Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
quelle bécane pour commencer dans la boue ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tristan Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 13:59 Sujet du message:

Invité


y'a pas de résumer a faire byby........ tout a deja été dit, expliquer, etc .....

soit tu a une moto pour chaque utilisation, soit tu a une antiquitée que tu doit bichonner qui peut faire un peut de tout, mais la faut arreter de rever sa n'éxiste pas pour 1000 euros, voila, le résumer est fait icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 18:18 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
et ouais, pas de résumé icon_smile.gif

une moto dédiée pour chaque usage, avantage t'as du super matos (que tu sous exploite et qui coute une fortune, mais c'est pas le débat)

une moto qui fait tout, mais mal fatalement icon_lol.gif

il faut bien cibler ses usages, et le choix s'impose de lui même icon_wink.gif

une moto 50% terre, 50% goudron ça peut exister, mais faut s'entendre sur le "terre" et sur le "goudron" icon_lol.gif (dès que tu vises un usage un minimum sérieux sur terre, ta moto devient une merde sur route, et inversement, c'est comme ça on y peut rien)

et par usage sérieux en tout terrain, j’entends rien de délirant hein, juste passer par les chemins et les gros sentiers en toute saison sans ramasser la moto tous les 100m, je ne parle pas de vitesse, de sauts et autres âneries icon_lol.gif
les trails mono de moyenne cylindrée avec des tétines font ça très bien, comme aller bosser en ville dans les bagnoles, prendre les petites routes en blanc sur la carte, si t'es un grand baraqué qui pilote bien, tu peux étendre ton choix aux grosmono 600/650/690 voir 750/800, mais noublie pas qu'il faudra la relever parfois icon_lol.gif
n'oubliez pas que la région est vallonnée et vite montagneuse dans le coin, je dis ça pour ceux qui sont tentés par les gros bi...
mais c'est déja dis, redis et reredis dans le post.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 19:00 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
si t'es un grand baraqué qui pilote bien, tu peux étendre ton choix aux grosmono 600/650/690 voir 750/800


bon c'est bon alors, je peux garder mon DR800 icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
barbiturik Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 21:13 Sujet du message:

Invité


Dark_Ebola a écrit:
cricri a écrit:
si t'es un grand baraqué qui pilote bien, tu peux étendre ton choix aux grosmono 600/650/690 voir 750/800


bon c'est bon alors, je peux garder mon DR800 icon_biggrin.gif


lol

Quand vous citez 600/650/690, vous comparez quand même des motos avec 20 ans d'écart en terme de conception.

Le matos moderne, c'est quand même appréciable.

La dernière fois j'ai pu essayer un 250 CRFL de Greg.
Sur le papier, la comme ça, rien de bien excitant, 25 cv environ, le poids d'un 400 DRZ, 4600 euros en neuf, bref bofbof.
Bein, une fois dessus, j'ai trouvé ça vraiment sympa, doux, confortable, léger et plus facile qu'un DRZ de conception plus ancienne qui fait le même poids.

Je vous dirais pas mon ressenti entre mon feu 650 DR SE de 1996 préparé et allégé et mon actuel 690 enduro de 2008 qui me facilite bien la vie lors des randos. C'est le jour et la nuit mais on est d'accord, c'est pas le mêm budget icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 22:37 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
j'ai testé la 690 SMC dans les chemins icon_lol.gif

m'à couté une coiffe des rotateurs icon_mrgreen.gif

plus sérieusement, ça le faisait bien, en tout cas pas moins qu'un trail sportif
mais moi j'ai un p'tit pb avec les chevaux vapeur rougit_de_la_mort.gif , tu m'en mets à dispo, ben fatalement ... je fini par essayer de m'en servir icon_mrgreen.gif

mais c'est sur que pour un mec qui s'en servirai bien, c'est un sacré outil, et je peux attester de la fiabilité, de la solidité et du faible prix et la bonne dispo des pièces.
mais j'ose pas imaginer le goudron avec une 690 enduro en pneus FIM, je crois que je préfère encore la boue en pneus hypersport icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002