Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Questions casque ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tortue Géniale Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 23:06 Sujet du message:

Invité


gaffe aux promos, assure-toi qu'il y aura un suivi sans problème sur les accessoires (nouvelles visières, mentonnières, mousses...etc) icon_rolleyes.gif

sinon, difficile de savoir à l'avance que le casque de la marque trucmuche te fait mal au crâne au bout d'une heure ou qu'il s'avère trop bruyant pour toi ... icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
remy31500 Message Posté le: Dim 23 Oct 2005 20:40 Sujet du message: cherche info sur homologation des visieres

Invité


Salut à tous,
Je cherche désespérement, l'article de loi ou autre truc dans le genre officiel sur l'homologation sur route ouverte ou non des differentes visieres des casques routier.
Je sais que certain vont me dire que les iridiums ne le sont pas, je le sais mais j'en voudrais la preuve.
Je vous remercie de votre aide.
bonne ballade à tous. oui avant et apres le boulot, il y a le plaisirs de rouler sur nos brèles.
Rémy
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 23 Oct 2005 22:18 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Tout a fait d'accord avec M. Full (Suzuki de son Prénom lol) HJC est pas cher, de bonne qualitée, mais bruillant à l'usage.

@Remy: Par exemple en allant sur le site du fabriquant tel Shoei, ou HJC ou il est clairement noté que seul les visières peu teinté son autorisé sur routes ouvertes. Les autres son reservé au circuits
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
kwad9 Message Posté le: Dim 23 Oct 2005 22:31 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Voilà un lien vers un comparatif un peu ancien, certes, mais qui te permettra sans doute de connaîtres les critères de choix.


et voici le test mis à jour: ici avis casques
blblbl.gif

Sinon mon avis: faut essayer: Les shoei me font mal (barre sur le front), et je me suis laissé tenté par un arai, un vrai chausson ou en + je peut mettre mes lunnette facillement.

Vue ton budget je dirais: HJC, Laser (les tornado ont bonne réputation meme si se sont des casques en polycarbonates), ou shark. bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
remy31500 Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 11:01 Sujet du message:

Invité


Salut,
Pour répondre à spike, oui je sais bien qu'il ne faut pas que les visieres ne soit pas trop fumés mais je cherche les textes legaux qui en parle.
mais merci quand meme.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 11:56 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Un extrait du JO

J'en conclu donc que pour les écrans c'est selon homologation, donc au cas par cas.

Pas homologué= circuit only
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002