Hé hé!!! Exactement le même problème, et voici la réponse :
Ceci est l'explication d'un ducatiste averti recueillie sur DA-Liste...
----> pas de panique les gars.....c'est pas un problème de capteur ou
d'injection défectueuse....
c'est un phénomène tout à fait courant et sans incidence qui est commun à
toutes les SSie 750 et 900....
en fait, il arrive fréquemment qu'en roulant à régime constant entre 3000 et
4000tr/min, il se produise un retour de gaz frais dans la boîte a air en
provenance d'unes des deux pipes d'admission contenant les injecteurs....du
coup ça vient produire une sorte de détonation dans la boite à air suivie d'un
a coup moteur dû au fait qu'un des deux cylindre n'a pas eu sa ration d'essence
au bon moment puisqu'elle est partie dans la boite à air.
--->ce phénomène est trés trés courant sur les machines réglées pil-poil à la
bonne richesse....et il s'amplifie plus on l'apauvri....une des solutions pour
amoindrir le "problème" consiste donc à légèrement sur-enrichir le mélange à
l'aide du mathésis afin d'obtenir un taux Co/Co2 aux alentours de 5% voir 5.5%
...la valeur max préconisée par ducati étant de 6%
mais bon, je répète qu'a part un léger désagrément qui peut survenir à basse
vitesse et régime constant, celà ne pose aucun soucis mécaniques ou de
performances....toutes les SSie que j'ai pu conduire le faisait plus ou moins
suivant leur réglage d'injection et toutes marchaient pourtant trés trés bien.
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