|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Les utilisations du WD40 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Assez magnifique comme produit, en fait... Je me suis laissé dire qu'il s'agissait d'un effet secondaire de la recherche en lubrifiants pendant la conquête spatiale ; en tous cas, à part cuire des saucisses, je crois qu'on peut tout faire avec, jugez plutôt !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Impressionnant
Ceci est un exemple de signature |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Ah bah j'ai trouvé des petites infos sur l'origine du produit, suffisait d'aller sur leur site...
En 1953, une petite entreprise de trois personnes nommée Rocket Chemical s'établit pour créer une gamme de produits anticorrosion et de dégraissants destinés à l'industrie aéronautique. Il s'agissait d'un petit laboratoire situé à San Diego en Californie. Il leur fallut 40 tentatives pour obtenir la formule 'chasseuse d'humidité' (WD-40 signifiant « Water Displacement », 40ème tentative). |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Bindidon... à les croire, il suffirait de larguer la cargaison d'un Canadair rempli de WD40 sur sa maison pour résoudre tous les petits tracas de la vie quotidienne.
Pôv' chien... Qu'est-ce qu'il a fait, encore ? ![]() ![]() -- Bilou |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
En l'an treize-cent nonante huit, le Cardinal Uhile déclara ceci au Roi de France : Tudieu, A Part Pleurer Et Rire, Deux Enfants Sont Sans Utilité, Sire. Derrière cette phrase sybilline se cache le secret d'une technique qui n'a jamais cessé de donner des résultats probants : TAPPER-DESSUS. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Morceaux choisis...
47 • Lubrifie les porte-rouleau papier hygiénique Rien n’est plus désagréable que le grincement du dérouleur de PQ… ![]() 56 • Vaporisez sur les pieds de votre lit pour empêcher les araignées de grimper Imaginez le tableau : la petite araignée qui essaie désespérément de grimper et qui glisse lamentablement le long du pied du lit… ![]() Chères MT Girls voici enfin LA soluce à ces foutues traces de cire qui collent à la peau après les épilations destinées à rendre vos jambes aussi lisses qu’un pneu slick ! ![]() 69 • Elimine les résidus de cire sur les jambes 162 • Elimine les taches de Kool-Aid (boisson poudre en sachet) des tapis et tissus Par contre, il n’est pas indiqué que ça marche avec le Coca ou le Banga alors abstenez-vous d’en renverser sur votre canapé ! ![]() 166 • Une bombe pleine vous fera un chouette presse-papier. Elégant et raffiné sur le bureau de la nouvelle RRH, hein Feuf’ ? ![]() A l’attention des velus du poignet… ![]() 196 • Vaporisez sur votre bracelet de montre pour l’empêcher d’arracher les poils de votre poignet. 205 • Elimine les décalcomanies des lunettes de soleil Quoi, vous ne mettez pas de décalcomanies sur vos lunettes de soleil ? Pfff, z’êtes vraiment pas branchés alors… ![]() 247 • Nettoie et fait briller les lampes en or et en laiton Ouais, après, on sait ce qui arrive : un génie, un vœu, tout ça quoi… ![]() 317 • Elimine les taches de rouille sur les carrelages 319 • Enlève le vernis à ongle sur les planchers en bois Mais est-ce que ça élimine le vernis à ongle sur les carrelages et ça enlève les taches de rouille sur les planchers en bois, hein ? ![]() 486 • Pour nettoyer le beurre d’arachides des lacets de chaussures Qui a dit c’est pas classique d’enduire ses lacets de beurre de cacahuètes ? ![]() C'est pour que ça glisse mieux dans les trous des chaussures??? 518 • Vaporisez sur le tapis de votre jeu de « Twister » pour vous contorsionner encore plus Et ils croient que quand on a la main droite sur le rond bleu, la gauche sur le rond vert, le pied droit sur le rond jaune, qu’on est à cheval sur Gérard et que Monique nous met ses fesses sous le nez, on a envie de se contorsionner un peu plus ? ![]() 544 • Empêche les crottes de minet de coller à la pelle électrique de nettoyage de litière Avis à tous les propriétaires de petits minets ! ![]() 558 • Graisse la pince à ongles du chien 562 • Graisse la pince à ongles du chien Ah, tiens, celle-là elle est en double… ![]() 573 • Nettoie la colle des plumes de poulet Vous pouvez pas imaginer combien c’est maladroit un poulet quand ça fait du maquettisme!!! ![]() 574 • Crée de jolis effets d’arcs-en-ciel sur les aquariums vides Moi, les aquariums, je préfère quand il y a des poissons à l’intérieur… ![]() Vous noterez aussi que si vous voulez éviter de lire les utilisations comprises entre la 610 et la 630, il suffit de prendre la tondeuse à gazon et de la tremper entière dans du WD40, vu que ce produit peut visiblement servir à nettoyer et à lubrifier chacune des pièces de cette machine… 712 • Détache l’adhésif des plumes d’oiseau Ah, il n’y a pas que les poulets qui font du maquettisme… ![]() 777 • Débloque les portières de voitures gelées 790 • Dégèle les portières de voiture Attention, ça à l’air un peu pareil, mais il doit y avoir une subtile nuance qui m’échappe... ![]() 983 • Lubrifie la poignée du levier de commande train de secours sur le Piper Aztec Attention donc si votre pote pilote vous propose d’aller faire votre baptême de l’air avec lui et que l’avion de son aéro-club est un Piper Aztec, sait-on jamais, munissez-vous d’une bombe de WD40 ! ![]() 984 • Débloque le toboggan de secours situé au bas des portes d’entrée des avions Dans le même esprit donc, si vous comptez prendre l’avion (quoi qu’en ce moment, on en a un peu moins envie, hein ?), le WD40 pourrait vous sauver la vie. Un des passagers du vol qui s’est écrasé au Canada en avait d’ailleurs une sur lui et c’est ce qui a sauvé la vie des tous les passagers… ![]() Vous remarquerez d’autre part que le WD40 n’a que peu d’application pour les ![]() ![]() ![]() 1060 • Vaporisez sur les têtes des clubs de golf avant de jouer pour réduire le frein causé par la lie dans le rough Une de ces applications visant les golfeurs : après traduction, ça glisse mieux dans l’herbe haute… ![]() 1163 • Elimine les noeuds des poils et des crinières de chevaux Va être content, tiens, le canasson qu’on lui passe la crinière au WD40 !!! ![]() 1183 • Fait briller et protège les ailerons portants des hydroptères Utilisation réservée à l’élite naviguante française qui possède un hydroptère : genre de catamaran monté sur d’énormes foils (=dérives) et qui du coup va très vite sur l’eau puisqu’il déjauge et n’a presque plus de surface de contact avec la surface de l’eau. 1247 • Lubrifie l’équipement de planche à voile Pour avoir fait dans ma jeunesse pas mal de funboard, je déconseille cette utilisation sur le flotteur qui au contraire nécessiterait plutôt plus de grip que moins… ![]() 1251 • Lubrifie les coureurs sur les tremplins pour faire le mouvement de rouleau Si quelqu’un est pratiquant de la discipline et qu’il peut nous expliquer la figure décrite, il est le bienvenu… ![]() 1334 • Vous aide à vous sortir d’un trou trop étroit lors d’une expédition de spéléologie ![]() A rajouter donc dans le kit de survie du petit spéléologue... 1344 • Lubrifie les paliers et tiges de roue des caisses à savon de course 1345 • Lubrifie les roues de lit pour être plus rapide à la course de lits Deux disciplines encore méconnues mais qui pensent faire candidature pour les JO de Londres de 2012! ![]() 1389 • Vaporisez sur les doigts pour jouer plus légèrement au Frisbee L’astuce qui fait gagner… ![]() 1417 • Lubrifie les couvercles des bocks de bière 1494 • Nettoie et protège les vieilles cannettes de bière Spechial dédicace aux bier addicts !!! ![]() 1424 • Nettoie les oeufs d’autruche pour production artisanale Un exemple de production artisanale 1484 • Facilite l’extraction des boules de salive solidifiées Je veux même pas savoir comment… ![]() 1825 • Lubrifie les articulations des os du squelette en laboratoire Spechial dédicace for Sky et La Duf !!! ![]() 1874 • Fait briller les missiles Atlas Eh, oui, c‘est des esthètes les militaires! ![]() 1957 • Nettoie la rouille des rails du traîneau du Père Noël ![]() 2006 • Permet d’ouvrir les boîtes qui ont gonflé à cause de la chaleur Remarque : perso, une boîte de conserve gonflée, je l’ouvre pas je la jette, et vous ? ![]() 2024 • Nettoie le chewing-gum des carapaces de tortue Ces bestioles ne savent vraiment pas faire de grosses bulles sans s’en foutre partout !!! ![]() AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Les utilisations du WD-40 décrites dans cette liste ont été fournies à la société WD-40 Company Ltd par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company Ltd. Ces utilisations n’ont pas fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company Ltd. Les consommateurs sont priés d’user leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de tenir compte des avertissements imprimés sur les conditionnements de WD-40. "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
et contre les hémorroides c'est efficace?
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Mouahahahhaahhhhhhh
![]() heureusement que j'ai démissionné pour pouvoir me permettre de tels éclats de rire au taf ![]() Excellent miss, j'y penserais pour mon futur bureau ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'ai trouvé une nouvelle utilisation... pas vraiment motardesque: ça nettoie très bien la pâte thermique utilisée dans les ordinateurs pour poser les refroidisseurs de processeurs !
![]() J'ai gagné quelque chose ? ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
![]()
L'utilisation 777 rapelle une certaine voiture rouge dans un film français : ![]() En gros, quand on a pas envie de pisser, on peut quand même rentrer dans sa ![]() Par contre, l'hiver prochain, pensez-vous que j'aurai l'utilité du WD-40 dans ce cas ? ![]() ![]() Vu sur yackphoto.net
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |