Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Changement de gommard
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 15:54 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
franck a écrit:
darkneo a écrit:
je sens que l'arrière semble glisser vers l'extérieur

Ton amorto arrière est en bon état et correctement réglé pour ton poids plume ?


Tu parles de la pompe à vélo devant la bras oscillant? Ben, disons qu'il est "comme à l'origine"... Ca fait partie des futurs changements (mais pour le coup ça fait un sacré investissement, presque 1/4 du prix de la moto voir plus de 50% pour certaines marques...)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 17:42 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Un amorto Suzkiki de 60.000 Km ? Ne cherche pas plus loin pourquoi ton tréteau ne tient pas le pavé quand tu tapes un peu dedans. Y mettre des pneus à 140 balles n'y changera pas grand chose icon_razz.gif

A l'occasion, essaie le Metzeller Z6 (90€ - j'en ai personnellement toujours été très content en toute circonstance), ça te permettra d'économiser de quoi acheter un amorto.
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Jeu 09 Juin 2016 17:49, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 17:48 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Oui j'aimerai (si $) le faire en même temps que tout le reste (donc avant la fin du mois) pour rouler avec une nouvelle moto....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 18:17 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
mickeymousse31 a écrit:
Toutefois, je dois souligner un fait troublant. Sur mon avant dernier train de pneus en PR4 j'avais fais le même kilométrage avec l'avant et l'arrière - cela n'avait pas paru inquiéter Slider outre mesure. Il me semblait qu'en moyenne on était sur un avant pour deux arrières, mais bon je ne sais pas si d'autres confirment.
Ca dépend de plusieurs paramètres: type de pneu, de moto, de route, et de pilotage.
Autrefois avec le 900 XJ et des routes plutôt rapides, j'étais en effet pas loin d'user 2 arrières pour un avant.
Avec la première FJR et des BT020, ça s'est presque équilibré: environ 10000km chaque pneu.
Maintenant sur route sinueuse avec la deuxième FJR et des PR2/3/4, c'est plutôt inversé: 9000km AV et 12000 AR.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Larroque Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 18:25 Sujet du message:

Invité


Si je peu te conseiller pour ma part des Michelin radial pilot road 3 en 160/60 rz 17 au sec ou sur du mouiller c'est top !!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 18:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Larroque a écrit:
Michelin radial pilot road 3

darkneo a acheté (page précédente) des PR4.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 21:40 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Et peut être bientôt un emc.... 😊
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 22:44 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Pour ton amorto, vois avec Slider il m'a monté un amorto moyenne game qui va nettement mieux que l'origine et ne m'a pas couté un bras
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 23:09 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Alors OK, il y aura toujours des pneus meilleurs que d'autres. Quelques considérations à prendre en compte :
l'état de l'amorto arrière, ça y fait…
est-ce que tu compte vraiment pousser ta meule dans les retranchements pour exploiter et sentir la différence entre l'un et l'autre gommard ?
il parait, plus ou moins, que certains boudins sont mieux adaptés à certaines moto que d'autres…
et puis - je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, aujourd'hui il n'existe plus de mauvais gommard. Mon moniteur m'a dit que les motards de la police roulent avec des pirelli angel gt, les premiers prix, et à voir ce qu'ils en font avec…

Bon courage icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 8:35 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
@Mickey, après avoir longuement hésité entre monter un amortisseur de ZX10R d'origine (impossible à trouver car tout le monde se l'arrache, ou alors pour 200/300€). Donc pour ce prix je pense que je vais partir sur un modèle EMC (beaucoup moins de soucis pour le montage).

@borneater C'est vrai qu'il n'existe pas de mauvais gommard, mais certains sont plus performants que d'autres, sur sec ou sur mouillé. Idem les temps de chauffe sont différents, les profils des pneus, etc... Donc même s'il n'y a pas de mauvais pneus, chaque pneu est adapté à un style de conduite/mode de roulage donc c'est dommage d'investir dans un pneu avec lequel on ne se sentira pas à l'aise, juste car on n'a pas tapé dans la bonne catégorie....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 9:53 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

borneater a écrit:
(...) je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, aujourd'hui il n'existe plus de mauvais gommard.

Faut pas répéter sans avoir confirmé par soi même.
Si, il existe des mauvais mneux : les "première monte" Dunlop D222 de Yam sont horribles.
Par "mauvais" je veux dire lents à la chauffe et pas rassurants sur le mouillé.

De savoir que les forces de l'ordre surentrainés à la conduite de leur brélon en font facilement leur ordinaire n'est qu'une maigre consolation lorsque l'arrière part en glissade dès que tu veux angler (à peine) un matin d'hiver "à froid".
Y'en a qui aime le drift, perso je déteste ; pas efficace et dangereux. icon_confused.gif

Froids ou chauds sur le sec ou le mouillé, les PR 2 ou 3 ne m'ont jamais déçu, ça accroche !
Et si je suis convaincu que c'est le cas de bien d'autres mneux, ce n'est pas le cas de tous... spamafote.gif

Black(ABS avant déclenché à 40km/h sur un simple ralentissement avec ces cochonneries de D222)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 11:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
je pense que je vais partir sur un modèle EMC

Regarde aussi M-Shock: http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html , c'est la même techno qu'EMC avec des prix moins élevés.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 15:01 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Comme échangé ce midi, un poil trop tard... M'enfin je m'en sors avec un SprtShock 2 a 416€ livré, donc ça reste raisonable... Faut juste que je prévienne ma banque icon_biggrin.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002