Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Help ! Quelle caméra embarquée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arizona Joy Message Posté le: Mer 17 Sep 2014 22:07 Sujet du message: Help ! Quelle caméra embarquée ?

Invité


Ohé ici !

N'ayant pas trouvé de sujet qui en parle sur le forum, j'en ouvre un.
Je suis à la recherche d'une caméra embarquée, mais dans un budget moindre que la célèbre GoPro ! fauches.gif

Utilisation : Moto (pas de plongée, surf ou autre sport).
Budget : 100€ (flexible)
Accessoires : Boitier, fixation casque moto, fixation guidon.

J'aimerais avoir vos avis selon vos expériences (quelle caméra avez-vous ? niveau de satisfaction ? les + et les - ? où l'avez-vous achetée ? autonomie batterie suffisante ? qualité de la fixation casque ? ...).

J'avoue que je me perds un peu dans les comparaisons : La résolution va du 1.3 au 12M Pixels, les prix de 40 à 450€, les 2H de batterie me mettent le doute, et je me pose encore la question de la nécessité ou non du Wi-Fi...

Durant mes recherches, j'ai notamment repéré la T'nb Adrenalin', si quelqu'un connait ? Elle semble être très performante pour son prix, malgré un angle de vue de 120° (contre 170 pour la marque GoPro).

Merci d'avance cadeau_fleur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 17 Sep 2014 22:21 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
j'ai bien peur qu'à 100 € ,tu n'ais pas grand chose de valable ....... spamafote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
vince973 Message Posté le: Mer 17 Sep 2014 23:08 Sujet du message:

Invité


d'occaz tu peux trouver des go pro hero 2 pour un prix et un qualité d'image plus que correcte, après le must reste la ventouse sur le réservoir ( ou ailleurs )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Jeu 18 Sep 2014 7:43 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
Pour les résolutions jusqu'à 12 Mpix, il s'agit de la partie photo, en video c'est HD, full HD ou 4k...

Pour ma part, je suis très content de ma Drift Ghost (mais c'est plutôt 350 €...), autonomie de 3h30, avec 2 batteries c'est suffisant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 18 Sep 2014 13:19 Sujet du message:

Invité


GoPro, je reste toujours bluffé par la définition de l'image, même sur très grand écran... pour des vidéos tournées en extérieur avec une luminosité honnête.
Le Wifi est un plus mais loin d'être indispensable.
L'autonomie est en général le point faible (la raçon de la miniaturisation). Prévoir plusieurs batteries.

Vu tes critères, plutôt que de tomber dans du bas de game douteux, je partirai sur une GoPro Hero2 si possible en versions motorsport pour avoir la ventouse. C'est de la très bonne cam', et avec l'arrivée de la 4, en occase doit y avoir moyen de faire de belles affaires.
 
 
Répondre en citant
 
OptimuS1 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2014 13:30 Sujet du message:

Invité


Regarde la marque CamSport.

Elles sont cylindriques, donc plus aérodynamique.
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 18 Sep 2014 13:34 Sujet du message:

Invité


tiens :
si vraiment c'est que la lentille à changer et que tu sais bricoler, c'est assez abordable

http://www.leboncoin.fr/image_son/688566982.htm?ca=16_s
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 18 Sep 2014 13:49 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 778
Ville: Toulouse
Concernant la marque TnB, j'ai acheté deux supports téléphone pour ma voiture et je ne sais pas s'ils utilisent des plastiques de mauvaise qualité mais les deux se sont cassés et pas au même endroit.
J'espère pour toi qu'ils contrôlent mieux la qualité de leurs caméras.
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Arizona Joy Message Posté le: Jeu 18 Sep 2014 14:49 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos avis !!

ecirb je comparerai les caractéristiques de la GoPro Hero 2 avec la Tnb Adrenalin alors, merci pour l'idée.

Mais déjà la batterie remplaçable est un gros avantage pour la Hero 2 !!!

Je regarderai ça attentivement ce soir icon_smile.gif

Et du coup la fixation casque moto (pour le dessus) c'est une ventouse ?
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 18 Sep 2014 15:06 Sujet du message:

Invité


non sur le casque en général tu colles un support.
La ventouse va bien sur un réservoir.
 
 
Répondre en citant
 
Thomas Message Posté le: Ven 19 Sep 2014 10:44 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 183
Ville: Avignonet Lauragais
Vu ton budget, il y a la caméra SJ4000 ( moins de 100 €) qui semblerait avoir un très bon rapport qualité / prix. (au vu des critiques sur différents forums).
C'est une petite caméra HD1080 , grand angle, avec un écran intégré et un boitier étanche....
Tu tapes SJ4000 sur amazon (ou eBay, lightinthebox...) et tu trouvera ton bonheur.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 19 Sep 2014 11:46 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Sujet existant: Quelle caméra acheter ?. 2010, les gopro 1... toussa.

Cam en 720p chez D4 pour 60€ (sans caisson)
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 19 Sep 2014 17:17 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Sur Vente privee tu as une camera type gopro, 135 euros au lieu de 299
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Ven 19 Sep 2014 17:59 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Tu as ça pour 70€, Clone GoPro
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Arizona Joy Message Posté le: Lun 22 Sep 2014 14:27 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos suggestions icon_smile.gif

La SJ4000 avait l'air au top (90€ avec accessoires - full HD - 12Mp - batterie amovible ...), mais son autonomie n'est que de 70min, donc même avec 2 batteries on est en dessous d'une seule batterie de type GoPro (env 2H30). Et je préfère être tranquille côté batterie (même si je ne prévois pas de long métrage à présenter au festival de Cannes !!).

Je regarde donc les Hero 2 d'occasion (y'en a plusieurs dans les 150€ prix négociable). Je vous informerai du modèle finalement acquis !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002