|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Isdt 42 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:16 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Voici la synthèse des poids mesurés fin avril.
à Gauche : le poids des pièces que j'ai retiré. A droite, le poids des pièces que j'ai ajouté. Entre les deux : la différence. Les poids en gras sont ceux que j'ai mesuré. Ceux en italiques ne sont que des estimations de ma part. Dans mon cas, pour l'instant, c'est prés de 25kg de gagnés (voire plus si on considère que j'embarque sensiblement moins d'essence). Le passage au gros frein avant, et aux gros pneus ont fait prendre un poids certain à la moto (près de 2kg), même si les jantes en alu sont super légères par rapport à l'origine. Je m'attendais a gagner beaucoup en virant la batterie, mais on gagne encore plus en virant les 2 boites a outils vides. Je m'attendais a gagner beaucoup en virant la béquille centrale, mais finalement on gagne autant en passant de l'échappement d'origine à l'échappement haut. La réfection de l’électricité a apporté son lot de grammes (batterie, support, bobine remplacée, powerbox, contacteur, etc...) : près de 4.4kg sans compter les phares et clignos eux même. Le Chevalier Noir 1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 539 fois 2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 540 fois 3.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 537 fois Dernière édition par Le Chevalier Noir le Lun 16 Juin 2014 14:28, édité 1 fois |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:17 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Suite des petites évolutions...
J'avais remplacé le caoutchouc des poignées désuètes d'origine, par des poignées estampillées en gros "Royal Enfield". Mais au final, je ne suis pas content de cette transfo. du coup, je monte des poignées ballon. C'est bien plus à mon gout à présent! L'autre truc qui me chagrinais c'est le phare que je trouvais trop déporté vers l'avant : J'ai donc refait les pattes et c'est à nouveau plus a mon gout et plus équilibré : Enfin, j'avais des le début monté des suspensions toutes neuves, Hagon, 1cm plus longue que l'origine. Malheureusement les 1 cm de longeur en plus n'ajoute pas de débattement, et ce n'est pas tres visible, et surtout la suspat' est seche comme un coup de trique. Cela convient pour une moto routiere plus lourde, sans doute, mais dans mon cas, même avec la précontrainte au minimum, ca ne va pas. J'ai détérré du fond d'un tiroir mes suspensions d'origine de mon SR500 de 1978. Ces suspat sont rincées, et n'amortissent plus grand chose. Mais elles sont encore plus longues, et pour un esprit TT, j'aime autant etre tout mou de l'arriere :rou: Bref c'est monté : Le Chevalier Noir |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:21 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Dernière évolution : les repose pieds.
Je n'aimais pas les gros bouts de caoutchouc, très routier et grossiers. Je les ai donc coupé pour souder des reposes pieds escamotables de cross : Ca donne ca une fois monté : Je suis content du résultat global : un inconvénient, malgré tout, c'est que ce nouveau repose pied appuie sur le frein. La butée réglable du frein devient sans effet. Avant de partir à Biarritz, pour le Wheels and Waves, j'ai donc redonné un peu de jeu à la pédale et tout va bien. Mais samedi, lors de la balade du wheels and waves, un gars me fait signe que "ca fume". On vient de faire une grosse cote à toc, alors je pense que c'est mon échappement qui fume, mais non : c'est mon frein arrière qui est bloqué (d'ou ma difficulté à monter la cote en question, malgré les 18 pure sangs indiens du moulin). J'ai redonné du jeu à la commande et je suis reparti de plus belle sans autre soucis. C'est l'occasion malgré tout de changer mon kit chaine. Ca encore, toute une aventure à venir... Le Chevalier Noir |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Sam 28 Juin 2014 11:31 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ces derniers jours, en plus de changer mon kit chaine (j'y reviendrai), j'ai entrepris de virer toutes les pattes du cadre (une dizaine) qui ne me servent plus a rien et qui donnent vraiment l'impression d'une moto "bricolée".
Y compris la grosse patte de support de cales pieds passager et la butée de pédale de frein Je pensais que cela serait plié en une soirée, mais non! C'est bien plus laborieux que je ne le pensais. Il faut bien sur commencer par meuler ou scier, mais j'ai toujours peur que le disque a tronconner mis au bout de la meuleuse tenue a bout de bras ne se casse. Du coup, j'y vais avec précaution... mais j'y arrive. Avant : Après : Ce que je n'ai trouvé pas évident, c'est de meuler ensuite pour avoir une finition propre : Mon résultat est tres tres moyen : D'autant qu'il y a parfois beaucoup à meuler! Pour me guider, à la fin, je mets un voile de peinture, puis un coup de papier de verre pour voir où il reste des bosses à retirer, et ainsi de suite. Mais je ne suis pas très patient. Du coup, je viens de mettre le coup de peinture final. Demain, je remonte la chaîne, le frein et la roue... Le Chevalier Noir |
|||
opopop | Posté le: Mar 01 Juil 2014 22:54 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 62 Ville: toulouse 31400 |
J'aime VRAIMENT cette transformation.
Merci Chevalier, c'est du travail dont beaucoup devraient s'inspirer. Félicitations. L'enfer, c'est les autres |
|||
franck | Posté le: Mar 01 Juil 2014 23:11 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11723 Ville: Toulouse |
On voit des choses étranges en arrière plan de la photo du coup de peinture final
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Mer 02 Juil 2014 7:55 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Juste un classeur ouvert... posé sur une mécanique qui devrait m’occuper l'hiver prochain... Le Chevalier Noir |
|||
byby32 | Posté le: Mer 02 Juil 2014 8:59 Sujet du message: | |||
TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Le petit chaperon rouge | Posté le: Mer 02 Juil 2014 9:44 Sujet du message: | |||
Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Une "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
darkneo | Posté le: Mer 02 Juil 2014 15:44 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Je n'aime pas trop le look de la bécane (les goûts et les couleurs!) mais je suis impressionné par le travail accompli et le rendu final! Félicitations! Et d'autant plus félicitations que c'est ce que tu attendais comme rendu final!
Sans virages, pas de gloire |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Dim 06 Juil 2014 13:33 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Etape suivante qui mérite un fil a elle toute seule :
le changement du kit chaine Le Chevalier Noir |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 11 Avr 2016 17:06 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Quelques milliers de kilomètres plus tard, lors d'une puissante accélération, c'est le drame :
On dirait que l'embout d'échappement ne tenait que pas 1 point de soudure! Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on achète en livre sterling plutôt qu'en roupie que la qualité est européenne. :rou: Le Chevalier Noir |
|||
3.14R | Posté le: Lun 11 Avr 2016 19:04 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 179 Ville: TOULOUSE |
Faut dire qu'avec le taux de compression de ce monstre gavé au protoxyde d'azote et tes arbres à cames épointés à la disqueuse, faudrait du tube de chauffage aplati en queue de carpe !
Pour souffler les feuilles d'automne dans les petits sentiers et t'ouvrir un passage dans les mouges à sangliers ? Bel engin en tous cas et la résultante d'un paquet d'heures Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool... |
|||
BlackCat | Posté le: Mar 12 Avr 2016 16:03 Sujet du message: | |||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Pour une qualité européenne, il faut du DM... Black(mais y'en a plus)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
xam | Posté le: Mar 19 Avr 2016 17:06 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Il me semble que je t'avais déjà complimenté mais est vraiment très bien modifiée
Au plaisir de la voir en vrai un jour! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |