Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dakar à moto icon_biggrin.gif...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 20 Nov 2005 22:51 Sujet du message: Dakar à moto icon_biggrin.gif...

Salut les Djeun's (Λngel ©®)

Alors voilà, pour le nouvel an, je prend une fois de plus mon sac à dos et je pars faire un petit tour chez nos amis sénégalais icon_biggrin.gif icon_lol.gif

Et je voulais savoir si, tout d'abord certains d'entre vous y seraient déjà allés (ou des amis) et donc si vous auriez quelques bons plans, et ensuite, si vous savez s'il est possible de louer une brêle las-bas pour aller gambader dans les "verts patûrages" de ce beau pays (si c'est possible ? où ? quels prix env ? etc...) icon_biggrin.gif

Enfin voilà, je vous laisse à vos claviers icon_wink.gif

Merci d'avance icon_mrgreen.gif

Dernière édition par Angel le Lun 21 Nov 2005 21:18, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 20 Nov 2005 23:00 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

"si tu vas au senegal il vaut mieux louer un quad qui est l'engin vraiment mais vraiment approprie pour se ballader et surtout s'eclater sur les pistes et ce n'est pas dangereux !!

si tu veux louer un quad tu peux contacter WALLY N'DAYE à SALY son entreprise s'appelle SALY QUAD et c'est un jeune formidable qui adore son metier il te donnera les endroits ou allez. Si tu le veux son frere Abdoulaye est un super guide aussi ...

enfin sur ce bon sejour et bonne balade le senegal est fantastique..."
selon un couple de français qui y sont allé ainsi en janvier.... icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 20 Nov 2005 23:20 Sujet du message:

Merci bikou Rv, effectivement ça peut être sympa icon_wink.gif

Je vais essayer de contacter M'sieur N'DAYE icon_biggrin.gif

Continuez si vous avez des bons plans également icon_mrgreen.gif

Merchi icon_lol.gif

Répondre en citant

bikeuse1 Message Posté le: Lun 19 Déc 2005 21:40 Sujet du message:

Invité

As-tu toujours besoin de renseignements pour ton voyage au Sénégal????? icon_rolleyes.gif
Si c'est le cas envoie moi un message et je te communiquerai l'adresse email d'un pote qui pourra te donner toutes les infos nécessaire... bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 0:27 Sujet du message:

Merci Bikeuse icon_wink.gif

Je pars mardi donc si il y en a qui ont des idées en tête, dépêchez-vous ! icon_lol.gif

Merci bikou icon_twisted.gif icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 0:46 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

j'ai un pote qui a fait 4 fois le Dakar ! (20eme motard à la dernière édition) ! je ne sais pas cette année s'il le fait... sinon il pourrait ptetre te tuyauter... icon_biggrin.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 0:51 Sujet du message:

Pourquoi pas Boz icon_biggrin.gif

S'il est d'accord, tu n'as qu'à lui filé mon adresse email (thibault.oules@free.fr) et pi tu l'envoi sur ce post pour qu'il voit un peu ce que je demande...comme ça il pourra pitêtre me donner quelques tuyaux en effet icon_wink.gif

Merci de te réponse mister icon_twisted.gif

GAZZZ

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 1:32 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Tout dépend de combien dure ton séjour et où seras-tu basé...
Quelques idées de choses à voir et à faire :

- l'île de Gorée en face de Dakar, lieu de départ des esclaves vers l'Amérique, accessible en ferry
à Dakar, tu peux aussi aller faire un tour au Marché Sandaga et au village artisanal de de Soumbédioune (en fin d’après-midi c'est mieux icon_wink.gif )
- le lac rose ou lac retba lieu d'arrivée à l'époque du classique Paris-Dakar moto.gif :
tu peux y visiter les salins et observer le ramassage du sel et s'il ne fait pas trop froid te baigner dans le lac (n'aies pas peur de te noyer, de toute façon, tu vas y flotter!!! icon_mrgreen.gif ).
Tu peux faire ta pause déjeuner au campement touristique « Palal » (Poulet Yassa/riz/dessert : 3 500 CFA / pers.); enfin, tu peux pousser ta balade un peu plus loin vers Kayar sur la Grande Côte et y voir les superbes barques colorées de pêcheurs et y visiter le marché au poisson.

- une balade en pirogue dans le Delta du Sine Saloum : départ de N’Dangane sur le petite côte au dessous de Saly 1h de navigation dans la mangrove (13 000 CFA) pour observer tous les oiseaux, les pélicans, les aigrettes, ... avec par exemple une pause-déjeuner au campement touristique « Nouvelle vague » sur l’île de Mar Lodj (Baracuda ou poulet grillé/riz sauce oignon/papayes,oranges,pastèque : 3 500CFA / pers.)
Sur le retour, tu peux passer :
- par Fadiouth et faire le trajet en pirogue jusqu’à l’Ile aux coquillages (cimetierre duquel tu peux observer des greniers à grains sur pilotis) puis revenir vers Joal et sa fumerie de poissons, y voir le retour des pêcheurs en fin d’après-midi vers 17h .

Enfin, je ne peux que te conseiller de vivre "local" :
- prend le bus et le taxi-brousse rougit_de_la_mort.gif
- n'hésites pas à manger local tant que c'est servi très chaud (pas de crudités!), goûtes atable.gif :
* au zébu, viande très fine cool.gif
* au tieboudien (riz avec de la sauce au poisson et des légumes)
* au domadah (plat avec de la viande et des légumes et une sauce à base de graines d’arachides )
* enfin, le classique poulet Yassah (poulet grillé mariné dans une sauce aux oignons et au citron)
* le bissap, boisson rafraîchissante très populaire et riche en vitamine C

En ce qui concerne la moto, il est vrai que là-bas , les touristes font plutôt du quad.
Tu pourras peut-être trouver quelques bonnes adresses .

Profites-en bien, le Sénégal en cette période c'est que du bonheur! youpi.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 2:34 Sujet du message:

Eh ben voilà déjà une réponse avec plus de consistance ! icon_lol.gif lol

Merci pour tous ces bons plans miss icon_wink.gif

Concernant le Sénégal et les plats je connais déjà pas mal puisque j'ai beaucoup d'ami(e)s sénégalais(es) sur Nîmes...d'ailleurs c'est chez eux que je vais donc pas de souci pour l'immersion icon_twisted.gif - idem pour les plats ! atable.gif

Nan, sans déc, je pense que ça va être bien sympa tout ça icon_wink.gif

Juste pour info et pour te répondre un peu PCR icon_rolleyes.gif , j'y reste 9 jours, et je serai sur Dakar puisque les amis chez qui je vais, habitent le quartier populaire de Dakar.

Voili voilou, merchi icon_biggrin.gif

Gazzz icon_cool.gif

Répondre en citant

Vincenzo Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 12:36 Sujet du message:

Invité

Sinon tu peux toujours essayer de faire comme lui cagoule.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 14:14 Sujet du message:

Vincenzo : Le rêve !!! icon_eek.gif icon_biggrin.gif icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 27 Déc 2005 1:26 Sujet du message:

Décollage à 13h icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 27 Déc 2005 2:46 Sujet du message:

Ben didon... spamafote.gif

Québec, Australie, Sénégal, etc...à force, les MT deviennent complétement "MTernationals" !!! icon_eek.gif
('tin sui tro fort, zé inventé un nouveau mot !!!) yeah.gif

Allez, je vais me couché va icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Daï Message Posté le: Mar 27 Déc 2005 10:55 Sujet du message:

Invité

Arf, je sais pas si tu le liras avant de partir. En tous les cas, je te souhaite de belles fêtes là-bas smack.gif .

(Oui, je sais, ce n'est pas un post "utile" mais quand je vois le vide intersidéral de certains messages laissés, je me dis qu'occasionnellement, je peux bien me permettre icon_rolleyes.gif ).

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: