|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Solidarité motarde !!! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Archi-Made |
![]() |
|||||||||
Invité |
Un grand merci à Boz pour son volontariat qui a dû annuler sa soirée pour nous venir en aide.
Un geste qui s'apprécie... ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Aujourd'hui, je suis à pied...cependant, à chaque fois que j'entend que l'on a volé la moto à quelqu'un, j'ouvre l'oeil et je contacte (via MP) la personne concernée si je pense avoir vu quelque chose.
Pour l'instant, je ne pourrai pas participer...mais comme l'idée me semble plutôt intéressante (à discuter et à organiser cependant ![]() ![]() Affaire à suivre ![]() |
|||||||||
Piéton |
![]() |
|||||||||
Invité |
Bébert, ton idée d'aller au commissariat me semble super bonne ! Et l'idée de se rapporcher de toutes les assoc' (FFMC mais aussi clubs auto : on est pas les seuls à se faire voler l'objet de notre passion
![]() ![]() Dans ma famille, on nous a déjà volé des deux-roues plusieurs fois (dont une sous la menace d'une arme). Comment avons-nous réagi ? On a tourné dans les quartiers où on avait été volé... On a jamais retrouvé les malfrats et heureusement... On est pas là pour faire le travail de la police et on est pas formé pour (tu sais maitriser quelqu'un sans lui péter un genou, un bras, la gueule ?????). Surtout qu'en cas d'agression de notre part sur un voleur, nous sommes responsables pénalement (cas vu et revu ces dernières années dans les cours de justice...) et perso, j'ai pas envie de payer toute ma vie un type qui aura essayer de me voler et/ou m'agresser (moto/car jacking). ![]() Alors, aller voir le commissaire de police et alerter les médias en expliquant que la police nous incite à tourner dans les quartiers (car les forces de l'ordre n'ont ni le temps, ni les moyens de le faire) et que ça peut être dangeureux, je trouve ça bien ! ![]() Tourner dans les quartiers pour alerter la police, j'aime aussi l'idée mais la peur de déraper me fait trop peur ![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
YAYABUSA |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]()
![]() ![]()
![]() ![]() ![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Moi, j'en ai marre d'être consom-mateur ! Voir sans réagir ça va un temps, mais c'est justement cette façon de faire qui autorise la racaille (terme repris d'un recent dialogue d'un ministre) à continuer à rouler sur des machines qui nous a mis des années à économiser ! Je n'ai plus envie de voir tous mes efforts réduits à néant !!!
Je veux devenir acteur et leur démontrer que ce que j'ai mit tant de temps à acheter, je le défend !! Je veux aussi arrêter de marquer sur le forum : "ptain, j'suis navré pour toi..." C'est bien gentil mais à part être socialement correct, cela ne m'empêche pas de rester chez moi, de continuer à garder un oeil sur ma brêle qui est encore là, et c'est bien ça l'essentiel, on ne m'a pas volé Mon engin ! alors le reste.... la solidarité motarde pour moi ça s'arrête après le barathon ou une ballade dominicale ! Car c'est bien ça que je vois, qui est capable de me dire ce que représente la solidarité motardesque ??? Trinquer un soir à la réparation d'une bécane ? Montrer son indignation sur un forum face à un vol ? ou à l'imprudence d'autrui ? J'avais l'impression que cette solidarité allait plus loin, faisons quelque chose pour prendre notre destin en main bordel ! Le jour où je me ferait tirer ma brêle, j'adorerai que des mecs (ou des filles je suis pas sectaire) se bouge le cul pour m'aider à remettre la main dessus ! alors c'est pour cela que même si actuellement j'ai ma moto, et bien ça ne me dérange pas de passer des nuits entières à planquer pour gauler des mecs qui en ont rien à foutre de vous, de vos vies et de vos sacrifices pour vos machines ! Ils ne pensent qu'à eux et aux plaisirs qu'ils auront au guidon de leur larcins et en pensant à vos tronches !!! ![]() Donc moi je dit STOP !!! je le répète, je ne prone pas la violence, loin de là ! et je ne suis pas un héros mais de là à ne penser qu'à moi et à me fermer les yeux, non je ne veux pas !!! alors je suis prêt à me bouger le cul pour que cet état de fait évolu !!! ![]() |
|||||||||
Piéton |
![]() |
|||||||||
Invité |
Sauf si une volonté politique leur demande... Que fait un politique ? Il répond à ce qui fait du bruit... Si les médias relayent l'info que la police prone presque la création de milices pour retrouver des véhicules volés, ça pourrait peut-être les faire bouger, enfin j'espère (je sais, je suis désespéremment utopique ![]()
Bah, les faits dont j'ai entendu parler, en gros, c'était : un mec se fait suivre chez lui sans qu'il s'en aperçoive. Dans la nuit, on lui pique sa moto... Deux jours aprés, il voit sa moto dans la cité à côté de chez lui. Il regarde où est-ce qu'elle est garée et tape sur le mec (pour l'immobiliser) avant de reprendre sa moto. Le voleur reconnait son agresseur et porte plainte pour coups et blessures volontaires... Il gagne le procés !!! ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Piéton |
![]() |
|||||||||
Invité |
Boz, je comprend bien ton point de vue. Je tiens juste à dire que tu frôles dangeureusement avec une création de milice (cf mon post : que se passera-t-il si tu tombes sur une messagerie de la police alors que tu vois la moto d'un pote à 15m ?) et les risques encourrus pénalement n'en valent pas la peine selon moi... Maintenant, faire le forcing auprés de la police pour que eux se bougent le cul et fassent leur job, je serai le premier à te suivre !!! ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
OK ! mais moi je suis deja sur ma moto ! je vous attends ! j'éspère que bcp d'entres vous joignent le geste à la parole ! mais à 2 ou même 10 on fera rien et je continuerait surement à me dire :
A TON AVIS ??? j'ai pas trimé des années pour que de la racaille vienne me tirer ce qui m'appartient ! ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||||||
Kagoo |
![]() |
|||||||||
Invité |
Allons, allons, calmons-nous.
Et gardons notre énergie pour en avoir en temps voulu. Kagoo |
|||||||||
|
||||||||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||||||
Invité |
non, ceci n'est pas un troll
[mode scénar de film américain à 2 balles ON] imaginons que les rondes d'observations soient observées à leur tour. ![]() "tiens, dès qu'on fauche une bécane y'en a 5 qui rappliquent?!" coooool, y'a plus qu'à faucher une bécane et tendre une embuscade pour en récupérer 5.... [mode scénar de film américain à 2 balles OFF] je vois d'ici vos ricanements... sont trop cons pour imaginer un truc pareil...(mal instruits et mal éduqués peut-être mais cons...faut pas trop rêver. ) ...je sais pas si vous êtes au courant mais récemment y'a un homme qui s'est fait tuer juste pour avoir pris des lampadaires en photo... et ça c'est pas de la fiction américaine à 2 balles. vous pensez vraiment que votre manège passerait inaperçu dans une cité? et surtout (sachant ce qui s'y passe) qu'on vous laisserait faire? ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
YAYABUSA |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() ![]() ![]() ![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||||||||
Sk@T Gs6R |
![]() |
|||||||||
Invité |
Moi non plus YAYABUSA je n'ai rine dis mais si t'as besoin de "potes surs" je suis là, y a mon msn sur mon profil.
J'étais là moi ? Ah ba non, je suis parti......déjà ... |
|||||||||
|
||||||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||
Invité |
bon, y'as boz, pieton, moi, seb 750, azer toto, archimade, angel, 7 Motards sur un forum de 400 qui sont prêt à faire une action pacifiste, pas risquée, parcequ'on parle d'une manif, d'une action, là.... bien les gars, tres drôle.... les autres ont même pas envie de dire qu'on a tord?
allez, je vais attendre la fin du w-end prolongé quand même.. après je pense que si boz est d'accord, on demandera la suppression de ce post... YAYA, toi qui est à la FFMC, je sais pas, elle est conne mon idée de manif ? sa forme ? ses buts ? les MT : " 2, heinn, c'est possible 2 ? " ( private joke ) |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Attendez, j'ai une petite proposition, vous me direz ce que vous en pensez mais avant je la met par écrit (2 secondes quoi
![]() Essayez de pas vous "entretuer" en attendant ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Alors, ma petite idée
![]() "Pourquoi ne pas essayer d'organiser une réunion avec :
- quelques représentants de la FFMC - quelques policiers (responsables et agents - ben oui faut avoir les 2 points de vue) - un ou deux élus de la ville ou de la région (?) - des représentants de deux ou trois "grandes" sociétés de sécurité moto (alarmes, etc...) Chaque groupe cité ci-dessus serait informé à l'avance des problèmes que nous rencontrons et devrait arriver avec trois propositions (nous également) ayant pour visée de résoudre ce problème qui commence à vraiment faire écho (et pas que chez nous ![]() De plus, pour relayer l'action, nous pourrions prévenir nos amis de La Dépêche et de France 3 Sud en les informant eux aussi du problème. Je sais que ça peut paraître démesuré mais si on réfléchi bien, ça ne l'est pas tant que ça...et puis ça pourrait plus faire avancer les choses que d'immédiatement se jeter dans les rues à guetter le moindre voleur - car même si j'approuve l'idée de Boz, nous savons très bien que ça ne servira à rien d'appeler la Police si on voit passer un voleur - d'une part, parce que même si la Police répond, le temps qu'ils arrivent le voleur sera déjà parti et d'autre part, car comme dit ci-dessus, c'est pas sûr qu'ils répondent car ils ont d'autres chats à fouetter et pas les moyens de débarquer à chaque fois qu'on les appelle. De plus, toutes les personnes citées ci-dessus ont, à un moment ou à un autre, toutes un intérêt à venir à cette réunion :
![]() - la FFMC pour éviter la manifestation (qui malheureusement la plupart du temps détériore l'image des motards aux yeux des autres utilisateurs de la route) et puis pour pouvoir relayer la pensée de ses adhérents ![]() - les policiers car d'une part, il y a aussi des motards chez eux, et d'autre part, ça leur éviterai d'avoir à gérer de nouvelles manifestations... ![]() - des élus car...c'est bon pour la popularité et pour l'image ![]() - des représentants de société de sécu car c'est tout leur intérêt de répondre à la demande du "conso-mateur" (!) Si les personnes que je propose de réunir n'ont quand même pas envi de se bouger le *** pour venir en aide à leurs concitoyens, on pourra toujours en passer par des manifestations pour faire pression et en arriver à cette réunion - cependant je pense qu'ils auront l'intelligence de se bouger avant d'en arriver là. Enfin, moi je dis ça, je dis rien...mais il me semble qu'il n'y a que des points positifs à tenter d'organiser une telle réunion...ne serait-ce que pour exposer la fameuse "Solidarité Motarde" - ce qui changera des reportages vu à la TV sur certains zouaves sur les rocades parisiennes ![]() ça coûte rien d'essayer ![]() Dites ce que vous en pensez ![]() Je vous rappelle que l'idée est "brute", donc à discuter et à peaufiner ![]() PS : on peut même faire un petit sondage ![]() ![]() |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |