Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bien choisir son GPS MOTO suite et FIN
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 23:16 Sujet du message: Bien choisir son GPS MOTO suite et FIN

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour ZAtouss,

Je suis en train de me dire, qu'il n'y a pas beaucoup de ballade en ce mois de juin, alors la règle des MT étant, "move your ass...." je m'en organiserai bien une... mais marre des cartes papiers... bourre.gif

Je vois beaucoup d'entre vous équipé avec des GPS dernière génération. yadlajoie.gif

Mon objectif, comme beaucoup, préparer mon ROAD sur PC, sur google map ou autre, puis créer un road et l'exporter sur mon GPS Moto yo.gif . si j'ai faim ou si ma moto à souafe, trouver un resto ou une pompe dans le coin...

Et une question SUP : un GPS qui enregistre en direct un parcours pour m'aider avec le road en faisant des essais avec la possibilité de supprimer les 10 derniers Km ou depuis la dernière intersection etc....

j'ai regardé sur le forum, et j'ai trouvé ça mais ça date de 2007... donc... ça date. gratgrat.gif

Quel est votre modèle de GPS et pourquoi ? yeah.gif

Bises à tous,

RenoTébo
épromitachèteétufé1rohade
Un poireau en GS reste... un poireau !

Dernière édition par Reno_Tébo le Sam 20 Avr 2013 13:18, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Romuald_is_good Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 23:22 Sujet du message:

Invité

Un Garmin, avec les mises à jour des cartographie et l'info trafic gratuit à vie.
Parce que les mises à jours sont gratuites.
Avant, j'avais un TomTom, et je préférais l'interface, plus conviviale, et les itinéraires plus judicieux, mais à 89€ la mise à jour carto...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 23:26 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Mais lequel ?

et peux-tu en dire un peu plus :
- souplesse
- ergonomie
- Modèle éco
- Lien avec le PC
- Autonomie
- lisibilité
- manipulation avec les Gants

annonce.gif P'tet il est bô.... mais il est chiant icon_mrgreen.gif

RenoTébo
étékurieze

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Romuald_is_good Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 0:00 Sujet du message:

Invité

un 1490lmt.
Souplesse, ben il est en plastique dur icon_wink.gif
Ergonomie, pour moi, bien derrière le Tomtom, les menus ne sont pas très logiquent, à mon goût.
C'est loin d'être un modèle éco.
Très bonne autonomie, bien au dessus du Tomtom
Très bonne lisibilité, et avec les photos des sortie à prendre, et des panneaux
Manipulation, avec des gants, ok, et l'écran c'est 5" quand même.

Après, pour l'instant, je n'ai pas de support spécifique moto, alors, je me débrouille.

En tout les cas, quand t'es perdu, ben lui, il sait où tu est, et c'est déjà bien!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' DIDK11 Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 7:59 Sujet du message:

Hello,

je suis en possession depuis peu d'un "Mappy mini 330 moto" dont tu as les informations en suivant ce lien :

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9667/gps-autonomes-mappy-mini-330-moto/

Ce n'est pas le summum, mais récemment en sortie, et pour une 1ere acquisition, il m'a bien rendu service.
Les indications, telles que station, resto, hôtel ou autres y sont.

@+
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 8:44 Sujet du message:

je suis aussi intéressé, j’hésite à acheter un GPS voiture à adapter sur le guidon de ma moto, car ils sont en général moins cher et que maintenant, ils vendent des housses étanches...
Après faut voir l'utilisation avec les gants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 9:38 Sujet du message:

bixente a écrit:
je suis aussi intéressé, j’hésite à acheter un GPS voiture à adapter sur le guidon de ma moto, car ils sont en général moins cher et que maintenant, ils vendent des housses étanches...

Attention, avec les housses étanches, car souvent, cela devient illisible avec le soleil qui se reflète sur la partie plastique transparente...

Sinon, Garmin Zumo 550 ou 600, étanche, praique, faut s'adapter à mapsource, un peu cher, mais y'a pas mieux, à mon humble avis
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 11:29 Sujet du message:

bixente a écrit:

C'est ce que j'ai fais... un GPS auto dans un boitier étanche. Pour les vibrations : il est au guidon de mon vibromasseur italien depuis un bon moment, aucun problème... sauf le câble de charge USB qui a fini par mourir au bout d'un an.

C'est un Navigon 70 que je trouve assez adapté à la moto... possibilité d'importer des RB (via Itn converter) et il existe un choix d'itinéraire "moto" qui offre 3 variantes différentes pour la même destination en privilégiant les routes touristiques... plutôt efficace mais on est pas à l'abris de finir sur des routes à chèvres, mais j'aime bien ça icon_mrgreen.gif

Pour le boitier + fixation : Ram mount (c'est cher mais super efficace...)
Visibilité plutôt bonne même au soleil et possibilité d'utiliser l'écran pour faire des choses "simples" avec des gants.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 11:58 Sujet du message:

Invité

Bonjour,

Perso je suis assez fan de Garmin, j'avais celui livré par BM le 12R. Fabuleux ...étanche.... capacité de mettre les itinéraires des balades sur plusieurs jours préparées à la maison.... rapide..... et tout...et tout....
Quand il a fallu que j'en rachète un autre pour le speed, j'ai voulu au minimum pouvoir justement mettre des itinéraires dedans et les choisir selon mon bon vouloir. J'ai eu l'occasion d'essayer un TomTom, j'ai pas aimé l'ergonomie (mais là c'est très personnel)... Donc vu le prix des Garmin Zumo j'ai choisi de prendre un garmin 760 que j'utilise avec CA et franchement je ne suis pas trop déçu.
Au niveau de l'étanchéité, c'est bon, le retour de l'Auvergne, et d'autres balades pluvieuses me l'ont prouvé..
La visibilité est correcte, même si par grand soleil c'est pas ce qu'il y a de mieux..... reflets obligeant à mettre la main devant pour lire correctement le GPS.... mais vu le prix, j'en suis content.... tout comme le GPS....

Après si tu as des sous à mettre dedans, mon conseil c'est le ZUMO 660...... il fait tout bien... itinéraires, étanchéité , solidité, rapidité, .... mais 500 € le morceau....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 12:01 Sujet du message:

Tomtom Rider (2 je crois).
Pourquoi: parce que livré en série avec la bête. Avant j'en avais un basé sur Route66/Navigate7 et je préférais l'interface et les options. La manipulation avec les gants fonctionne bien. Le menu conduite m'agace un peu.
Par contre sur Tomtom, possibilité de rajouter quelques petits programmes utiles en fouillant sur le net. Pour ma part, j'ai installé 3 programmes supplémentaires:
- Un outil pour inverser un road.
- Un enregistreur de parcours
- Une option pour supprimer un point de passage quand on suit un road chargé.

Avantage, communique bien avec les oreillettes scala rider.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 13:57 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Perso, Navigon sur iPhone ça marche très bien.

Avant j'utilisais juste le guidage vocal avec les écouteurs dans le caxme:
Avantages:
- Tu es toujours concentré sur la route
Inconvénient:
- Pour recharger pendant le roulage c'est pas top
- Tu te plantes souvent dans les intersections bizarres ou en ville
- Chiant de le sortir de la poche quand tu t'arrêtes pour faire des modifs

J'ai essayé ce WE l'iPhone sur un support Ram Mount:
Avantages:
- Plus de plantage aux intersections bizarres ou en ville
- Manipulation facile avec mes gants, le tactile fonctionnait très bien
- Tu peux mettre tes écouteurs aussi pour avoir le guidage vocal
Inconvénient:
- Tu as tendance à le regarder très souvent et du coup être moins concentré sur la route (très dangereux...) a voir avec le temps en prenant l'habitude
- Il faut trouver comment le protéger de la flotte

Les avantages de Navigon:
- Un mode moto qui bavarde pas trop
- La planification d'itinéraire
Les inconvénients de Navigon
- La planification d'itinéraire depuis un PC (convertir le fichier, le transférer sur l'iPhone, bref les pb de l'iPhone)
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 14:27 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Ben justement, je pense que tous sont bon, mais ces points précis que sont : "la plannification d'itinéraire sur PC et l'enregistrement de Road en direct" ne sont pas dispo sur les GPS adaptés.

D'ou ma recherche sur des systèmes dédiés.

Il reste donc, Garmin ou TomTom
avec la poss de Tom Tom de rajouter des applis ?

RenoTébo
étukreze

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 15:08 Sujet du message:

Reno_Tébo a écrit:

avec la poss de Tom Tom de rajouter des applis ?

En général je m'alimente ici.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 15:16 Sujet du message:

albundy a écrit:
Perso, Navigon sur iPhone ça marche très bien.

Avant j'utilisais juste le guidage vocal avec les écouteurs dans le caxme:
Avantages:
- Tu es toujours concentré sur la route
Inconvénient:
- Pour recharger pendant le roulage c'est pas top
- Tu te plantes souvent dans les intersections bizarres ou en ville
- Chiant de le sortir de la poche quand tu t'arrêtes pour faire des modifs

J'ai essayé ce WE l'iPhone sur un support Ram Mount:
Avantages:
- Plus de plantage aux intersections bizarres ou en ville
- Manipulation facile avec mes gants, le tactile fonctionnait très bien
- Tu peux mettre tes écouteurs aussi pour avoir le guidage vocal
Inconvénient:
- Tu as tendance à le regarder très souvent et du coup être moins concentré sur la route (très dangereux...) a voir avec le temps en prenant l'habitude
- Il faut trouver comment le protéger de la flotte

Les avantages de Navigon:
- Un mode moto qui bavarde pas trop
- La planification d'itinéraire
Les inconvénients de Navigon
- La planification d'itinéraire depuis un PC (convertir le fichier, le transférer sur l'iPhone, bref les pb de l'iPhone)

Comme tu le précise, le problème de planification d'itinéraire est seulement lié à l'iPhone, sur les GPS Navigon : aucun problème.

J'avais aussi essayé le smartphone mais pas convaincu car le mien n'aimait pas trop être en plein cagnard trop longtemps en été icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 29 Mai 2012 15:38 Sujet du message:

Gériatrik leader

Reno_Tébo a écrit:
..."la plannification d'itinéraire sur PC et l'enregistrement de Road en direct" ... Il reste donc, Garmin ou TomTom...

Je mets mon grain de sel.
Si tu as les moyens (car il n'est pas donné sifflote.gif ) de te payer un Garmin, tu pourras faire ça très bien.
J'ai un BMW Navigator IV (aka Zumo 660) et j'en suis très satisfait, après avoir eu la version antérieure de BMW (aka StreetPilot 2820).
Je fabrique les roads avant, je les rentre dans la machine, avec possibilité d'ajouter ou retrancher des étapes en live au cours de la balade, après la balade je "download" la trace sur le PC et je m'affole en voyant combien peu scrupuleux avec le code de la route je suis. haaaaa.gif

Pour planifier depuis un PC, tu as le choix entre MapSource ou RoadMap, tous les 2 logiciels gratuits de Garmin.

Attention, ceci n'est pas une amorce de Paul & Mick ! mais uniquement un retour d'expérience car je pratique les 2...

Si tu as la chance (oups) de travailler sur Mac, choix unique: RoadMap. Il est vraiment simple, convivial, et tout et tout. Oublie la version Mac de MapSource, c'est une erreur grossière de Garmin.
Par contre, si tu as la malédiction (re-oups!) de travailler sous Windows, alors je considère que Garmin a fait l'inverse: je trouvais MapSource assez agréable à utiliser. Puis RoadMap (Mac) et arrivé et ce fut le bonheur, puis j'ai voulu utiliser RoadMap (Windows) et j'ai été très très déçu par rapport à la version Mac.
Mais ceci n'est que mon opinion. icon_wink.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: