|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
gros trail italien Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Le Chevalier Noir | Posté le: Jeu 17 Jan 2008 17:12 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Si on remplace "trail" par "GT legere" ca devriendrait a mes yeux une super machine.
Jamais essaye ce 3 pattes, mais par principe, j'en pense du bien! Le Chevalier Noir |
|||||
Katé | Posté le: Jeu 17 Jan 2008 17:17 Sujet du message: | |||||
Invité |
trail ne signifie pas forcement monocylindre de 160kg.. il y a different type de trail.. du DRZ400 au GSA12..
selon wikipedia : Le trail est un type de moto capable de par sa conception de rouler aussi bien en tout terrain « off road » que sur la route « on road », c'est le 4x4 de la moto. Le trail est aussi le nom que l'on donne aux courses à pieds sur terrain accidenté (petits chemins de campagne, forestiers ou montagnards). Ce type de courses qui se développent beaucoup depuis les années 1990, se court sur une distance de quelques dizaines de kilomètres (de 20 à 50 km). Au-delà, on parle d'Ultra-Trails. TRAIL (Tumor-necrosis-factor related apoptosis inducing ligand) est le nom d'une cytokine capable d'induire l'apoptose de nombreux types cellulaires cancéreux, alors qu'elle ne fait rien sur les cellules normales. C'est pourquoi la recherche médicale s'intéresse énormément à cette petite protéine (produite pas le corps lui-même) afin de développer de nouvelles statégies thérapeutiques. Trail est une ville de Colombie-Britannique, au Canada. |
|||||
|
||||||
Biwolf | Posté le: Jeu 17 Jan 2008 19:40 Sujet du message: | |||||
Invité |
Pourtant il existe le trail Guzzi : le Stelvio dispo février 2008, prix inférieur à 13 000 € Moteur : - bicylindre en V à 90° transversal, 4 soupapes par cylindre, refroidi par air et huile (avec pompe de refroidissement indépendante) - cylindrée 1 151 cm3, alésage 95 mm x course 81,2 mm, taux de compression 11:1 - puissance 110 ch. à 7 500 tr/min, couple 10,8 daN.m à 6 400 tr/min - alimentation par injection electronique multipoint Magneti Marelli diamètre 50 mm - système d'échappement de type 2 en 1 en acier inox, avec catalyseur à trois voies et sonde lambda - transmission finale par arbre et cardan C.A.R.C., embrayage monodisque, boîte à six rapports Partie cycle : - cadre tubulaire en acier, moteur porteur - fourche inversée diam. 50 mm, réglable en précharge du ressort, détente et compression hydraulique - mono-amortisseur réglable en précharge du ressort et en détente hydraulique - freinage avant double disque diam. 320 mm et étriers radiaux à quatre pistons opposés - freinage arrière disque diam. 286 mm et étrier à deux pistons - pneus tubeless AV 110/80x19 - AR 180/55x17 - empattement 1150 mm, hauteur de selle de 840 mm, poids à sec de 214 kg - réservoir 18 litres, dont 3,3 litres de réserve |
|||||
|
||||||
zejedi | Posté le: Jeu 17 Jan 2008 20:13 Sujet du message: | |||||
Invité |
Cette Benelli ne répond à AUCUN des critères que j'ai fixé pour ma prochaine moto mais Elle est belleeeeeuh !
Y'a pas, y sont fort ces italiens quand il s'agit de lignes... |
|||||
|
||||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Jeu 17 Jan 2008 20:14 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Oui mais non. Si tu prends le terrain de predilection des gros "trails" : la piste roulante. Sur ces pistes un SV650n (par exemple) passera aussi tres tres bien. OK, pas avec le meme niveau de confort, et peut etre pas a 110km/h non plus. Pourtant ca n'en fait pas un trail. Le Chevalier Noir |
|||||
Invité | Posté le: Jeu 17 Jan 2008 21:20 Sujet du message: | |||||
|
Mais quelle mauvaise foi!! . La définition de wikipédia dit: de par sa conception.. Cela inclue donc pneu tetine avec taille de roue correspondante, fourche à grand débattenent.. Une sv n'à malheureusement pas cet équipement.. Tu insinues donc qu'une 990 adventure est une gt.. Je suis content d'apprendre que j'ai fait les pistes et certaine dune marocaine avec une gt.. Il faut appeler le guiness book!
|
|||||
|
||||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Ven 18 Jan 2008 0:06 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ben quoi? On est sur un forum motard ou bien?
Le modele de pneu ne fais pas specialement partie de la conception de la moto. et avec ses jantes de 17, la Stelvio aura d'ailleurs du mal a trouver des pneus serieux pour les pistes, a mon avis (je te parle pas de Hard Enduro) et pour le debattement, la tr-K Benelli a 15cm a l'avant comme a l'arriere. Le SV650 a 13/13,8cm (AV/AR) de debattement. Il y a une difference de 1,2cm a 2cm. Pas de quoi fouetter un chat. (tiens, pour comparer, je jette un oeil a mon trail katoche, et le debattement est de 27,5/26 cm, c'est a dire pas loin du double d'un SV) Donc, contrairement a ce que recopient les journaleux, la TRE-K n'a absolument pas une fourche a granddebatement (et donc n'est pas un trail, meme avec TA definition) Ton argument tombe a l'eau. Balle au centre. Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 18 Jan 2008 12:34, édité 1 fois |
|||||
Groove | Posté le: Ven 18 Jan 2008 11:08 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
ok biwolf, je la connais.
Mais je ne considère pas la Stelvio comme un trail au sens crotteux du terme. Je la voie plus tôt comme une tout chemin qu'une tout terrain (ahhhhhh une vielle AT ou un DR 650 Djebel....-bleu-....) "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
Katé | Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:29 Sujet du message: | |||||
Invité |
je te parle uniquement de la benelli tre k AMAZONAS..
erreur.. pour la version AMAZONAS : Benelli TreK Amazonas Cette série spéciale Amazonas s'appuie sur le trail Tre-K, doté cette fois d'un équipement légèrement différent : fourche inversée traitée antifriction, débattements de suspensions augmentés, jantes Excel à rayons (19" AV - 17" AR), disques de frein "pétale", pare-mains, coloris unique jaune. La Benelli Amazonas est déjà disponible en concessions au prix de 13 400 €. j'ai pas encore trouvé le vrai debattement mais je trouverais!! donc mon argument ne tombe pas à l'eau.. |
|||||
|
||||||
Katé | Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:36 Sujet du message: | |||||
Invité |
bien sur que si, sinon tu ne fais pas de difference entre un enduro et un supermot.. pourtant tout est la meme chose sauf la taille des roues et la monte.. |
|||||
|
||||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:23 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
L'Amazonas se rapproche en effet beaucoup plus d'un trail. Mais cela suffit il?
si j'en crois cette page, le debattement est de : 175/180 Bon, si on recapitule, pour se faire une idee des debattements des trails et des "revendiques trails" (au moment ou j'ecris ces lignes, je ne sais pas trop quel sera le resultat... tataaaaa), on a : 130/138 Suzuk SV 650 132/150 Honda 125 Varadero 150/150 Benelli Tre-K 150/150 Suzuk Vstrom 165/162 Buell Ulysse 170/165 BMW F650 GS 170/170 Aprilia 650 Pegaso 177/173 Honda 800 Transalp 175/180 Benelli Tre-K Amazonas 175/185 Aprilia Caponord Assimilés "Trails"
Vrais Trails 200/185 Kawa KLR650 190/200 BMW R1200GS 210/200 Yam XT660Z Tenere 210/210 BMW F650 Dakar 210/210 KTM 990 Adventure 202/220 GasGas 450 Pampera 210/220 BMW R1200GS Adventure 220/214 Honda Africa Twin 225/200 Yam XT-660R 230/265 BMW F800GS 265/265 KTM 990 Adventure S 275/260 KTM 640 Adventure 270/270 Yam WR250R 295/295 Suzuk DR-Z400 Mes conclusions (tout a fait perso) : on peut commencer a parler de trail a partir de 190mm de debattement. Voila qui range par la meme l'Amazonas dans les routières bien suspendues. Les versions "S" chez KTM ou "Adventure" ou "Dakar" chez BMW presentent bien un debattement tout a fait respectable, d'autant que la version de base est deja tout a fait serieuse. La nouvelle F800GS ne semble pas etre qu'une etude de style mais vraiment taillee pour l'aventure hors du goudron. La 660 Tenere est plus routiere que la 660 "de base" contrairement a la pub qui en est faite.... Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 15 Fév 2008 13:20, édité 2 fois |
|||||
le photographe | Posté le: Lun 21 Jan 2008 22:02 Sujet du message: | |||||
(-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
220/214 @T
Ouf, je suis content d'avoir un vrai trail Isa, Pet de clown, vous avez des motos de lopette, c'est pas des trails pour petites personnes que vous chevauchez mais juste une part de rêve et d'aventure |
|||||
P.clown | Posté le: Lun 21 Jan 2008 22:05 Sujet du message: | |||||
en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
j'ai un trail et demi
sur le canard on ne peut mettre des tétines qu'a l'arrière J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
Guit | Posté le: Mar 22 Jan 2008 11:09 Sujet du message: | |||||
Invité |
J'ai pas un vrai trail, mais ça je le savais
|
|||||
|
||||||
Dany | Posté le: Mar 22 Jan 2008 14:15 Sujet du message: | |||||
Invité |
Comment as tu fait pour t'en rendre compte ?? |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |