Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bike jacking (ter)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus Message Posté le: Mer 03 Déc 2008 11:20 Sujet du message:

Invité


pour info il y a sur BM un gars qui travaille avec la mairie sur la sécurité, lors de la seconde manif il m'a dit "ça doit pas être un hasard, ils ont fait ça à un hasard, ils ont fait ça à un endroit où il n'y a pas de caméra"

Maintenant plus de moyens ? pas sur, je crois qu'en France nous avons le plus fort ratio force de la paix (police/gendarmerie) par habitant en Europe.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 03 Déc 2008 11:30 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
angus a écrit:
..
Maintenant plus de moyens ? pas sur, je crois qu'en France nous avons le plus fort ratio force de la paix (police/gendarmerie) par habitant en Europe.


Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient efficaces.
S'ils sont tous concentrés au même endroit par exemple...
Donc une solution serait d'en avoir un peu partout, et là, nous dirons, purée, on ne peu plus bouger le petit doigt sans être observé par les forces de l'ordre !
C'est la même discussion que pour les caméras de surveillance.
Mais comme tant d'autres, je n'ai pas de solution miracle, simplement parce qu'il n'y en a pas.
C'est peut être un des points qui rajoute au sentiment d'injustice face à cette tragédie, car elle nous renvoie le fait que cela peu se reproduire à tout moment n'importe où et que nous ne sommes pas à l'abri.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 03 Déc 2008 11:35 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Pioup a écrit:
... tout le monde veut une police efficace avec des moyens, mais si on doit mettre en place des caméras, la majorité va crier au scandale, se sentant espionné...

La majorité je ne sais pas (apparemment, le choix a été clair aux dernières présidentielles) mais le chat noir, à coup sûr ! Quelques élements :

Une caméra surveille tout le monde et ce de manière anonyme ; on ne sait pas qui se cache à l'autre bout (est-on seulement sûr qu'il s'agit d'un représentant des forces de l’ordre ?) ni qui est réellement observé. De plus, le dialogue est impossible avec une caméra.

Un îlotier est un individu. S'il vous observe, vous pouvez le remarquer, modifier un comportement qu'il semble juger suspect, voir même aller à lui pour entamer un dialogue et désamorcer une situation qui se tend. C'est un contact humain. Une caméra est inhumaine.

Par ailleurs, lors d'une agression, une caméra n'intervient pas. Si c'est un îlotier il interviendra (je l'espère en tout cas). Mieux, je pense que sa simple présence dissuadera un éventuel agresseur de passer à l'acte. Ce qui n'est pas le cas d'une caméra qu'il est facile de rendre inutile en portant par exemple une simple cagoule...

Une police « efficace » ne passe donc pas forcément par une caméra à chaque carrefour...
Il faut aussi s’entendre sur ce que l’on entend par « efficacité ».
A mon sens, la meilleure « efficacité » que l'on puisse attendre des forces de l'ordre dans un état de droit, c'est une prévention des actes délictueux par une présence non intrusive sur la voie publique (présence ne signifie pas harcèlement), une intervention rapide en cas d'infraction et d'autant plus rapide que l'infraction est grave afin d’en limiter l’ampleur, et en cas d’irréparable, de la poursuite d’une enquête jusqu’à sa conclusion. Et le tout sans porter atteinte aux droits des citoyens. Dur challenge que des caméras sont loin de pouvoir relever...

En conclusion, renoncer aux caméras ne signifie pas renoncer à l’efficacité ; tout dépend plutôt de la façon dont va être réaffecté le budget dégagé et des instructions données aux représentants des forces de l’ordre.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 03 Déc 2008 12:37 Sujet du message:

Invité


Citation:
Il faut aussi s’entendre sur ce que l’on entend par « efficacité ». A mon sens, [...]

Je crois que ta définition de l'efficacité n'est pas celle de nos dirigeants, pour qui la caméra est bien plus avantageuse :
- la caméra travaille continuellement
- la caméra ne demande pas de salaire
- la caméra ne se syndique pas
- la caméra n'a pas d'états d'âme
- la caméra n'a pas besoin de reconnaissance
- la caméra n'aura bientôt même plus besoin qu'un humain regarde ses images pour tirer des conclusions

Alors, l'efficacité des îlotiers, comment dire, heu...
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mer 03 Déc 2008 13:20 Sujet du message:

Invité


en s'y prenant bien, on peut toujour etre sur le topic des caméra dans 15 pages...

OBI : +1 avec ton image !!
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 9:16 Sujet du message:

Invité


Bon par contre la rébellion face aux éléments censés assurer notre sécurité, ça marche pas pour tout le monde vraisemblablement. Je discutais hier soir avec un gars qui trouvait ça scandaleux, atteinte à la vie privée tout ça... et qui pourtant avait un facebook bien fourni.
Là finalement je me suis dit que la liberté et l'atteinte à la vie privée, c'est du pipeau une fois qu'on sait qu'une bonne partie de la planète s'exhibe sur le net.
Et que du coup le gouvernement, il ne fait qu'appliquer ce que le citoyen lambda fait de son quotidien.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 13:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
obi a écrit:
Bon par contre la rébellion face aux éléments censés assurer notre sécurité, ça marche pas pour tout le monde vraisemblablement. Je discutais hier soir avec un gars qui trouvait ça scandaleux, atteinte à la vie privée tout ça... et qui pourtant avait un facebook bien fourni.
Là finalement je me suis dit que la liberté et l'atteinte à la vie privée, c'est du pipeau une fois qu'on sait qu'une bonne partie de la planète s'exhibe sur le net.
Et que du coup le gouvernement, il ne fait qu'appliquer ce que le citoyen lambda fait de son quotidien.
A ce sujet, en Russie, le site principal pour retroubver ses anciens camarades (c'est le cas de le dire) de classe connait un grand succes, et est a présenbt géré par ... une societé appartenant a l'ex KGB.
Ils reconnaissent que c'est la meilleure source d'information et de corélation des mails avec les identités reelles. Et vu que c'est basé sur les mises en ligne volontaires des interautes, c'est légal.

C'était la minute "le saviez vous?" du Chevalier Noir
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 14:54 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

obi a écrit:
Là finalement je me suis dit que la liberté et l'atteinte à la vie privée, c'est du pipeau une fois qu'on sait qu'une bonne partie de la planète s'exhibe sur le net.

Oup, oup, oup, pas d'accord, là !
1 Tout le monde n'a pas Internet et parmi tous ceux qui l'ont, tous ne "s'exhibent" pas.
2 Ceux qui s'exhibent, le font volontairement et ne montre QUE ce qu'ils veulent bien montrer
3 Internet, n'est pas la "voie publique" et on n’y voit que ce que l’on y cherche.
S'exhiber volontairement et être surveillé contre notre gré me semble être une différence de taille.

obi a écrit:
Et que du coup le gouvernement, il ne fait qu'appliquer ce que le citoyen lambda fait de son quotidien.

Justement, une généralité discutable ne saurait être une légitimation pour le gouvernement d'une surveillance de tous ceux qui empruntent l'espace public.

Là ou je les trouve très forts, c'est que dans le même temps, ces "dirigeants" luttent de toutes leurs forces à coup de procès en diffamation, en procédure de saisie d'urgence et autre actions légales pour contrôler l'image qu'il veulent bien laisser paraître d'eux même dans le domaine public alors que par nature ils sont des personnages publics, non par ce qu'ils sont, mais par les fonctions qu'ils occupent... Je leur fait donc la réponse à deux francs classique (en fait une question) : Qu'ont-ils donc à cacher ?

Intéressant aussi de les voir circuler en limousine à vitres fumées, encadrés de forces de l'ordre et dans des jets privés ou sur des yachts au large des plages bondées... Bref dans autant d'endroits qui ne les confrontent ni aux yeux inquisiteurs des caméras, ni aux tracasseries sécuritaires mise en place à chaque fois que le simple citoyen veut exercer son droit de libre circulation...

Il me semblait pourtant que la nuit du 4 août 1789 avait aboli les privilèges...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 15:31 Sujet du message:

Invité


Citation:
Qu'ont-ils donc à cacher ?

une vie privée?
 
 
Répondre en citant
 
Pioup Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 17:03 Sujet du message:

Invité


blackminou a écrit:

3 Internet, n'est pas la "voie publique" et on n’y voit que ce que l’on y cherche.

Je suis presque d'accord avec toi dis-donc icon_lol.gif si ce n'est que sur la voie publique on y voit aussi que ce que l'on veut, avec pour exemple un nombre d'aggressions assez important où des passants ferment les yeux pour ne pas voir ces dites aggressions....

blackminou a écrit:

Là ou je les trouve très forts, c'est que dans le même temps, ces "dirigeants" luttent de toutes leurs forces à coup de procès en diffamation, en procédure de saisie d'urgence et autre actions légales pour contrôler l'image qu'il veulent bien laisser paraître d'eux même dans le domaine public alors que par nature ils sont des personnages publics, non par ce qu'ils sont, mais par les fonctions qu'ils occupent... Je leur fait donc la réponse à deux francs classique (en fait une question) : Qu'ont-ils donc à cacher ?

Intéressant aussi de les voir circuler en limousine à vitres fumées, encadrés de forces de l'ordre et dans des jets privés ou sur des yachts au large des plages bondées... Bref dans autant d'endroits qui ne les confrontent ni aux yeux inquisiteurs des caméras, ni aux tracasseries sécuritaires mise en place à chaque fois que le simple citoyen veut exercer son droit de libre circulation...


Ne mélange pas caméra de surveillance pour notre sécurité et caméras de journaleux pour faire de l'audience ou vendre du papier.... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 20:23 Sujet du message:

Invité


au fait, idée qu'on m'a filé sur un autre forum: pourrait on avoir les n° de cadre et moteur et le type, la couleur de la R6 de Fred, qu'on fasse circuler ça sur les forums pistards, juste au cas où
 
 
Répondre en citant
 
megataz Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 20:34 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 118
Ville: toulouse
sans vouloir etre pessimiste à mon avis cette moto ont ne la retrouveras pas il l ont jeter dans la garonne
ou autre et avec tous le bruit qu il y a eu autour de cette sombre affaire les voleurs ne prendrons pas le risque de l utiliser au cas ou il ce ferait choper avec il risque gros
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 20:48 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
megataz a écrit:
sans vouloir etre pessimiste à mon avis cette moto ont ne la retrouveras pas il l ont jeter dans la garonne
ou autre et avec tous le bruit qu il y a eu autour de cette sombre affaire les voleurs ne prendrons pas le risque de l utiliser au cas ou il ce ferait choper avec il risque gros


t'as pas tort malheureusement
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 21:19 Sujet du message:

Invité


sauf que Fred est mort 9 jours plus tard, dans l'interval ils l'ont peut être revendu en pièce, ça vaut peut être le coup
 
 
Répondre en citant
 
bascos Message Posté le: Jeu 04 Déc 2008 22:09 Sujet du message:

Invité


si ca peut aider, je vais vous trouver ca...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 45 sur 46 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 44, 45, 46  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002