Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Equipement moto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lustucru Message Posté le: Ven 01 Fév 2019 21:58 Sujet du message: Equipement moto


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 5
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter mon premier équipement pour passer mon permis. Un ami est d'accord pour m'emmener mais vous comprendrez que je peux pas lui demander de faire le tour du périph pour moi icon_lol.gif .
Du coup, j'aimerais savoir quel magasin offre selon vous le plus grand choix, les meilleurs conseilles et les meilleurs prix?
Merci d'avance!!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Sam 02 Fév 2019 10:45 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Maxess ils sont pas mal, tu as du choix et tout le nécessaire pour débuter.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Lustucru Message Posté le: Sam 02 Fév 2019 16:30 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 5
Super merci!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Sam 02 Fév 2019 18:01 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Ne t’emballe pas trop pour le début, tu verras avec l’expérience quoi acheter par la suite, mais l'important est d'avoir un casque confortable et pas trop lourd, des gants qui te permettent de bien sentir les commandes, un blouson confortable et si possible des bottes et un jean moto.

Pas besoin d'acheter des trucs hors de prix racing RRR, cela viendra plus tard en fonction de ce que tu recherches, là faut viser du pratique, et polyvalent surtout!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tonton Message Posté le: Sam 02 Fév 2019 22:23 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 569
Ville: seysses
d'accord à 100 pour cent
TONTON scooby
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 03 Fév 2019 10:14 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Les prix attractifs, tu les trouveras sans doute sur le net Motoblouz marque DXR
Penses qu'il te faudra compter à minima 600€ le plus cher c'est le casque (seul équipement qu'il ne faut surtout pas acheter en occasions
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 06 Fév 2019 23:04 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Je te conseille un vrai magasin pour les conseils. Ils ont l'habitude et des offre pour les débutants, notamment avec des petits budgets.

Pour mon fils je l'ai amené chez Cardy Larrieu, mais chez Maxxess, il y a Fred.

Pour acheter sur internent il faut mieux savoir ce que l'on cherche.

Ceci n'était que mon avis icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 07 Fév 2019 8:40 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Thorsen a écrit:
Je te conseille un vrai magasin pour les conseils. Ils ont l'habitude et des offre pour les débutants, notamment avec des petits budgets.

Pour mon fils je l'ai amené chez Cardy Larrieu, mais chez Maxxess, il y a Fred.

Pour acheter sur internent il faut mieux savoir ce que l'on cherche.

Ceci n'était que mon avis icon_wink.gif

cool.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 07 Fév 2019 8:49 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
J'ai reçu un courriel de Maxxess car ils montent une journée de dépot vente d'équipement dans les semaines à venir ? Il y aura certainement de bonne affaire à faire pour s'équiper en seconde main (pas pour le casque !)
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 07 Fév 2019 8:51 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
d'ailleurs, je compte y laisser mon premier blouson qui est dans un état irréprochable (je l'avais remplacé par un cuir quand mes finances me l'avaient permis). Taille XL
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
SG46 Message Posté le: Jeu 07 Fév 2019 9:21 Sujet du message: Re: Equipement moto


Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 47
Ville: sud Toulouse
Lustucru a écrit:
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter mon premier équipement pour passer mon permis. Un ami est d'accord pour m'emmener mais vous comprendrez que je peux pas lui demander de faire le tour du périph pour moi icon_lol.gif .
Du coup, j'aimerais savoir quel magasin offre selon vous le plus grand choix, les meilleurs conseilles et les meilleurs prix?
Merci d'avance!!!!


Salut,
Sur Toulouse tu as Maxxess et juste en face Speedway, les 2 sont biens, Speedway plus haut de gamme. Sinon bd Atlanta tu auras de bons conseils chez TeamAxe, pas mal de choix et des prix intéressants.
Sinon y a l'Andorre....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DarckNoss Message Posté le: Jeu 07 Fév 2019 15:42 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Juin 2018
Messages: 57
Ville: Labastide clermont
Salut moi pour mon premier equipement j'ai mis 500 euros chez teamaxe mais maintenant je vais a maxxess prend toi botte blouson casque gant le principale . Si tu a les moyen je te conseil de prendre des marque connu et qui tienne sur le long terme
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Jeu 07 Fév 2019 18:24 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
salut à tous bye_bye.gif
Sans vouloir jouer le troublion je pense que les magasins sont pleins de vendeurs dont le métier est gagner de l argent !!!!!!!si ton but est de dépenser sans compter alors tu peux te diriger vers du neuf …...Mais si tu as besoin de ton budget pour mettre de l essence ds la moto plutôt que faire le beau avec du matos de marque bien brillant alors l occas c est moins cher !!!!!!!!!Le casque non!!!!!!!!!!!!!!c est du neuf forcément !!!!!!Mais pour le reste je resterais fidèle au marché de l occas (le bon coin par ex) Si tu as besoin de référence rien ne t empèche d aller essayer des articles en magasin et de les acheter ensuite ailleur (Par exemple mon blouson cuir en parfait état ne m a couté que 60 euros et je l ai depuis dix ans !!!! )
L esseentiel et d acheter de la qualité au meilleur prix…..surtout au début!
En plus tu peux te faire livrer à la maison si tu te débrouille bien!!!

Mais ca c est juste mon avis!!
a bientôt sur le bitume V
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
SG46 Message Posté le: Jeu 07 Fév 2019 19:41 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 47
Ville: sud Toulouse
jmk a écrit:
salut à tous bye_bye.gif
Sans vouloir jouer le troublion je pense que les magasins sont pleins de vendeurs dont le métier est gagner de l argent !!!!!!!si ton but est de dépenser sans compter alors tu peux te diriger vers du neuf …...Mais si tu as besoin de ton budget pour mettre de l essence ds la moto plutôt que faire le beau avec du matos de marque bien brillant alors l occas c est moins cher !!!!!!!!!Le casque non!!!!!!!!!!!!!!c est du neuf forcément !!!!!!Mais pour le reste je resterais fidèle au marché de l occas (le bon coin par ex) Si tu as besoin de référence rien ne t empèche d aller essayer des articles en magasin et de les acheter ensuite ailleur (Par exemple mon blouson cuir en parfait état ne m a couté que 60 euros et je l ai depuis dix ans !!!! )
L esseentiel et d acheter de la qualité au meilleur prix…..surtout au début!
En plus tu peux te faire livrer à la maison si tu te débrouille bien!!!

Mais ca c est juste mon avis!!
a bientôt sur le bitume V


Acheter du matériel neuf ne signifie pas faire le beau, un débutant qui a envie d'avoir son équipement neuf pour commencer sa longue vie motardesque, ça se comprend. Il y a un tas de marques qui proposent du bon rapport qualité/prix et ça ne veut pas dire dépenser sans compter. Ceci dit, ça n'empêche pas qu'il y ait de bonnes affaires possibles en occase.
Pour ce qui est d'essayer en magasin pour avoir ta taille et acheter ailleurs, ça va dans une certaine mesure, le type qui ne fait que ça sans jamais rien y acheter, c'est moyen. Certes les magasins sont là pour gagner de l'argent mais il n'y a pas que des escrocs et tu trouves souvent de bons conseils, pour compléter ceux que tu auras pu trouver sur le net (forums, essais presse etc...).

Lustucru, pense à bien choisir la dorsale, qui est l'équipement sécurité n°2 après le casque.

bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Ven 08 Fév 2019 10:49 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut,

Je rejoins JMK, sur de l'occaz tu vas faire de très bonnes affaires. Genre les mecs qui se sont fait peur en moto et qui revendent tout pour une bouchée de pain en état quasi neuf.
Evidemment, on ne le dira jamais assez, on n'achète pas son casque d'occasion icon_wink.gif

Bon courage dans tes achats!
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002