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Question pneus Dunlop

 
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Auteur Message
angus zionlyouane Message Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:01 Sujet du message: Question pneus Dunlop

Invité


Hello.

Pirelli ne faisant plus de réduc maintenant qu'ils équipent tout le monde, je peux avoir des prix sur Dunlop, mais je n'y connais rien dans leur désignation.

Quelqu'un saurait il m'expliquer le distinguo entre les GP , GPA, etc.. et pourquoi leur slick sont dans des tailles aussi bizarre (165 ou 195, hors normalement je mets du 180 sur la R1)?

Merci
 
 
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kawacool Message Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:31 Sujet du message:

Invité


donc d'après le dépliant:

le D 208 GPA = course
D 208 RR = course + circuit loisirs + sport
D 208 = circuit loisirs + sport

après j' y connait rien mais le GPA comme le RR ont une ceinture en je sais pas quoi qui améliore la stabilité à haute vitesse et le controle en courbe plus un mélange de gomme qui garantis une montée en température très rapide.
bref les D208 GPA et RR c'est les meilleurs mais pour moi tout ça c'est du charabia.

pour les dimensions t'inquiète pas y ont ton bonheur. 120/60 ou 65 ou70- 17 et 180/55-17


Dernière édition par kawacool le Mer 03 Aoû 2005 18:43, édité 1 fois
 
 
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xav Message Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:36 Sujet du message:

Invité


desoler la je peu pas trop te renseigner j'ai jamais rouler avec du dunlop , mais je sais qu'en promosport en 1000 tu a presque que de ca avec les michelin
 
 
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kawacool Message Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:45 Sujet du message:

Invité


Dunlop, Continental ce ne sont pas des sous marques de Michelin comme pireli et Metzler ?
 
 
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obi Message Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:49 Sujet du message:

Invité


Les RR sont niquel, mais étant en gomme tendre, ils se bouffent un peu vite. En gros un 207RR équivaut à un BT014 (si j'dis une connerie stopez moi)
 
 
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tbmc Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 8:48 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:
Les RR sont niquel, mais étant en gomme tendre, ils se bouffent un peu vite. En gros un 207RR équivaut à un BT014 (si j'dis une connerie stopez moi)


...heu...j'voudrais pas être raleur.gif mais les 207RR ne seraient - ils pas des D208RR plutôt ???

Pour moi qui roule en Dunlop, j'ai une préférence pour les D208 normaux, ils sont un peu plus "durables" que les D207 (qui tiennent un poil mieux sous la pluie).

Le D207 reste un excellent pneu, et le D208(plus récent) l'est...aussi...

Les RR et compagnie sont fabriqué en portefeuille crocos...si tu as un bon crédit, vas y , mais gnap.gif un pneu RR tous les 2000-3000 bornes (en les économisant)...trop chère mon fils....
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 9:53 Sujet du message:

Invité


Uép p'tet, moi aussi je roule en 208 (mais pas RR, ça me sert à rien), et je trouve aussi que l'adhérence sous la pluie assure pas mal.
 
 
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angus zionlyouane Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 12:53 Sujet du message:

Invité


hum, pour une utilisation piste uniquement, donc il me faut un pneu qui grip, chauffe vite et tienne 400 kms
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 15:11 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
J'ai jamais essayé les pneus dunlop et perso ils ne me tente pas du tout.

Par contre, gregory lefort (r6 yam service) utilise des pneus dunlop en open supersport et Denis Bouan (r6 yam service ) utilise des pirelli

Les dunlop pèsent beaucoup plus lourd, PEPE a essayé sur sa ducati 748 les pneus de piste de gregory et même sur route ça glisse et ça se dandinne

Par contre les dunlops sont inusables, super pour des pneus piste !!!

Le profil des pneus dunlop est différent dû à leur taille différente il ne mesure pas au même endroit la largeur du pneu

enfin voila tu peux toujours essayé si tu aimes la glisse ... icon_redface.gif

discutes-en avec PEPE icon_wink.gif
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 15:18 Sujet du message:

Invité


De toute façon, chaque moto a un pneu qui va bien, en fonction de la moto elle même, du style de conduite etc...
Un SV + un obi, ça marche pas mal avec des D208 par exemple ^^
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 15:28 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
Certes obi, certaines motos se marient mieux avec certains pneus

Message pour angus discutes avec sly, lui il a une R1 2003 avec plus de 50000 kms au compteur; je peux te dire qu'il en a essayer des pneus: dunlop, pirelli et michelin et peut etre même d'autres

pour info sly roule en pirelli et je crois qu'il ne roulera plus qu'avec ça sur sa R1

moi sur la R1 2003 j'ai des michelins et je n'ai qu'une envie c'est de les virer icon_lol.gif
deviner ce que je vais mettre pour les remplacer icon_razz.gif
 
 
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kawacool Message Posté le: Ven 05 Aoû 2005 23:00 Sujet du message:

Invité


Citation:
pour une utilisation piste uniquement, donc il me faut un pneu qui grip, chauffe vite et tienne 400 kms


pourquoi 400 km ? t'as prévu un stage pilotage ? icon_biggrin.gif
 
 
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angus zionlyouane Message Posté le: Sam 06 Aoû 2005 0:01 Sujet du message:

Invité


400 kms ?
parce qu'un SC2 me tient 400 kms (soit 2 jours ) et est bon à jeter.
Bon je viens de me faire 1'40"61 à NOgaro avec un SC2 et j'ai vraiement pas trop envie de changer

Pour les Dunlop, j'ai appris qu'ils ont une carcasse plus rigide qui nécessitera un changement de mes règlages, donc bof
 
 
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kawacool Message Posté le: Sam 06 Aoû 2005 9:40 Sujet du message:

Invité


Citation:
parce qu'un SC2 me tient 400 kms (soit 2 jours ) et est bon à jeter


icon_eek.gif ben, moi j'ai fait ............. 4000 km de circuit avec des pilot sport icon_redface.gif

bon d'accord je me traine comme une limace mais au moins j'explose pas mon budget pneus icon_biggrin.gif
 
 
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