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Angel
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006 12:45 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
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Suite par MP
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bad-guy
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006 12:59 Sujet du message:
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pkoi on laisse ce sujet en post it?
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franck
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006 14:15 Sujet du message:
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>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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C'est vrai. Schplonk !La route est longue mais la voie est libre.
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PHILOU
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006 16:17 Sujet du message:
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un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
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Citation: | En effet il est probable que KTM ait décidé de vendre ses motos au même prix dans toute l'Europe, mais un constructeur accorde une marge commerciale a ses revendeurs en fixant un prix public. C'est sur cette marge que la différence se fait, comme le dit justement Benji, admettons que le constructeur accorde 16 % de marge au revendeur ce dernier lors de la transaction fera en sorte qu'aprés geste commercial il lui reste environ 10 ou 11% (nécessaire à la perennité de la société) alors que Moto Import pourra se satisfaire de seulement 2 ou 3% au vu du peu de charges qu'il supporte |
Je ne vois rien d'illégal dans cette démarche; certes,il flingue les marges du secteur mais s'il tient le coup avec 3% de marge, c'est peut-être aux autres de réagir.
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Rainette le speed
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006 20:02 Sujet du message:
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Tout d'abord l'illegalité ne concerne pas sa démarche commerciale mais les irregularités de TVA commisent auparavant. Ensuite il y a je pense dans ta reflexion un point qui t'as echappé. En effet tout le monde peut travailler de la sorte mais cela implique que les magasins de motos comme tu les connais n'existeront qu'à travers du virtuel (site web, catalogue, etc....). En effet la marge que conserve un concessionnaire lui sert à payer le loyer du local (pour info un local commercial de 80 m2 se loue environ 1300euros par mois a Toulouse alors je te laisse imaginer pour 600 ou 1000m2 comme la plupart des concession Toulousaines), les charges de fonctionnement (electricité, chauffage, telephone, publicité, sytéme de télésurveillance, sacem, etc... ) le personnel, l'atelier avec l'aménagement et surtout le stock de motos que tu peux aller admirer à loisir et essayer, amuse toi a compter le nombre de motos dans une concession et multiplie ça par le prix moyen d'une moto et ce chiffre te fera mieux comprendre le besoin de conserver cette marge et de ne pas la ceder au client ou alors toutes les concessions disparaitrons et tu choisiras ta moto sur une doc sans meme pouvoir la toucher l'entendre tourner ou encore l'essayer. Ce sont ces différences qui font que Moto Import peut travailler comme ceci, il travaille de chez lui donc aucun des frais cités auparavant excepté son salaire. Aucun stock ne lui est nécessaire puisqu'il travaille "à la commande", aucun frais engagé par le SAV puisqu'il ne prend que les bons cotés et laisse le plus difficile aux pros. Mais je comprend la démarche des acheteurs qui préservent leur deniers mais il ne faudra pas se lamenter à l'avenir sur le manque de motos à l'essais ou visibles chez un concessionnaire qui en a assez de faire l'article, d'investir pour faire essayer les motos et les avoir en présentation pour voir son client ensuite aller chez un "mandataire" et ne le revoir que quand il aura des problemes et que Moto Import ne sera pas en mesure de les assumer !
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Prof
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006 20:40 Sujet du message:
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Kicékapiké la touche "enter" du collègue Triumphiste ???
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PHILOU
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Posté le: Mer 23 Aoû 2006 22:08 Sujet du message:
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un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
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Tout ça pour retomber sur le débat entre ceux qui font peu marge et ceux qui en font beaucoup avec du service en plus.
Le seul HIC c'est que le soit disant service que tu payes n'est pas toujours au rdv.Le fait d'avoir des concurrents contre lesquels tu ne pourras pas lutter en prix devrait stimuler cette notion de service si tu ne veux pas mettre la clef sous la porte.
Mais bon, c'est du commerce et ça n'est pas propre aux vendeurs de motos; donc: d'une part je ne suis pas sûr que développer le sujet ici soit une bonne idée et d'autre part, on ne pourra échanger que des généralités qui ne changeront rien à la réalité du marché.
PS: voilà ce que c'est d'acheter des claviers en grande surface, tu le payes moins cher mais les spécialistes en matériel informatique font fermer boutique.
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Angel
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Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:36 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
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eh ben, débat qui semble stérile en effet
Cependant, il m'a semblé judicieux de donner un droit de réponse à la personne concerné, le gérant de Moto-Import.
Je lui ai donc soumis les "rumeurs" au sujet de la fraude à la TVA, etc...sans citer mes sources bien entendu
Et je lui ai demandé de se justifier sur ces prix bas.
j'attend sa réponse dans les jours à venir, je vous transmets ça
Ensuite, Allen, je comprend que tu sois réticent à ce genre de boîte qui en définitive "nik le system" , disons que leur business, s'il est légal, n'est en tous cas pas très fair-play...et rien que pour ça je me demande si c'est moralement correct d'acheter chez eux.
Après, ça dépendra des gens bien sûr...car si au niveau financier c'est plus intéressant, j'en vois pas mal qui vont préféré aller las-bas Et je rejoins Philou sur ce point.
Cependant, comme nous avons pu le voir, ce n'est pas forcément toujours intéressant (!)
Attendons de voir la réponse de Moto-import
Et ensuite, chacun pourra se faire son idée avec le contenu de ce post, au passage c'est d'ailleurs pour ça qu'il était en Post-It...mais bon
V+++
Dernière édition par Angel le Jeu 24 Aoû 2006 12:52, édité 1 fois
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Benji
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Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 8:39 Sujet du message:
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Personne n'oblige personne à acheter ici ou là !
Perso, je trouve que c'est bien d'avoir le choix !
La moto devenant de plus en plus hors de prix, c'est normal qu'il y ait de la place pour ce genre de boutik !
Et c'est pas à l'apparition de CDiscount que les grandes surfaces ont fait faillite, nan ?
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Rainette le speed
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Posté le: Ven 25 Aoû 2006 18:50 Sujet du message:
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[b]Je voulais apporter une correction sur Moto Import à la demande appuyée de l'intéressé. Les problémes de TVA s'avereraient ne pas être fondé. Si tel est le cas alors je vous présente mes plus plates excuses ainsi qu'au responsable de la société citée pour cette "médisance" ayant pu induire certains d'entres vous en erreur et je les invite a être leur propre arbitre. Je l'invite à mon tour à venir sur ce forum pour un droit de réponse appartenant à chacun, et ainsi démontrer à chacun d'entres vous qu'il est inutile de prendre en compte mes propos.
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Angel
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Posté le: Sam 26 Aoû 2006 2:16 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
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Citation: | il est inutile de prendre en compte mes propos |
Je ne pense pas, tu n'as pas "accusé" Moto-Import, tu as émis une hypothèse tout à fait possible...
De plus, si ta théorie est fausse, tant mieux pour Moto-Import et ses clients
C'est d'ailleurs pour cela que j'approfondissais et précisais tes propos (en tous cas, de ce qui me semblait en comprendre) dans mon dernier msg où je disais que si Moto-Import ne fraudait pas, en tous cas, dans le principe ils étaient limite face aux concessionnaires.
Citation: | je les invite a être leur propre arbitre |
C'est exactement le but de ce post, et je pense que les MTs sont assez grands pour se faire leur idée
(cependant j'attend toujours la réponse de Moto-Import quand à ces "rumeurs" - je redis une fois de plus que ni le forum ni toi Allen n'ont été cités )
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Angel
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Posté le: Lun 28 Aoû 2006 11:29 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Juin 2004
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Ville: Toulouse
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La réponse de Moto-Import :
Citation: | Bonjour,
Je porte seulement attention sur les commentaires des clients qui m'ont acheté leur moto !
A mon avis, les bonnes questions pourraient etre :
- Pourquoi, Moto-Import, Dafy, Cardy, Supermarché (rayon accessoires, quad et scooters) et les autres....existent ?!
- Pouquoi, après avoir obtenu 10% chez Echap ou Ducos, (peut etre grace au bon de Moto-Import), en gratitude ne serez vous pas le premier pour economiser que 4 ou 5 euros à aller chez cardy ou autres pour graver votre moto, changer de pneu et plaque d'immatriculation...
...et en toute bonne conscience sous pretexte de ballade, aller acheter votre casque et autres accessoires en Andorre ?!
(en le declarant en douane, tva oblige, bien entendu !)
- Pourquoi certains concessionnaires Toulousains vendent leur motos à Moto-Import ? !
No comment !
Cordialement,
Thierry |
Je ne sais pas vraiment si ça fait avancer le Shmilblick mabon au moins il a eu son droit de réponse
A vous de juger
Byebye
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