Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les gravillons... ça glisse -> pétition...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PtitBen Message Posté le: Lun 01 Juin 2009 21:26 Sujet du message: Les gravillons... ça glisse -> pétition...

Invité


- J'ai fait recherche, et normalement c'est pas un doublon -

Bon, je me fais l'écho d'une pétition qui a été lancée... Je ne sais pas où elle ira, elle a le mérite d'exister et de pointer du doigt un problème récurrent...

http://www.petitionduweb.com/PETITION_ANTI_GRAVILLONS_SUR_LES_ROUTES-4039.html

A vous de voir et de faire ce que bon vous semble.
Merci !

PS : C'est une petite motarde toulousaine qui est à l'origine de cette pétition
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 8:03 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
perso, je suis enthousiasmé par l'état des routes françaises et de la qualité de son réseau secondaire. Je ne signerai donc rien contre les efforts faits pour l'entretien des routes (car les gravillons sont la pour ca et non pour nous faire chier). Je ne suis donc pas contre, sur le principe, aux gravillons sur les routes. Même s'il y a peut être des méthodes plus "propres" d'entretenir nos belles routes.

ce qui est important a mes yeux c'est
1 : qu'ils soient bien signalés
2 : qu'on prévienne du danger dans les moto écoles pour éviter d'apprendre par une chute.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 11:38 Sujet du message:

Invité


...et pour faire autrement, ça risque de piquer !
Refaire la départementale D-machinchose direct en enrobé bien nikel et à prise rapide induirait des coûts pharaoniques à l'échelle de toutes les petites routes de nos campagnes.
Alors on est d'accord pour doubler (à minima) nos impôts ? Là je suis moins sûr...

Pour avoir pris une pelle sur gravier, je comprends la colère de certains, mais j'ai trouvé la solution :
LE TRAIL ! icon_mrgreen.gif

DominatoR : parce que je le veau bien !
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 11:45 Sujet du message:

Invité


ah ... peut etre bientot une pétition contre les lignes blanches qui glissent.... je_sors.gif
 
 
Répondre en citant
 
PtitBen Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 21:27 Sujet du message:

Invité


john-john a écrit:
ah ... peut etre bientot une pétition contre les lignes blanches qui glissent.... je_sors.gif


Bah à ce moment là on peut subir tout et n'importe quoi et fermer sa g.... ?
Il y a de nombreux problèmes pour les motards sur nos routes, certes plutôt bien entretenues, gravillons et bandes blanches, mais aussi les rails de sécu, les dos d'ânes, etc... (le but est pas de relancer un/des débats qui ont certainement déjà eut lieu...)
Perso j'ai mis ça s'il y a des gens qui adhèrent et/ou qui veulent signer.
Pour ma part, je rejoindrai Le Chevalier Noir : il n'y a pas de danger zéro et il y aura toujours des choses pas adaptés à une certaine catégorie de personne, le tout est que le danger DOIT être signalé (c'est une des revendications de la pétition) et que nous devons y être préalablement sensibilisé.

Bonne route!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002