Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
01/06/2019: Cap vers l'Andorre: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Friz Message Posté le: Sam 01 Juin 2019 8:25 Sujet du message: 01/06/2019: Cap vers l'Andorre: Le retour

Vroum !!!


Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 202
Ville: Toulouse
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 01/06/2019: Cap vers l'Andorre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Friz Message Posté le: Sam 01 Juin 2019 23:07 Sujet du message:

Vroum !!!


Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 202
Ville: Toulouse
Bien rentrés après une belle journée et 540km au compteur. CR demain parce que là dodo.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Friz Message Posté le: Dim 02 Juin 2019 23:03 Sujet du message:

Vroum !!!


Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 202
Ville: Toulouse
Bon ben comme dit plus haut, bien rentré après une journée bien remplie. On se retrouve à 8h30 au carouf Labège avec Bolero et décolage à 8h40, 5 minutes d'avance dis donc ! On enroule tranquillement jusqu'à Quillan en admirant le magnifique panorama sur les Pyrénées encore enneigées, c'est beau yeux_en_coeur.gif Au passage on prend une bonne douche car le système d'arrosage d'un agriculteur est positionné pour laver tous les véhicules qui passent sur la route !
Donc pause café à Quillan à 10h30. Pour certains d'un groupe de harley c'est déjà l'heure de boire l'apéro buvonsenun.gif. Puis cap vers le col de Jau sous un temps magnifique. Pour l'instant il ne fait pas encore trop chaud. La descente du col de Jau se fait avec une grosse banane dans le casque, mais la température commence sérieusement à monter. On expédie donc le plein à Prades pour aller chercher la D4 qui part de Olette, direction le col de la Llose : un inédit pour moi youpi.gif
On se retrouve donc sur une toute petite route, à fleur de montagne, perdu au milieu de nul part. Pour ma part en trail j'ai trop la banane, mais mon acolyte en monster est un peu moins à l'aise icon_neutral.gif On continue donc cette route qui tourne, qui tourne, pour arriver au col et casser la croûte. Il est 13h30. On trouve un chalet fermé avec une terrasse ombragé et des tables de pique nique pour manger, la vue est belle, il fait presque frais, on est bien là icon_cool.gif
On repart vers 14h pour tracer direct en Andorre, en passant par le col du Calvaire et le col du Porté-Puymorens. Retour à la civilisation avec pas mal de monde sur la route et les motards du Pas sont de sortis. Arrivée 15h.
Quelques emplettes plus tard, on repart vers 16h30 et ho tiens, dans la descente justement un motard du Pas en sportive tout excité. J'ai pas résisté à la tentation de le doubler et de lui poser une feuille en seulement 2 virages icon_twisted.gif Et au passage les nouvelles bottes sont marquées yadlajoie.gif Ensuite calmos et attention au monde / radars jusqu'à Tarascon. Et comme on est à peu près dans les clous niveau timing, décision est prise de continuer par le col de Port, puis le Volvestre pour rejoindre Lézat sur Lèze et enfin back to home, à 19h45, presque à l'heure !!!
Bref une bonne journée bien remplie, 540km, Virages.png, beau temps, beau paysage, vivement la prochaine yo.gif
Et merci Bolero pour le café à Quillan.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bolero Message Posté le: Mar 04 Juin 2019 15:35 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 9
Ville: toulouse
salut fritz ...effectivement super road surtout pour un trail icon_eek.gif
bravo pour le résumé .pour ma part , bien courbatu à l'arrivée icon_wink.gif mais me suis bien idraté au vandb apres ... icon_surprised.gif
V
bolero ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 05 Juin 2019 9:43 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Friz a écrit:
Bon ben comme dit plus haut, bien rentré après une journée bien remplie. On se retrouve à 8h30 au carouf Labège avec Bolero et décolage à 8h40, 5 minutes d'avance dis donc ! On enroule tranquillement jusqu'à Quillan en admirant le magnifique panorama sur les Pyrénées encore enneigées, c'est beau yeux_en_coeur.gif Au passage on prend une bonne douche car le système d'arrosage d'un agriculteur est positionné pour laver tous les véhicules qui passent sur la route !
Donc pause café à Quillan à 10h30. Pour certains d'un groupe de harley c'est déjà l'heure de boire l'apéro buvonsenun.gif. Puis cap vers le col de Jau sous un temps magnifique. Pour l'instant il ne fait pas encore trop chaud. La descente du col de Jau se fait avec une grosse banane dans le casque, mais la température commence sérieusement à monter. On expédie donc le plein à Prades pour aller chercher la D4 qui part de Olette, direction le col de la Llose : un inédit pour moi youpi.gif
On se retrouve donc sur une toute petite route, à fleur de montagne, perdu au milieu de nul part. Pour ma part en trail j'ai trop la banane, mais mon acolyte en monster est un peu moins à l'aise icon_neutral.gif On continue donc cette route qui tourne, qui tourne, pour arriver au col et casser la croûte. Il est 13h30. On trouve un chalet fermé avec une terrasse ombragé et des tables de pique nique pour manger, la vue est belle, il fait presque frais, on est bien là icon_cool.gif
On repart vers 14h pour tracer direct en Andorre, en passant par le col du Calvaire et le col du Porté-Puymorens. Retour à la civilisation avec pas mal de monde sur la route et les motards du Pas sont de sortis. Arrivée 15h.
Quelques emplettes plus tard, on repart vers 16h30 et ho tiens, dans la descente justement un motard du Pas en sportive tout excité. J'ai pas résisté à la tentation de le doubler et de lui poser une feuille en seulement 2 virages icon_twisted.gif Et au passage les nouvelles bottes sont marquées yadlajoie.gif Ensuite calmos et attention au monde / radars jusqu'à Tarascon. Et comme on est à peu près dans les clous niveau timing, décision est prise de continuer par le col de Port, puis le Volvestre pour rejoindre Lézat sur Lèze et enfin back to home, à 19h45, presque à l'heure !!!
Bref une bonne journée bien remplie, 540km, Virages.png, beau temps, beau paysage, vivement la prochaine yo.gif
Et merci Bolero pour le café à Quillan.


Merci pour le compte-rendu, çà se fait rare ! yallah.gif cool.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Friz Message Posté le: Mer 05 Juin 2019 13:53 Sujet du message:

Vroum !!!


Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 202
Ville: Toulouse
La moindre des choses, à partir du moment où on utilise le forum...
Même si j'étais parti tout seul je vous aurais raconté ma vie tout pareil walking_cat.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 05 Juin 2019 16:26 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
C'est clair que ça fait plaisir à lire! manque plus que les photos icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002