Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stage de perfectionnement

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tauridon Message Posté le: Lun 25 Jan 2016 23:50 Sujet du message: Stage de perfectionnement


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 61
Ville: LEGUEVIN
Bonjour à tous

Je vais prochainement (au printemps) reprendre la moto après ma chute il y a deux ans. Il faut dire que cela me tarde énormément mais j'appréhende un peu.
J'aurais donc voulu savoir si vous connaissez une moto école ou un truc dans le genre qui ferait des stages de perfectionnement histoire de reprendre confiance et de bien m'aproprier ma nouvelle monture. Et es ce que vous pensez que c'est nécessaire ou si ca reviens tout seul^^?

Merci d'avance.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 25 Jan 2016 23:58 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
moto ecole du plateau à Blagnac,
tu vas voir Jean marc et tu lui en parles, il saura te conseiller,
le plateau se fait sur le parking de sesquière, il y a deux moto ecole qui ce partagent, le site, tu pourras ainsi parler aux deux , et avoir leur avis.
En même temps ils vont surement te dire de prendre des leçons. difficile d’être juge et partie spamafote.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mar 26 Jan 2016 0:55 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Tu peux participer aussi à la journée sécurité organisée par la gendarmerie et gérée par l'association des motards au grand coeur. Normalement, il devrait y avoir une journée au printemps. L'info circulera sur le forum.
Un samedi par mois la FFMC31 organise une matinée sur le sujet aussi à Candie
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Mar 26 Jan 2016 9:40 Sujet du message: Re: Stage de perfectionnement


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 258
Ville: TOULOUSE
Tauridon a écrit:

J'aurais donc voulu savoir si vous connaissez une moto école ou un truc dans le genre qui ferait des stages de perfectionnement histoire de reprendre confiance et de bien m'aproprier ma nouvelle monture. Et es ce que vous pensez que c'est nécessaire ou si ca reviens tout seul^^?

Perso, pour passer du scoot (Bergman 650) à la moto (Kawa 1400 GTR) j'ai passé une journée avec Jean Marc à Sesquières et je ne le regrette pas. Son expérience et sa pédagogie font la différence avec les journées (intéressantes malgré tout) organisées dans les départements par les assos avec le concours de la gendarmerie et des pompiers.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tauridon Message Posté le: Mar 26 Jan 2016 10:43 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 61
Ville: LEGUEVIN
Merci pour vos commentaires. Je vais aller voir Jean Marc quand j'aurais la moto. Question tarif, ça avoisine les combien d'€ une journée avec lui?
Loic
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 26 Jan 2016 13:44 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Fut un temps, l'ECF à Muret organisait des stages d'initiation à la conduite sur circuit, sur la piste de karting de Muret.

C'est très formateur pour prendre en main sa moto.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Mar 26 Jan 2016 17:54 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 87
Ville: La Bastide Saint Sernin
Salut
Il y a aussi ces stages. J'ai participé à certains, le formateur est très pédagogue.
http://passion-moto-formation.com/stage270915/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tauridon Message Posté le: Mar 26 Jan 2016 19:54 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 61
Ville: LEGUEVIN
Cet après midi je suis allé essayer ma future moto (r1200gsa) et j'ai été très agréablement surpris. Autant je stressais à mort avant, autant au bout d'un km et de 2-3 virages, c'est comme si j'étais jamais tombé. La moto doit aussi y être pour quelque chose, elle est très rassurante! J'ai réussi à prendre de l'angle sans soucis et sans avoir peur !
Je crois que je me suis fait un film tout seul et que j'ai strssé pour pas grand chose.
Je pense quand même faire un petit stage quand j'aurais la moto histoire d'être bien à l'aise.
Loic
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Mer 27 Jan 2016 8:54 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Tauridon a écrit:
Question tarif, ça avoisine les combien d'€ une journée avec lui?


Pour en avoir parlé avec lui, il me semble que c'est environ 350€ le stage..... pas donné, mais assez complet....
Contacte-le pour plus d'info.

ps: voici le lien vers la page de son site: Stage de pilotage
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 27 Jan 2016 16:12 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Il devrait y avoir une session autoévaluation le 5 mars 2016 au circuit de Candie
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
FlatFab Message Posté le: Mer 03 Fév 2016 19:11 Sujet du message: Re: Stage de perfectionnement


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 20
Ville: Audenge (33)
Tauridon a écrit:
Je vais prochainement (au printemps) reprendre la moto après ma chute il y a deux ans. Il faut dire que cela me tarde énormément mais j'appréhende un peu.
J'aurais donc voulu savoir si vous connaissez une moto école ou un truc dans le genre qui ferait des stages de perfectionnement histoire de reprendre confiance et de bien m'aproprier ma nouvelle monture. Et es ce que vous pensez que c'est nécessaire ou si ca reviens tout seul^^?

Si ça te dit de le faire avec moi, plusieurs solutions :

1- avant d'avoir ta moto, une à deux journées de cours particulier à Bordeaux avec une moto d'école, en février, à 450 euros la journée (location de moto incluse).

2- si tu as ta moto, une journée de cours particulier à Toulouse, date imposée 7 mars, à 300 euros la journée.

3- avec ta moto, une journée en stage collectif à Toulouse, date imposée 6 mars, à 120 euros la journée.

A toi de voir !
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Tauridon Message Posté le: Mer 03 Fév 2016 19:20 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 61
Ville: LEGUEVIN
Faut que j'y réfléchisse. Je préférerai faire un stage avec ma propre moto pour bien me l'approprier. Après je pense qu'à ces dates la je n'aurais toujours pas la moto, livraison prévue avril...
En tout cas merci pour ces proposition et quand je me décide je reviens vers toi.
Loic
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
FlatFab Message Posté le: Mer 03 Fév 2016 21:34 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 20
Ville: Audenge (33)
Tauridon a écrit:
Faut que j'y réfléchisse. Je préférerai faire un stage avec ma propre moto pour bien me l'approprier. Après je pense qu'à ces dates la je n'aurais toujours pas la moto, livraison prévue avril...
En tout cas merci pour ces proposition et quand je me décide je reviens vers toi.

Après avril, ce sera plus compliqué, mais toujours possible, du moins en cours individuel.
On verra à partir de fin avril.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 10 Fév 2016 17:25 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Edouard a écrit:
Salut
Il y a aussi ces stages. J'ai participé à certains, le formateur est très pédagogue.
http://passion-moto-formation.com/stage270915/

Pour info, Fabien Lecoutre organise 2 stages à Toulouse les 5 et 6 mars. Je le sais parce qu'il vient de réserver chez moi. Si intéressé ........
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
FlatFab Message Posté le: Mer 10 Fév 2016 21:37 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 20
Ville: Audenge (33)
Pilou a écrit:
Edouard a écrit:
Salut
Il y a aussi ces stages. J'ai participé à certains, le formateur est très pédagogue.
http://passion-moto-formation.com/

Pour info, Fabien Lecoutre organise 2 stages à Toulouse les 5 et 6 mars. Je le sais parce qu'il vient de réserver chez moi. Si intéressé ........

Salut Alain !
Hé oui, mais Tauridon n'aura pas encore sa moto à cette date.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002