|
Auteur |
Message |
obi
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:03 Sujet du message: la R'obilette
|
|
Adiou les gens (et ceux qui s'appellent pas Jean aussi).
Depuis dredi dernier, je ne roule plus en obilette, elle est passée aux mains d'un jeune permis qui je pense en prendra soin (sinon de toute façon je me réserve le droit de le crucifier s'il l'abîme.)
Pour les 2 du fond qui auraient jamais vu la obilette...
Pendant environ 20 minutes, j'ai donc été un simple piéton, jusqu'à ce que ma future brêle sorte enfin de l'atelier de Pitlane (le concess aprilia vers chez moi).
Et là, enfin, elle est devenu la R'obilette.
P'tit topo pour situer le biniou (pour les amateurs de chiffres surtout): Moteur V990 (un bon gros bi de 998 cm³), Puissance max: 92 kW à 9250 tours / minute (bein tiens, c'est bien un catalogue ça), injection électronique, couple: 96.5 Nm à 7250 tours / minute.
Le mécano me brieffe vite fait sur les 2 ou 3 points utiles au début:
"-Bon elle est débridée hein, et le pot est libéré, en gros elle fait 140 ch donc bon, ça pousse bien, fait gaffe."
Moi qui commençait à sourire à la vue simple de la bécane, j'ai la banane jusqu'aux oreilles.
"-Alors, au niveau tableau de bord, blabla les boutons, donc ça c'est la vitesse max enregistré, ça c'est la vitesse moyenne, ça c'est le chrono."
Ah bé vivement le circuit tiens
"-Et pis sinon le liquide de l'embrayage, faut le changer tous les 4000 ou 5000 bornes.
-Beuh? Pourquoi donc?
-Bein il brûle à force d'être sollicité."
Bon bein on verra.
Ah y est j'ai les clés et les papiers (et des sous en moins sur mon compte).
Hop photo de la bête.
Bon bah j'vais juste rentrer à la maison pour aujourd'hui, ça suffira. Le vrai test sera dimanche où on va se faire une 'tite ballade jusqu'à Andernos, juste pour voir ce que ça fait de passer plus que 3 vitesses (parceque Mérignac > St Jean d'Illac, ça sert à rien de passer plus que la 3...)
Sadi matin, j'dois passer chez Louit (un aut' concess) pour demander un gravage antivol. (ouais parceque téléphoner, ça fait pas rouler la moto hein.)
En avant avec Emma (ma sds) direction Mérignac. Ah, bah ça c'est drôle, on sent pas le sds sur cette bécane, bon en même temps j'ai pas encore trop l'habitude. Mais mais mais, c'est presque un vélo cette bécane, même à petite vitesse, ça reste stable, cool, la ville va être moins calvaire que ce que je craignais
Rien de spécial à signaler ce sadi, roulage tranquille, faut que je me fasse à la moto gentiment. Juste une bonne surprise par rapport à la facilité de manoeuvre à petit vitesse (même si le rayon de braquage permet des virages aussi aisé que ceux de l'Erika...).
J'ai quand même compris le coup du liquide d'embrayage, en ville, faut quand même pas mal débrayer en 1ère pour pas ratatouiller, donc forcément ça travaille pas mal le liquide.
Gromanche, 17h00, on se décide à aller rouler jusqu'à Andernos, pas beaucoup de virages mais un minimum de route pour voir un peu mieux ce que ça a dans le ventre. Hop départ, faut laisser chauffer le moteur, roulage tranquille quelques kilomètres, après faut chauffer un peu les pneus (on sait jamais, des fois qu'un virage ait poussé dans la nuit).
Et là, 1ère ENORME différence avec la obilette. Là ou le SV rebondissait au changement d'angle, le RSV ne bouge pas, comme s'il était sur un rail, c'est moins fun, mais 'achement plus sécurisant.
A l'approche de la voie rapide (oui je sais j'ai honte), je me pose la question, accélère ou accélère pas?
Bon bah j'accélère
Plutôt que d'accélérer comme une brute, je préfère enrouler proprement à partir du moment ou la loupiotte clignote. Oui y a une loupiotte qui te dit quand tu peux accélérer comme un mangane
Et là, adoudiou ça arrache, je me retrouve à glisser sur la selle, je me dis, ça y est Emma fait le drapeau derrière. Je fais un enroulage de 6000 à 9000 tours, ça tracte tout le temps et de plus en plus 160... vais p'tet passer la vitesse au dessus tiens...ah bé l'autre encore, ah il reste la 6ème... Bon autant dire que j'ai pas poussé plus loin que 170, au bout de 2 jours ça aurait pas été raisonnable. Bon voie rapide, je vais rester en 6 pour pas trop consommer, je me cale à 6000 tours...ah bé merde 160...mon pôv' permis, je te donne pas longtemps à vivre...
Hop on arrive au rond point pour aller à Andernos, dommage on est bouchonné par une BAR qui sait pas où elle va. Entrée dans Andernos, petit filet de gaz, profil bas, y a la police pas loin, pis la ligne d'origine, ça reste une Aprilia Racing, donc ça barrouf un peu.
Hop posage en terrasse, buvage un coup, retour
Naaaaaane naaaaane naaaaaaaane, hop voie rapide, bon, on va remettre un coup de gaz pour voir si j'ai pas halluciné à l'aller.
Adoudiou, pareil, 160 en 3ème!!! Et là, une BAR décide de doubler (vous noterez que les BAR, plus elles sont récentes, moins elles ont d'équipement, pas de rétros, pas de clignos...) Bon bah si je veux pas attérir dans le coffre, va falloir attraper les freins. 2ème différence avec le SV, y a un montage Brembo simple disque Ø220 double piston à l'arrière et double flottant Ø320 4 pistons à l'avant. Déjà que je trouvais que le SV ça freinait pas mal, là euh... Emma a décollé derrière moi, on s'est retrouvé à 80 derrière la BAR en un pouillème de seconde. Note pour plus tard, ça freine TRES fort. Pardon ma sds préférée, je savais pas
Voilou, après roulage tranquille à 150 jusqu'à la maison. Point pas top, les pleins phares éclairent que dalle par rapport au SV.
Pas beaucoup de bornes mais une 'tite mise en jambe avec ma nouvelle monture, me tarde les virolos pour apprécier pleinement la partie cycle et la monte des gommes (des sportmax D207 en 190 derrière )
Chu super content de mon investissement, ça effacera pas la valeur sentimentale de la obilette mais niveau sensation, c'est pas la même catégorie.
Je suis loin de la maîtriser, et je sais déjà que malgré mes 30000 bornes dans les pattes avec le SV, va me falloir un temps d'adaptation. C'est pas une bécane de Mickey, et ça me plaît.
ps: oulà, désolé pour le pavé (et pour le cnp du topic pareil chez les MG's.
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:11 Sujet du message:
|
|
lé joulieeeeeeeeeeeeeeeeee ta Robilette
Et bien , plein de beaux km à vous deux
Et faisez gaffe !!!
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:16 Sujet du message:
|
|
Waou !!! Qu'est-ce qu'elle est belle
Plein de kms de plaisir avec
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:25 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Trés bon choix excellente machine à sensation et une partie cycle impressionnante
|
|
|
|
|
seb-Z750
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:27 Sujet du message:
|
|
Belle machine bienvenue a elle
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:39 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 13:05 Sujet du message:
|
|
+1 Tout mes voeux d'amour gloire et beauté
Dis donc jeune homme! Pour le one shoot Bordeaux-Toulouse, tu avais envie d'optimiser le temps de trajet?
Le bonheur et dans le twin
J'ai roulé samedi avec Tophe qui rôdais la sienne. Il arborais aussi une grande sous son caxme.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 13:15 Sujet du message:
|
|
Bienvenue à la R'obilette...
Pleins de beaux kms à vous 3... (Emma, visiblement il te ménage pas trop hein... courage !! )
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 14:43 Sujet du message:
|
|
Héhé amuse-toi bien coupaing
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 15:32 Sujet du message:
|
|
superbn a écrit: | et vu qu'on est coupaing de sv tu me la preterai ta robilette |
Hein? qui me parle? (les essais on verra plus tard hein, quand je verrai comment tu roules)
Sp!ke a écrit: | Dis donc jeune homme! Pour le one shoot Bordeaux-Toulouse, tu avais envie d'optimiser le temps de trajet? |
Ah bé ué, si je prend l'autobeurk je suis là en 1 heure
Par les départementales je sais pas, c'est à tester.
Titange a écrit: | (Emma, visiblement il te ménage pas trop hein... courage !! icon_lol.gif ) |
Elle préfère rouler là dessus que sur un truc trop confortable, elle se fait chié sinon.
|
|
|
|
|
jackseller
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 19:28 Sujet du message:
|
|
super belle machine ! félicitation
ps/ pour l'avoir essayer full avec un petit akrapo qui va bien ...ça envois !!!!
seul petit bémol, elle est un peu trop légére de l'avant mais on doit s'y habituer.
Belles ballades en perspectives !
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 19:48 Sujet du message:
|
|
bonne route a vous
|
|
|
|
|
cleo
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 20:23 Sujet du message:
|
uniform addicted oukisonlépompié
|
Eh ben ca va on s'em***** pas chez les obi's! plein de bonnes choses a vous deux!
|
|
|
|
|
Emma
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 9:28 Sujet du message:
|
|
Titange a écrit: | Bienvenue à la R'obilette...
Pleins de beaux kms à vous 3... (Emma, visiblement il te ménage pas trop hein... courage !! )
 |
T'inquiéte, je maitrise, j'ai juste les bras qui morflent un peu mais c'est de la boulette cette bécane, et comme dit mon chéri, je préfére ça autrement je dors... mdr
|
|
|
|
|
eskyves
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 22:20 Sujet du message:
|
|
sans aucun doute la moto la plus chere a mon coeur, bonne route a toi
|