 50) qui peut forcer le systéme, à tel point qu'il n'y même plus besoin du code de session...Du coup l'Etat économise du personnel en préf (un bon paquet!) et se prend de la TVA au passage, pourquoi se priver? Le pro dispose ainsi de toutes vos coordonnées car il se garde copie de tous vos papiers, ce qui est peu rassurant car il peut revendre vos données perso et ou vous innonder de pub malsaine.
- N'oubliez pas de faire quand même les CERFA comme avant, car évidemment il n'y a aucune economie de papier dans l'histoire, au contraire, mais Hullot s'en fout!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 12 Juil 2018 20:27 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Je viens de faire 2 certificats d'immatriculation sans aucune difficulté et j'ai reçu les papiers en moins d'une semaine.

Désolé que cela n'ait pas fonctionné pour vous.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Mar 17 Juil 2018 7:23 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
moi aussi g fini par choisir la solution la plus simple : le concess pour 20 euros seulement.Effectivement je crois que l etat et ce gouvernement ont le chic pour faire des economies en passant discrètement la facture sur le dos du contribuable . je croyais qu il avait pour vocation de nouus faciliter la vie ,ce site. Encore un piège !!!!!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Samos Message Posté le: Mar 17 Juil 2018 9:52 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 200
Ville: Toulouse
Moi j'ai vendu ma BAR sans problème via les formulaires en ligne ANTS et 18minutes plus tard l'acheteur avait la carte grise à son nom. Trop facile ! ^^

La complication est venue de mon assurance qui voulait absolument la déclaration de cession version papier pour résilier l'assurance du véhicule... boulets va !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002