|
Auteur |
Message |
Nono
|
Posté le: Dim 08 Jan 2017 15:28 Sujet du message: Cherche soudeur
|
|
Salut les amis,
Je suis en train de me faire un café racer sur base de cb 750 kz et j'ai donc coupé la boucle arrière . Je me suis aussi trouvé un tube cintré pour fermé le tout mais j'aurais besoin de quelqu'un qui sache souder pour fixer tout ça.
Quelqu'un pourrait-il m'aider parmis l'aimable assistance en échange d'une bonne bouteille de vin ou une caisse de bières ou autre?
Au plaisir
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 11 Jan 2017 9:42 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Salut Nono,
Comme pour PCR, j'ai un poste à souder à l'arc, et je pense que c'est le mieux pour ta boucle arrière (collage par fusion plutôt que par ajout de matière, ce sera beaucoup plus résistant).
Si tu veux je peux te faire ça à l'occasion (je suis à Saint Jean), idéalement, si tu pouvais me trouver des pièces de métal similaires pour faire les essais de puissance avant de faire la "vraie" soudure, ça serait top.
Et comme indiqué à Isa, je suis pas du tout expert en soudure, donc le résultat ne sera pas forcément joli....Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Nono
|
Posté le: Mer 11 Jan 2017 11:52 Sujet du message:
|
|
Salut,
Normalement, j'ai un voisin qui va pouvoir me dépanner ce weekend pour la soudure. Si ça marche pas, on essaiera de se trouver un créneau pour se voir. Je dois avoir des bouts de métal similaire pour faire des tests. Et puis si c'est pas beau, c'est pas grave, je poncerais un coup et il n'y paraîtra plus .
Je te tiens au jus.
En tout cas, merci pour ton aide.
|
|
|
|
|
Nono
|
Posté le: Lun 16 Jan 2017 14:57 Sujet du message:
|
|
Salut darkneo,
Bon finalement mon voisin a pu me souder la boucle arrière. Maintenant c'est fabrication de la coque arrière en fibre de verre, on va rigoler... ou pas.
En tout cas merci pour ta proposition.
A+
|
|
|
|
|
Ange_blond
|
Posté le: Lun 16 Jan 2017 17:16 Sujet du message:
|
|
Pour la fabrication d'une coque en fibre, tu peux trouver de la mousse PU en plaques, facile a travailler, et qui supportera une stratification en résine polyester par dessus sans fondre.
En plus de moi (amateur éclairé) il y a quelques connaisseurs et meme un ou 2 pros je crois sur le forum, n'hesite donc pas a discuter de ta stratégie.
Il y a aussi un fournisseur pro qui vend aux particulier : REAL Composite à Aucamville, qui a en plus son propre forum plein de projets de ce genre, et sur place tu as des conseils tres éclairés et sympatique, en plus de tarif tres avantageux.
Bref, je recommande.
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 18 Jan 2017 21:13 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Pas de soucis! Le principal c'es que tu aies pu le faire dans les temps!
Pour la fibre, pas mieux que le message ci dessus, les plaques de mousse PU ca t'aide vachement (car avec le durcisseur etc, la fibre c'est super chiant à former, et qui plus est à décoller d'un support).Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Nono
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2017 10:38 Sujet du message:
|
|
ouais merci pour les astuce, j'ai déjà les plaques de mousse, il faut que je façonne le tout pour avoir la forme désiré maintenant mais j'avoue qu'il fait un peu trop froid dans le garage en ce moment .
Ca va attendre un peu.
|
|
|
|
|
|
|