Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
votre avis sur Aprilia 1000 Futura

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoul Message Posté le: Lun 03 Fév 2014 11:17 Sujet du message: votre avis sur Aprilia 1000 Futura

Invité


Bonjour les MT's,

j'aurai aimé connaitre votre avis sur l'Aprilia 1000 Futura.
Je cherche actuellement à passer sur une sport GT mais avec un budget de 4000€.
La plus recurrente dans les annonces d'occasions avec 35000 Km est cette moto.

D'un point de vu look, on aime ou on n'aime pas, perso je la trouve tres jolie.
Mais qu'en est il de la fiabilité et de l'entretien?

Si quelqu'un, qui a pu rouler avec, pouvait me faire un petit topo ce serait cool.

En vous remerciant
 
 
Répondre en citant
 
jph59 Message Posté le: Lun 03 Fév 2014 13:02 Sujet du message: Re: votre avis sur Aprilia 1000 Futura

Invité


Djoul a écrit:
Bonjour les MT's,

j'aurai aimé connaitre votre avis sur l'Aprilia 1000 Futura.
Je cherche actuellement à passer sur une sport GT mais avec un budget de 4000€.
La plus recurrente dans les annonces d'occasions avec 35000 Km est cette moto.

D'un point de vu look, on aime ou on n'aime pas, perso je la trouve tres jolie.
Mais qu'en est il de la fiabilité et de l'entretien?

Si quelqu'un, qui a pu rouler avec, pouvait me faire un petit topo ce serait cool.

En vous remerciant

J'ai eu une Caponord qui, à quelques détails près, a exactement le même moteur. Ce bloc d'origine Rotax est solide comme du béton. Le mien, à plus de 70 000 km, ne consommait pas une goutte d'huile et tournait comme une horloge. Le souci sur les Aprilia de cette époque, c'est plus le circuit électrique mais c'est facile à fiabiliser (plein d'infos sur les forums). Enfin, nous avons en région toulousaine un excellent concessionnaire, Hotsport à Cugnaux, qui connait parfaitement son sujet : pourquoi ne pas y faire un tour ? ils te renseigneront avec plaisir
Sinon, je suis sûr que tu as pu lire, sur internet que c'est une excellente moto. Voir aussi ce qu'en disent les utilisateurs
On reproche habituellement un certain manque de souplesse au moteur mais une cartographie adaptée et un changement du pignon de sortie de boite permettent d'y remédier en bonne partie
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Lun 03 Fév 2014 13:45 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 395
Ville: Saint-Jean
Désolé je dévie un peu du sujet mais il existe toujours le magasin de Cugnaux? En tout cas, il n'apparaît plus sur le site officiel d'Aprilia!
Cela fait une éternité que je n'y suis pas passé devant mais effectivement pour m'y être arrêté quelques fois, toujours bien reçu.

Par contre, la concession de l'Avenue d'Atlanta, c'est la cata... icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Lun 03 Fév 2014 15:28 Sujet du message:

Invité


Merci Jph59 pour ton avis.
Oui Hotspot est toujours ouvert, j'y passe regulierement devant et effectivement je vais m'y arreter pour avoir leur avis.
 
 
Répondre en citant
 
shandy Message Posté le: Lun 03 Fév 2014 17:17 Sujet du message:

Invité


Salut, j'ai une 1000 Futura de 2010 à 2012, j'ai fais environ 35000 km avec sans le moindre problème. Si, des infiltrations d'eau dans le compteur et le compte tour.
Trés bonne machine, je l'ai revendu suite à une fracture d'u poignet et j'étais trop en appuis ce qui était douloureux après de longs trajets. précision à l'achat, elle avait 28000 km et super entretenue. icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Lun 03 Fév 2014 19:17 Sujet du message:

Invité


Comme dit plus haut, le moteur est très robuste SI CORRECTEMENT TRAITE ...
A partir de là, rien de bien méchant à craindre.

Après faut essayer parce que ce modèle n'est pas celui qui se revends le mieux. Il est donc déconseillé de se tromper à l'achat.

Pour ma part, j'ai testé ce moteur sur une RSV, en version FR puis full et dans les deux cas, j'ai pas aimé. Très creux en bas, et à partir de 6-7000 (je sais pas exactement) ça part comme une balle ... Vraiment pas pour moi (parce que du coup les sensations commencent à débouler autour de 120 km/h en 2°). En revanche je pense qu'avec une dent de moins en sortie de boîte et 2 de plus sur la couronne, là, on doit bien rigoler ...
Bref, question de goût quoi icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mar 04 Fév 2014 17:39 Sujet du message:

Invité


Salut,

Pas de Futura mais une Falco pour ma part.
Pour moi c'est une très belle et bonne moto.
Le moteur je l'ai trouvé fabuleux mais pousse au crime icon_lol.gif , la 5 et la 6 sur départementale servent à rien icon_lol.gif
Effectivement comme dit brice, en bas (je dirais plutôt sous les 4000 )pas grand chose, ça cogne ça vibre (c'est un gros bi en somme). Par contre après..............
Un cadre..........rigide............
Une tenue de route ...........splendide........
Point négatif :
-embrayage dur
- point mort........une galère à trouver au début
J'ai pas eu de soucis avec, juste une durite d'huile qui commençait à se percer.
A mon sens 2 points à surveiller :
- connexion de la fiche en sortie pour l'allumage
- la batterie qui doit toujours être au top sinon tu flingue la roue libre du démarreur et faut compter environ 600 euros de réparation.

Regardes sur ce site qui est une mine d'infos si tu ne l'as pas déjà visité : http://www.aprilia-v60.com
Et vas en essayer une........ icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Mer 05 Fév 2014 12:21 Sujet du message:

Invité


Merci Bcp pour vos retours.

Il me reste qu'à vendre le Bandit pour aller sur cette becane. icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Mer 05 Fév 2014 22:27 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut, pour l'avoir testée, le seul bémol, c'est le retour de kick ( tape.gif )!!!!!
et pour ton bandit, MP, ça me branche, merci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Mer 05 Fév 2014 22:28 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
heu dsl, j'avais pas vu la cylindrée, je cherche un autre B12 !!

hyenes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 05 Fév 2014 22:30 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Petit détail, attention c'est difficile à revendre !!

Donc négocie bien le prix, après le boulet sera bien à toi.... icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002