Alos les gars, je suis la personne qu'il vous faut, l'équlibrage du pneu avant ( parcequ'a l'arrière ca sert +/- a rien ) c très simple....
Il te faut un axe, que tu peux brider dans un étau par exemple, tu monte ta roue dessus, tu positionne la valve à 3h ou à 9h, puis tu lache la roue, le point le plus lourd va se retrouver a 6h, donc de l'autre coté a midi, tu colles ton ou tes plombs ( en général il faut 15 ou 20 grammes ) puis tu fais retourner ta roue si le plomb redescent a 6 h c que t'en a trop mis, si la valve redescent c qui y en a pas assez, une fois que tu as trouver le compromis, quelque soit la position de la roue, elle doit rester figée et la c bon.
Pour le repère blanc sur le pneu, c un repère de montage mais en aucun cas il ne garanti l'équilibrage....voila c vraiment très simple...
Enfin, franck à raison, l'état du pneu avant conditionne le louvoiement ( pas le guidonnage ca n'a rien à voir ), à haute vitesse les défaut se font ressentir et la petite vibration que l'on ressent et synonyme d'usure.
En cas de guidonnage, dans 90% des cas c le jeu à la fourche, problème plus complexe à régler.
Ne pas confondre guidonage et louvoiement...
PS: pour les plombs tu en as chez daffy ou cardy.
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