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Problème d'adhérence !
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patlagrat Message Posté le: Lun 03 Oct 2005 18:50 Sujet du message: Problème d'adhérence !

Invité


Bonjour à vous tous.

Voilà ça fait environ 3 semaines j'ai l'impression que l'arrière de ma moto devient incontrolable. J'ai aussi un bruit cyclique devant ( ou peut être derrière).

Que pensez vous de ceci ?

Huile de fouche, roulements ou pneus ? Sachant que je débute et qu'il parait que j'ai des pneus de merde (macadam).

C'est un bandit 600 de 33000 kms

Merci icon_smile.gif


Dernière édition par patlagrat le Lun 03 Oct 2005 19:36, édité 1 fois
 
 
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kawacool Message Posté le: Lun 03 Oct 2005 19:20 Sujet du message:

Invité


vérifie tes pressions et l'état du pneu ensuite controle les roulements de roues ( a 33000 km c'est bizare)

le bruit c'est au freinage, en accélération, en courbe. pour les macadam c'est sur ce n'est pas le top, mais quand meme au pire tu te fais quelques glisouilles sans plus. pense a attaquer seulement avec des pneus chauds.
 
 
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patlagrat Message Posté le: Lun 03 Oct 2005 19:33 Sujet du message:

Invité


Pression des pneus : 2.3 et 2.5 et l'état est correct, ils étaients neufs 6000 kms avant


Le bruit apparait quand ma vitesse est stabilisée, généralement vers 100/130 km/h et disparait à l'accélération puis réapparait quand je me stabilise
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 03 Oct 2005 20:14 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Déjà les macadam ne sont pas des "pneus de merde" icon_smile.gif : ce sont des pneus de gros rouleurs ou de motards sans trop d'argent (car ils ont une bonne durée de vie).

Leur particularité est justement qu'étant moins tendres, ils mettent longtemps à chauffer (pour mieux adhérer) environ 15 à 20 km. Donc la notion de "perte de l'arrière" est tout à fait normale !!! icon_wink.gif

Par ailleurs, tu découvres ton premier automne en tant que motard = méfiance accrue !!!
Tu vas trouver le sol froid le matin, les nappes de brumes, le sol humide et les feuilles mortes au détour d'un virage... le gasoil des camions ne s'évapore plus dans les rond points, les zones humides et traitres sont fréquentes... icon_rolleyes.gif

Conseils = garde de plus amples distances de sécurité, n'entre pas dans une courbe sans visibilité pour accélérer, prends garde à l'état des chaussées... Bonne route !! icon_mrgreen.gif
One life. Live it !
 
 
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kawacool Message Posté le: Lun 03 Oct 2005 20:22 Sujet du message:

Invité


ton bruit y ressemble a quoi, un cliquetis, un cognement, un craquement, plutot devant ou derrière ou ça vient du moteur.
a mon avis si le bruit a un rapport avec ton pb avec la roue arrière, c'est certainement un roulement ou bien c'est un axe qui est desseré au niveau du bras oscillant ou de l'amorto ou de la roue
 
 
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patlagrat Message Posté le: Lun 03 Oct 2005 20:23 Sujet du message:

Invité


Merci RV mais ça ne répond pas à ma deuxième question : le bruit icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 03 Oct 2005 21:32 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
j'ai l'impression que l'arrière de ma moto devient incontrolable

C'est à dire ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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dlabaaalle Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 11:22 Sujet du message:

Invité


meme dans moto journal ils qualifient le mac 100 de pneu de merde ...
 
 
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RiKé Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 12:28 Sujet du message:

Invité


slut j'ai eu les mêmes sensations avec mon bandit, peut etre roules tu de plus en plus vite, peut etre sans t'en rendre compte, et ton amorto arrière ne suis plus.
c'est ce qu'il m'étai arrivé, au même kilométrage, il parait qu'ils ne sont pas costaud les amortos sur la bandit 600.... voilà!
A+ eric
 
 
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Sky Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 12:34 Sujet du message:

Invité


le bandit c'est un saucisson !!! si la partie cycle etait agréable ca se saurait icon_sad.gif
33 000? change l'amorto,
macadam ? tu veux mourir ? icon_evil.gif
 
 
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RiKé Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 12:45 Sujet du message:

Invité


Citation:
le bandit c'est un saucisson !!! si la partie cycle etait agréable ca se saurait
33 000? change l'amorto,
macadam ? tu veux mourir ?
_________________

J'osai pas le dire, je ne veux pas me facher avec du monde, je suis un p'tit nouveau ici.... icon_lol.gif mais c'est pô moi qui l'ai dis!
A+ eric
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 12:57 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
En remplacement de l'amorto d'origine, un EMC ferait merveille... Et un p'tit BT020 t'éviterait de crépir ta culotte à chaque virage icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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blade Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 14:22 Sujet du message:

Invité


Citation:
Et un p'tit BT020 t'éviterait de crépir ta culotte à chaque virage

Sinon tu fais comme Bilou tu mets un pneu a clou!! icon_rofl.gif jesors.gif
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 17:04 Sujet du message:

Invité


Ca me rappelle les Mac sur mon ex XJR icon_lol.gif
...c'est pour rouler en ligne droite sur autoroute mais dès que attaques les virolos, rien ne va plus.
Change les et regarde la difference.
 
 
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kwad9 Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 20:54 Sujet du message:

Invité


Les mac 100, des fois quand je lis des avis sur ce pneu, j'ai l'impression que c'est du suicide icon_rolleyes.gif ... A mon avis c'est un pneu pas utilisé pour ce qu'il est fait...

mais le mieux c'est que je donne mon avis sur ce pneu puisqu'il etait monté sur ma SV avec son copain bout de bois MZ4 à l'avant:

La SV et ma premire moto, et je l'ai eu 6 mois apres le permis en plein hiver parisien, ben à part quelques glisouille en début de pluie, et carement la trouille sous la pluie icon_redface.gif (mais n'etait ce pas plutot mon inexperience ???? gratgrat.gif ) rien de bien grave, et aucune chute.

Au contraire avoir de tel pneu en etant débutant, ça oblige à garder la tete froide et à y aller prudament au début (en chauffant bien ses pneus), et avoir un bon pretexte pour se trainer... En plus avec son profil tres sage (+ l'usure à plat du précednet proprio) rend la moto moins vive (ce qui rassurant pour un débutant) en contre partie, ces pneus necessitent beaucoup d'anticipation (bien placer son regard, faire corps avec la moto etc...), et ça m'a bien montré l'importance du contre braquage ! bref une bonne école finalement ! ... Et franchement, (avec peu etre une pression un peu basse), a rythme soutenu la moto est physique mais l'adherence par temps sec et sans mauvaises surprises sur... route.

Apres 4000 km avec ce couple qui au dire de certain aurait du m'etre fatale, je suis passé au road-attack: d'abord J'ai pas reconnu ma moto icon_eek.gif, elle prennait de l'angle toute seul sans contre braquer re icon_eek.gif, j'avais perdu tous me repère, j'avais une nouvelle moto !!! icon_eek.gif

Et maintenant j'ai évolué dans ma façon de rouler, je pense avoir beaucoup progressé grace à la nouvelle vivacité de ma moto, mais je pense que les premiers pas avec les macadam mon beaucoup appris... icon_wink.gif
 
 
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