Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin d'aide : Litige suite vente voiture entre particulier
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john-john Message Posté le: Ven 10 Fév 2012 21:01 Sujet du message: Besoin d'aide : Litige suite vente voiture entre particulier

Invité


Bonsoir a tous,

J'ai vendu ma voiture, une punto diesel 136000km année 2001 pour 2600euros, au moi de janvier.

La femme qui l'a acheter ma rappellé en février pour me dire que la voiture avait des problèmes : frein, direction cassé, embrayage et puis d'autre truc...
Au telephone elle me propose de reprendre la voiture et de lui rendre les sous, je refuse.
Elle me propose que je prenne en charge les frais de réparation ou de s'arranger, je refuse aussi.
Je lui explique que je lui est vendu une voiture en bon état de fonctinnement certe pas neuve mais que je lui est signalé tout se que je savais sur la voiture, et puis qu'après tout on a esayer ensemble la voiture et que lors de l'essai on a remarqué aucune anomalie.


Aujourd'hui je recoi une convocation par un expert pour aller réaliser une expertise contradictoire.

Sur la lettre l'expert me dit qu'il a expertisé la voiture, il a trouvé une fuite au radiateur les disques de freins usés et les silent bloc de train usé et que ces anomalies n'apparaissent pas au controle technique.

Donc je doit allez au rendez vous le 2 mars.

Est ce que je doit allez a ce rendez vous avec un avocat, ou un expert auto, ou un garagiste?

Moi je n'ai rien a me reprocher sur la vente de ce véhicule et je découvre les anomalies citées.

Qu'est ce que je dois faire?


Merci de m'aider.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 10 Fév 2012 21:53 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
je vote pour un copain avocat qui va regler ca en 5 minutes
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Ven 10 Fév 2012 22:12 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
moi a ta place je dirais simplement que je suis pas mecano !! que j'ai fait le CT et que celui ci etait bon pour la vente , et que si la nana a des problemes qu'elle se retourne contre le gars du controle technique!
moi quand je vends une caisse je met toujours sur la carte grise vendue en l'etat
et puis si elle voulait une voiture neuve elle n'avait qu'à pas t'acheter une caisse d'occasion
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Ven 10 Fév 2012 22:18 Sujet du message:

Invité


le CT fait foi ./ surtout qu'il y a plus de points vérifiés qu'auparavant, tu dois avoir une assistance juridique avec ton assrance auto ou resposabilite civile.
 
 
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Ven 10 Fév 2012 23:21 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
+1 assistance juridique avec ton contrat assurance auto/moto
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 0:28 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
MrPayne a écrit:
+1 assistance juridique avec ton contrat assurance auto/moto


Pour être en plein dedans avec une voiture que j'ai acheté à "un ami" à la différence que lui à restauré ce véhicule, qui est devenu une épave 6 mois aprés, l'assistance ne sert quasiment à rien. Il faut avoir une "protection" juridique et encore c'est une option.

Dans ton cas c'est quand même différent, mais ça va te coûter des ronds spamafote.gif va à l'expertise (qui est-ce, Gau et Carsenac ?) accompagné de ton expert, ça fera en même temps contre-expertise.

Si elle decide de te poursuivre vu le prix de la voiture, du CT, du fait que tu n'a rien fait sur ce véhicule, que tu n'etais pas censé être dans les entrailles de la voiture, du fait qu'elle a fait un essai avec toi, il ne peut pas y avoir de vices cachés, je ne pense pas que ça aille bien loin. Mais au cas ou, tu peux me contacter je te donnerai les coordonnées de mon avocat. Au pire c'est peut-être le CT qui va se faire taper sur les doigts.

Bon courage, c'est peut-être rien comme ça peut devenir le début des emmerdes icon_neutral.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Petitpeusson Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 9:59 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 137
Ville: Colomiers
Je rajoute mon petit grain de sel. Effectivement tu as vendu une voiture avec controle technique. Le controle technique garantit que la voiture remplit tous les criteres de securité pour rouler sur route, et donc pour etre vendu. Donc dejà rien que ca ca te couvre.
Ensuite pour qu'il y ait vraiment un litige suite a une vente, il faut que ce litige soit signalé quasi immediatement apres la vente. Pas un mois et demi apres. Donc deuxieme chose en ta faveur. Il va etre tres difficile voire impossible pour elle de faire aboutir la procedure.
En tous cas c'est sur que ca travaille beaucoup la tete, et que c'est toujours un peu penible a gerer.

Je rajoute juste que la mention "vendu en l'etat" n'a a l'inverse aucune valeur juridique, et ne protege absolument pas le vendeur en cas de litige
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 11:08 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Euh gazzman je ne suis pas d'accord certaines assurances proposent la protections juridique en inclusion (et pas en option) et la garantie est complete
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 11:22 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
combien de kilometres a t'elle parcouru ?

@ feuf, bein sur ce coup là, la M.CIF m'a bien introduit le suppo icon_evil.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 11:25 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Mode boutade on : t'avais qu'à t'assurer à LA mutuelle icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 12:41 Sujet du message: Re: Besoin d'aide : Litige suite vente voiture entre particu

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
john-john a écrit:
.... Qu'est ce que je dois faire?....

A mon avis, rien.
Juste pour mettre mon grain de sel, les ventes entre particuliers sont basées sur la bonne foi. Si la situation est telle que tu nous la décris, le contrôle technique a déclaré ton véhicule bon pour la route, tu n'es ni mécanicien ni professionnel de la vente automobile, tu l'as vendu en toute bonne foi.
Point final.
Laisse faire et vois venir.
Dans un cas pareil, je ne me déplacerais même pas. Convocation d'expert ? C'est quoi, ça ?
Si ton acheteuse veut à tout prix aller plus loin, la protection juridique de ton assurance (que tu as, n'est-ce pas ?) sera là pour te dire quoi faire.

Personnellement, j'ai eu ce problème il y a pas mal de temps en vendant une moto à un flic (hé oui, nul n'est parfait...) qui a voulu ensuite me chercher des poux dans la paille, sans doute fort de son statut et pour faire une encore meilleure affaire, il en a été pour ses frais.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 14:09 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
J'ai un copain qui a été dans la même situation que toi. C'est une situation à prendre très au sérieux. L'acheteur voulait démontrer qu'il y avait des vices cachés et il a mis ça dans les pattes de son assureur. Mon copain qui était, comme toi, de toute bonne foi a pris ça à la légère au début mais au bout de quelques temps il a fallu qu'il sorte l'artillerie lourde pour se sortir de ce merdier. En particulier, contre-expertise avec un 2ème expert automobile (à ses frais).
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 14:19 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Tiens, j'ai trouvé ça en farfouillant un peu:

Vices cachés
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 14:19 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Je vais peut être dire une bêtise ,mais un juriste pourrait peut être te répondre à toutes ces questions que tu te poses?
Lui ,si c'est de son ressort te donnera les bonnes infos je pense
Ou pourquoi pas une association de défense ,(ça doit exister aussi ?)
D'ailleurs il y a peut être même des juristes ici ?
En tout cas ,bon courage icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 11 Fév 2012 14:22 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Valgo, attention ton exemple ne fait pas foi icon_wink.gif Chaque vente à son "histoire" moi j'y suis en plein dedans, je suis le "méchant" acheteur icon_lol.gif dans mon cas j'ai acheté un véhicule ancien, restauré par l'ancien propriétaire, mais complètement "alarach", enfin, c'est compliqué...icon_evil.gif Un premier jugement va avoir lieu en Mars, je vous tiendrai au jus.
Pilou a raison, ne prend pas ça à la légère, mais vu ton cas, vu le véhicule ect.. Je ne ne m'inquiéterai pas trop, mais bon la justice des hommes .... icon_rolleyes.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002