Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Isabelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 8:40 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Y a plus qu'à trouver la 125 d'occase qui ira bien

Pourquoi pas celle-ci ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 8:58 Sujet du message:

Invité

Pas bête !... Merci Franck !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 10:09 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Isabelle a écrit:
En tout cas, merci Kildar, Koga & Ricola pour vos avis !

Avec plaisir icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

christo82230 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 10:47 Sujet du message:

Invité

Citation:
Nous avons décidé de passer prochainement le permis moto, de revendre nos 2 125 & d'acheter une moto commune (on fera SDS à tour de rôle..!)

Une moto c'est perso. En plus, la différence de taille entre un homme et une femme, ça peut vous compliquer le choix d'une moto.

En tout cas, si tu passes ton permis, il y a pas mal de brelles sympas pour les filles. Je me régale avec mon sv, un vrai vélo.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 17:09 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

kildar a écrit:
...Je trouve sincèrement aberrant de permettre la conduite d'un 125 aux possesseurs de permis B sans aucune formation / initiation "obligatoire"...

Oups je l'avais raté celle là...

Je ne trouve pas cela aberrant... Ce qui serait aberrant c'est d'utiliser une machine (quelle qu'elle soit) sans être raisonnablement sûr de pouvoir la maîtriser. C'est une affaire entre toi et ton égo. Si tu n'es pas sûr, tu peux prendre des cours, ce n'est pas interdit... tu peux aussi te former hors circu sur un parking avec un proche ou même seul. Tu es libre, c'est beau d'être responsable sans personne pour te dire ce que tu DOIS faire, c'est à TOI de le décider...

[Mode My Life ON]
J'ai chevauché une 125 pendant un an et demi tous les jours sans le permis A et je n'ai jamais eu de soucis.
Depuis que j'ai le permis A, Méphisto et moi on est tombé 2 fois ensemble.
Donc avoir un permis c'est plus dangereux que ne pas en avoir un... tape.gif
[Mode My Life OFF]

Un permis sanctionne officiellement un niveau. Ne pas avoir le permis ne signifie pas que le niveau n'est pas là...

Et que dire alors des voiturettes sans permis utilisées le plus souvent par ceux à qui le permis fut retiré ?
Ont-ils perdu le niveau ?

A quand le permis tondeuse ? Tronçonneuse ? Scie circulaire ? Rasoir électrique ? Couteau suisse (ou pas suisse), Cutter ? Coupe ongles ? Ciseaux à bouts ronds ?

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

puchy Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 17:42 Sujet du message:

Invité

Citation:

J'ai chevauché une 125 pendant un an et demi tous les jours sans le permis A et je n'ai jamais eu de soucis.

Avoir de la chance ne signifie pas avoir raison

Citation:

Une chute ne fait pas de toi un moins bon conducteur que tu ne l'étais avant d'obtenir le permis

Le conduite de n'importe quel deux roues motorisé est une activité dangereuse par nature et devrait obligatoirement être soumise à un examen de passage avant d'y accéder. Pas pour acquérir un diplôme, mais pour s'assurer que chaque personnes qui utilise un de ces engins a déjà eu une prise en main digne de ce nom avant d'être lâché dans le trafic

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 19:32 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

puchy a écrit:
Citation:

Avoir de la chance ne signifie pas avoir raison

J'ai pu avoir de la chance et j'ai pu aussi avoir le niveau (les deux assez certainement)...
L'examen n'aurait fait que rendre visible ce que je savais déjà. Je n'avais donc pas besoin d'un permis A pour faire de la moto 125.

puchy a écrit:
Citation:

Une chute ne fait pas de toi un moins bon conducteur que tu ne l'étais avant d'obtenir le permis

Exactement, ni meilleur ni moins bon, merci d'abonder dans mon sens...
Ce qui a fait de moi un meilleur motard (et il y a encore du travail...), c'est la formation que j'ai reçue avant de passer l'examen et l'expérience que j'ai acquise depuis. Pas le permis en lui même.

puchy a écrit:
La conduite de n'importe quel deux roues motorisé est une activité dangereuse par nature et devrait obligatoirement être soumise à un examen de passage avant d'y accéder.

Comptes-tu faire obligatoirement passer un permis pour toutes les activités "dangereuses par nature" ?
Comment définis-tu une activité "dangereuse par nature" ?
Si je décide de sauter d'un pont avec un élastique accroché aux pieds, je dois passer un permis ?
Si je décide de partir en rando en montagne, il faut un permis ?
Si je décide de fumer un clopo, il faut un permis ?
...
Allez ! Prends toi en main... C'est ton destin !

puchy a écrit:

Pas pour acquérir un diplôme, mais pour s'assurer que chaque personnes qui utilise un de ces engins a déjà eu une prise en main digne de ce nom avant d'être lâché dans le trafic

Ah voilà, on y arrive... Qui doit s'assurer ? Et pourquoi doit-il s'assurer ?
Si les réponses sont celles que je crois (respectivement l'état et pour protéger la collectivité) alors le permis B a été jugé par le parlement suffisant pour monter sur un engin 2 roues de 15ch maxi dont les accélérations - freinages sont comparables à ceux d'une BAR et qui pour autrui ne représente pas plus de risque qu'une BAR (sans doute moins même).
A partir de là, le risque que tu cours toi, bin c'est ta peau et je te suggère de la respecter, mais rien (surtout pas moi) ne t'y forcera (*)...
Dans un état de droits, les lois ne sont pas là pour contraindre les individus mais pour les protéger...

BlackCat. black_cat.gif

*sur le chapitre "ça coûte cher les kékés qui se blessent", il y a déjà été répondu de nombreuse fois : Oui ça coûte cher et alors ? Plein d’autres activités, inutiles selon tes critères mais importantes pour d’autres, engendrent des risques dont la réalisation est coûteuse. La solidarité ne se marchande pas. On porte assistance à tous les malades et blessés sans barguigner ! C'est un des fondements de l'humanité.
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 8:23 Sujet du message:

Invité

J' suis assez proche de la philo du chat icon_cool.gif
On est quand même "grands" pour savoir quelles sont nos limites... Après, des inconscients, il y en a tout le temps, certains même ont leur permis icon_rolleyes.gif

Avoir le niveau, la théorie, ne dit pas que tu mets forcément en pratique...

Mais ça me dit pas quelle 125 acheter icon_lol.gif
Un copain me conseille de regarder dans les occases qui ont la cote à la revente : Honda, Yam, suzuki..

J'voudrais pas y mettre plus cher que le scoot revendu.. Donc faut que je vois d'abord à combien je peux revendre celui-ci : rdv vendredi prochain pour la révision

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 8:39 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Isabelle a écrit:
Un copain me conseille de regarder dans les occases qui ont la cote à la revente : Honda, Yam, suzuki..

Oui bonne idée mais je te conseille de comparer, de prendre le temps d'examiner et de ratisser "large".
Juste pour info lors de mes recherches on m'a proposé un 125 XLS (l'ancêtre presque de mon CityFly) de 1980 à 850 €. Ce qui était son prix d'Achat Neuf en 1980 mais il avait plus de 50.000 Km !
Bref patience et longueur de temps etc...
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 8:49 Sujet du message:

Invité

Hum.. La patience n'est pas ma qualité première icon_lol.gif

Répondre en citant

puchy Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 9:08 Sujet du message:

Invité

Dans mon esprit (que tu trouves apparemment simpliste) activité dangereuse = règles de sécurité.
Sur deux roues c'est un permis qui te les inculque. Pour le saut à l'élastique ou la rando en haute montagne c'est un guide ou un instructeur qui t'encadre, ce qui tend à prouver que le faire par toi même serait probablement suicidaire.
C'est dommage de voir ce permis comme une perte de liberté, alors que c'est un vrai plus.

Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 9:14 Sujet du message:

Invité

Ne te rabaisses pas : je ne crois pas que Black Cat ou moi-même t'ayons manqué de respect : tu exposes tes arguments & nous les notres : il n'y a rien de personnel là dedans icon_wink.gif

Je vais parlé pour moi (ami chat complètera avec ses idées à lui) : je ne pense pas que la formation, les conseils, etc soient inutiles & bien au contraire.
Ce qui l'est est la sanction de cette formation par un bout de papier : normalement, tu sais bien si tu es prêt(e) ou pas.

Perso, j'ai débuté le scooter sur des parkings puis sur route mais le weeek-end au petit matin puis etc. Ce n'est qu'au fur & à mesure de la prise d'assurance & de réflexe que je n'ai systématisé son utilisation : si je me fous en l'air seule, pas grave mais hors de question pour moi de mettre en danger la vie des autres par mon incompétence.
& ça va être pareil avec la 125 : je compte bien m'entraîner d'abord à la manier au calme, avec des conseils & commencer la formation permis en parallèle pour avoir les réflexes ad hoc.

Mais ce n'est pas le permis en lui même que je recherche : c'est la formation qui précède & l'expérience qui suivra.

Le permis n'est pas pour moi une fin en soi, voilà tout. icon_cool.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 9:51 Sujet du message:

Invité

Rapidement :

Je plsussoie Puchy... que vous soyez des gens raisonnables et conscient est une très bonne chose... mais malheureusement mon expérience quotidienne me montre que les 125 en scooter ne sont pas toujours aussi aptes que vous l'étiez...

En effet, souvent leur monture est le moyen pour eux d'éviter les embouteillages et non l'aboutissement d'une passion.
Leur légitimité à la conduire, selon eux, est généralement leur expérience de la route en voiture, leur statut "d'homme" qui leur permet de dire "pas besoin de permis pour conduire un petit 125..." et ensuite je dois en éviter en moyenne deux par jours...

Bref, malheureusement tout le monde n'est pas conscient de ses propres limites et de ses propres capacités et par conséquent le permis qui sanctionne une formation et l'atteinte d'un niveau moyen est une nécessité... Ensuite discuter sur le fait de dire est-ce que le bridage à 34 chvx est utile ou encore est-ce que celui à 106 l'est plus c'est autre chose... mais laissé des gens monter sur des deux roues motorisés sans formation (et pire demain avec les MP3 et autres tricycles...) est pour moi une abérration... et oui encore une fois les gentil responsables payent pour les imprudents et irresponsables... toute une histoire...

Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 9:53 Sujet du message:

Invité

Citation:
les gentil responsables payent pour les imprudents et irresponsables... toute une histoire...

Yep !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 10:53 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

hello & bienvenue,

je te souhaite de trouver ici ton chemin & ta voie

& les amis(es) motards(es) & les discussions &... & etc...

que tu auras les questions à poser & les réponses

que tu iras aux apéros & aux balades & aux dwich &... & etc...

Bise & bonne journée & à bientôt & au plaisir...

bye_bye.gif & smack.gif & ouahlautre.gif & icon_lol.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: