Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Demande de conseils et d'idées....

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biscotte81 Message Posté le: Jeu 17 Oct 2019 20:19 Sujet du message: Demande de conseils et d'idées....


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 11
Ville: saint lieux les lavaur
Bonsoir à tous,

Nous venons d'adopter une jolie boule de poils qui fera environ 6kg adulte et nous souhaiterions savoir si vous auriez des idées pour équiper notre Honda 750 NC pour la transporter lorsque nous partons en ballade. De préférence Top case.
Merci de vos conseils, photos éventuelles et tuto aussi!!!! On prend tout!!
On ne doit pas traîner elle grandie bien vite et l'habituer petite est mieux pour qu'elle puisse apprécier.
Bonne soirée à tous et merci d'avance.
Karine
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 17 Oct 2019 22:51 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
En janvier 2015, j'avais organisé une sortie et il y avait un motard qui était venu avec son chien.
La photo montre le chien mais trop trop comment il est installé.
Ce que je peux te dire, c'est que ce chien avait 11 ans de moto au compteur, il adorait ça. Il voyageait sur le réservoir dans un sac adapté. Les lunettes sont très importantes pour leur protéger les yeux.
Le chien avait un collier sur lequel il était relié au sac par deux sangles avec des mousquetons.

Je ne pense pas que mettre le chien dans un topcase soit une bonne idée. Si il a des réactions de peur, tu ne le verras pas. Et, il pourrait même te faire chuter.

Posé sur le réservoir, tu peux le voir et le calmer si il panique.

D'ailleurs, tous les motards que j'ai pu croiser avec un animal l'avaient tous sur le réservoir.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)





chien.jpg

chien.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 277 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
biscotte81 Message Posté le: Ven 18 Oct 2019 10:15 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 11
Ville: saint lieux les lavaur
Bonjour Pilou,
Merci de ton conseil, effectivement, avec un top case, il n'est pas génial de la surveiller, D'ailleurs, j'y pensais encore cette nuit…..et oui, dans les virages, le top case n'est peut-être pas le meilleur choix.
Par contre, ce n'est pas le réservoir que nous avons à l'avant lais un coffre. En tant que passagère, c'est moi qui est assise sur le réservoir.
En tout cas, un grand merci de ta réponse, bonne journée
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 18 Oct 2019 10:22 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
çà se mange ?
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 18 Oct 2019 10:55 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
biscotte81 a écrit:
Bonjour Pilou,
Merci de ton conseil, effectivement, avec un top case, il n'est pas génial de la surveiller, D'ailleurs, j'y pensais encore cette nuit…..et oui, dans les virages, le top case n'est peut-être pas le meilleur choix.
Par contre, ce n'est pas le réservoir que nous avons à l'avant lais un coffre. En tant que passagère, c'est moi qui est assise sur le réservoir.
En tout cas, un grand merci de ta réponse, bonne journée

Bonjour Biscotte,
le fait que tu ais un coffre en lieu et place du réservoir ne change rien, il doit bien exister (baggster par exemple) des fixations pour sac "réservoir" prévu pour NC700S NC700X NC750S NC750X
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
biscotte81 Message Posté le: Ven 18 Oct 2019 19:21 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 11
Ville: saint lieux les lavaur
Guy a écrit:
çà se mange ?




Heuuuuu avec tous les poils que peut avoir un Shih Tzu…..cela risque de coincer. D'autant que lorsque l'on fait sa connaissance, on ne peut lui faire des calins!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
biscotte81 Message Posté le: Ven 18 Oct 2019 19:23 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 11
Ville: saint lieux les lavaur
mickeymousse31 a écrit:
biscotte81 a écrit:
Bonjour Pilou,
Merci de ton conseil, effectivement, avec un top case, il n'est pas génial de la surveiller, D'ailleurs, j'y pensais encore cette nuit…..et oui, dans les virages, le top case n'est peut-être pas le meilleur choix.
Par contre, ce n'est pas le réservoir que nous avons à l'avant lais un coffre. En tant que passagère, c'est moi qui est assise sur le réservoir.
En tout cas, un grand merci de ta réponse, bonne journée

Bonjour Biscotte,
le fait que tu ais un coffre en lieu et place du réservoir ne change rien, il doit bien exister (baggster par exemple) des fixations pour sac "réservoir" prévu pour NC700S NC700X NC750S NC750X


Je vais me renseigner mais les magasins contactés ne me l'on pas proposé. Je vais travailler sur le sujet merci beaucoup
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Ven 18 Oct 2019 22:46 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
biscotte81 a écrit:
Je vais me renseigner mais les magasins contactés ne me l'on pas proposé. Je vais travailler sur le sujet merci beaucoup
Tu tapes "transporter un chien en moto" sur Gougoule et tu auras tout ce qu'il faut comme suggestion de sacs.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Ven 01 Nov 2019 17:22 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Mais..... le chien il pose le genou aussi ?
jesors.gif jesors.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
biscotte81 Message Posté le: Ven 21 Fév 2020 11:11 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 11
Ville: saint lieux les lavaur
Bonjour à tous,
En suivant les conseils de chacun, nous avons équipé notre moto avec protège réservoir et bagage spécifique pour toutou. Nous avons essayé quelques kms avec Praline, cela s'annonce pas mal du tout. Elle a besoin de s'y faire, mais elle n'a pas paniqué...Bon point.
Nous ne manquerons pas de mettre une photo à l'occasion pour vous montrer notre trio de choc!!!!et pourquoi pas venir vous rencontrer lors d'une de vos ballades..enfin.
Bonne journée à tous et bonne route
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Ven 21 Fév 2020 17:56 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Hâte de voir ça blaireau.gif
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Samor Message Posté le: Mar 25 Fév 2020 17:13 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 60
Ville: COLOMIERS
ça doit être fendard de voir ça icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002