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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Réduction course des gaz |
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Auteur | Message | |||
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Bibouille | Posté le: Mar 22 Juil 2003 12:28 Sujet du message: Réduction course des gaz | |||
mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Suite à un problème de coude dû à une trop grande envie de mettre la poignée dans le coin , faudrait que je puisse réduire la course de la poignée de gaz.. c'est possible ça ?
ou alors, les motos anglaises, elles ont pas le guidon inversé avec gaz à gauche ? remarque on peut pitetre arriver à mettre gaz et frein à gauche et embrayage à droite ? On the road for ever... www.magicargol.fr |
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Titi | Posté le: Mar 22 Juil 2003 12:34 Sujet du message: | |||
Invité |
Prend des tirages courts....il existe dans le commerce des poignées à tirage court permettant de réduire la course de la poignée tant aimée...
renseigne-toi...y'en a en ligne ici par exemple Titi (alias géo trouvetou... ) |
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chevaliernoir | Posté le: Mar 22 Juil 2003 13:30 Sujet du message: | |||
Invité |
Yop'là
Les poignées à tirage rapide existent et ... servent à cela. la course "normale" d'une poignée est normalement 1/4 de tour. C'est combien dans ton cas? Sur certaines motos, comme les anciennes guzzi, la course est volontairement plus longue (presque un demi tour), car la commande des gaz actionne directement les boisseaux des carbus, et ceux ci sont rapelés par de gros ressorts (à cause de la forte cylindrée unitaire). Il faut donc exercer une force tres importante sur la poignée, et en changeant la démultiplication, la force a appliquer devient plus "humaine". J'ai eu l'occasion de conduire quelques années un Guzzi 1100 Sport carbu, avec une poignée à tirage rapide (donc quart de tour). La commande pour ouvrir les carbus est bien plus que virile, et c'est indosable. Déjà que le moteur est brutal... Bref, j'ai adoré, mais au bout de 300 bornes, j'avais des crampes dans l'avant bras droit. J'avais fait une photo pour immortaliser cela et visualiser ce que signifie "essorer la poignée". C'est celle du milieu sur cette page : http://motographie.free.fr/pix/guzzi/1100sport.html Dans ton cas, j'imagine que tu as un moteur à injection. Dans ce cas, la vie est bien plus facile (trop? ), car la commande n'actionne que des papillons et un potentiometre. Il n'y a donc pas de force importante qui s'oppose à l'ouverture des gaz. Ce qui fait qu'une poignée est a tirage plus ou moins rapide, c'est le diametre de l'enrouleur qui tire le cable. Attention donc, dans certains cas, cet enrouleur est vraiment plus gros et vient buter contre la commande de frein, ou le comodo, ou tout autre accessoire inutile ornant le demi guidon droit. Attention encore, comme la course est plus courte, il est plus difficile de doser les gaz. Mais bon, avec ton brelon poussif, pas trop de risque... (mais non, j'déconne!) Dans tous les cas, étant donné que la longeur du tirage dépend pas mal des motos, je te conseille de regarder le diametre du tirant de ta poignée avant d'en acheter une autre, pour etre sur que la nouvelle poignée ait un tirage plus court! Fait gaffe aussi au systeme de fixation du cable. Ca n'est pas forcément hyper standard. En général, c'est un disque métalique que le cable traverse par la tranche. Mais ce serait bete d'acheter une poignée et que ton cable d'origine ne s'adapte pas. Quoi qu'il restera toujours la possibilité de faire ton cable toi même. Les cables de VTT sont super pour cela! A ce sujet, le bridage des Triumph (600 et 900 Daytona, Speed Triple...) à 100cv se fait grace à une cale sur le cable qui empeche en fait d'ouvrir à fond. Donc si la poignée fait un quart de tour, c'est le la moto est débridée. Si la poignée fait plus d'un quart de tour, c'est que la moto est débridée (et bouuuuu... c'est mal.... C'est pas bien de tromper la confiance de Sarko a mis en toi ) Sinon, les vieilles anglaises comme ma Daytona de 72 ont le selecteur à droite, mais les commandes au guidon sont inchangées. (sauf qu'il y a 1 cable par carbu) |
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Bibouille | Posté le: Mar 22 Juil 2003 14:20 Sujet du message: | |||
mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Merci titi et à toi Chevalier, t'a encore sorti ton sabre de ta trousse à outil magique, décortiqueuse de moto en tout genre...
je vais me pencher sur tout ça très prochainement sans doute... On the road for ever... www.magicargol.fr |
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Seth | Posté le: Mar 22 Juil 2003 18:13 Sujet du message: | |||
Invité |
son sabre ?? kel sabre ??
Sa meuleuse tu veut dire au fait elle en est ou la susilia ?? elle a un tirage rapide au fait ??? |
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Bilou | Posté le: Mer 23 Juil 2003 14:07 Sujet du message: Re: Réduction course des gaz | |||
Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Troll grossier ! c'est de notoriété publique que tu te traînes ! Bilou (patapé, patapé !!!) |
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chevaliernoir | Posté le: Mer 23 Juil 2003 15:20 Sujet du message: | |||
Invité |
J'en sais rien, tiens... J'ai pas regardé... La poignée est celle d'une Aprilia 250RS et elle actionnera des papillons d'une rampe d'injection de Triumph 955i Daytona... Je regarderai quelle est la course de la poignée, tiens... Ca avance pas beaucoup d'ailleurs ce projet là... |
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Titou | Posté le: Mer 17 Sep 2003 14:50 Sujet du message: | |||
Invité |
Ah moi aussi la poignée de ma 900 Daytona me transforme la paume de la main en emmental rapé! Est ce que la commande est virile de série (sachant qu'elle est bien huilée)? Par ailleurs j'ai lu ci dessus que la 900 était bridée elle aussi! Je croyais que les 98Hp était le max. Si quelqu'un a des infos pour moi j'en serais râvi.
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chevaliernoir | Posté le: Mer 17 Sep 2003 15:30 Sujet du message: | |||
Invité |
Hello
la 900 n'est pas bridée, mais on peut mettre le 3 en 1 et les arbres a cames de la Dayto Super III qui donnent sensiblement plus de chevaux... et un moteur plus creux. pour la poignée, il faut bien sur lubrifier le cable, mais j'ai senti une différence ENORME le jour où j'ai mis de la graisse entre la poignée et le guidon. Vu la position basse du guidon, on met du poids dessus, et la graisse a tendance a aller voir ailleurs que là où on en aurait envie. Pour ce faire, c'est fastoche : retirer l'embout de guidon et le boitier qui enroule le fil d'accelerateur, sortir la poignée, mettre de la graisse, et tout remonter. Si tu veux, on comparera nos montures (même moteur, même partie cycles...) |
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Titou | Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:17 Sujet du message: | |||
Invité |
Effectivement l'idée du changement de ligne et de cames est séduisante mais la question est de savoir si ça va plaire au moulin qui a maintenant 63 000 km. En ce qui concerne le démontage pour accéder au cable, celui-ci a été effectué. Malgré une légère amélioration je n'entends toujours pas les papillons qui se ferment quand je lâche d'un coup la poignée. Enfin, l'essentiel est qu'elle ne reste pas bloquée en position ouverte.
Je veux bien également que tu me montres tes machines |
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chevaliernoir | Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:31 Sujet du message: | |||
Invité |
Si la poignée ne revient pas super bien en place (avec le "clac" caractéristique) c'est peut etre les axes des papillons qu'il faudrait penser a graisser (un coup de WD40 et ca roule). Quel que soit le kilometrage (j'ai passé les 50.000km) elle doit faire "clac" en relachant la poignée. C'est d'ailleurs un moyen rapide de vérifier la synchro des carbus. Sinon, un classique, c'est le jeu de la poignée de gaz qui est trop petit et qui fait que les papillons ne reviennent pas en butée. C'est un peu balot, mais le système de réglage au niveau de la poignée est différent de ce que j'ai vu ailleurs, et le contre écrou de blocage doit être sérré coté cable et non coté poignée. Il m'a fallut quelques années pour m'en rendre compte Quand je parles de comparer les machines, je parle surtout d'essayer la machine de l'autre. c'est toujours dabs ces conditions qu'on se rend compte des points forts et des points faibles de sa machine, et il y a plein de choses (suspat, freinage, etc...) qui se dégradent doucement si bien qu'on ne se rend pas compte que l'on roule avec un truc pas en état. Bonne route |
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Titou | Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:38 Sujet du message: | |||
Invité |
Ah yesssss, je suis partant pour un essai mutuel . Et comme tu es un ponte en méca, moi ça m'aidera à ne pas passer pour un neuneu auprès de mon concessionnaire bien aimé
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chevaliernoir | Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:52 Sujet du message: | |||
Invité |
Pour être amoureux d'un concessionnaire Triumph sur Toulouse... je ne vois vraiment pas comment tu fais.
Si tu dois passer par un garage va sans hésiter chez Moto Dragster. Perso, je mets le moins possible mes pieds chez Boxer. c'est domage, car la concession est superbe. |
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Titou | Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:56 Sujet du message: | |||
Invité |
Ah oui, entièrement de ton avis!!! J'y suis allé la semaine dernière et ils ont dit que mon moulin marchait sur deux cylidres et qu'il faisait un bruit de Ducati Je parlais moi du cons à Albi Power Bike.
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franck | Posté le: Mer 17 Sep 2003 17:19 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
C'est clair... De si belles machines, si bien mises en valeur... Sans parler des compétences mécaniques des zigotos, le fait qu'on soit reçus comme des malpropres, aussi bien à la vente qu'à l'atelier (heuuu... surtout à l'atelier ), reste pour moi un mystère insondable... A moins qu'ils arrivent à faire suffisament de beurre comme ça, et qu'il n'y ait pas besoin de faire des efforts vis à vis des emmerd^H^H^H^H^H^Hclients Oups, on va se choper un procès en diffammation là, non ? La route est longue mais la voie est libre. |
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