|
Auteur |
Message |
kawacool
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 22:27 Sujet du message: Je risque quoi pour un stop
|
|
J'ai pas bien marqué l'arrét a un stop et pas de bol c'est les flics qui arrivaient sur ma gauche.
Appel de phare de leur parts, je m'arrète et la, destination la gendarmerie car ils n'avaient pas leur carnet à prunes.
Moi pas un mot plus haut que l'autre j'ai juste dit que j'avais pas de bol.
Et là on me dit direction le tribunal. Recevrez votre convoc.
P.t..N je comprends pas moi et j'avoue que je m'inquiète un peu.
Je risque quoi d'après vous ???
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 0:15 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Contraventions de 4ème classe (amende minorée 90 €, majorée 375 €)
Non-respect d'un feu rouge ou d'un stop 4 points 135 €
Bonne chance !!
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 1:36 Sujet du message:
|
|
pour ma part ça a été 90 euros et 4 points.
|
|
|
|
|
mcmcaro21
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 13:23 Sujet du message:
|
|
dans ce cas là, c'est particulier car si tu n'as pas marqué le stop mais que tu as ralenti tu peux "prouver" que tu avais une visibilité assez grande pour passer, si tu n'as jamais eu d'infractions auparavant tu peux faire jouer ça.. mais les chances sont minimes (ya que ceux qui n'essaye pas qui..savent pas!) par contre si t'as pas ralenti.. alors là c'est mort..
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 19:31 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
tout pareil que caro.
à noter toutefois : dire que "t'as pas eu de bol", c'est un peu prendre les schmitt pour des khouyons. et ça, ils s'en aperçoivent et ils aiment moyen....N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 19:37 Sujet du message:
|
|
en fait sa dépend de l'humeur des flics et de sa façon de traiter les choses. moi ça m'est arrivé alors que y'avait un bouchon sur la voie que je voulais traverser a cause d'un feu rouge de chantier. dans la file de bouchon ya une femme qui laisse un espace pour la voiture devant moi arrétée au stop. je suis cette voiture en profitant de l'espace que la dame avait laissé pour nous (donc sans marquer le stop). au rond point suivant les flics, et la suite tu la connais.
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 0:57 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Ta question, c'est je risque quoi ? donc je t'ai donné la seule et unique bonne réponse: 4 points et 90 euros si tu paies dans les 15 jours, sinon 135 euros...
Après les questions de "si... " pourraient remplir plusieurs pages ...
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 9:09 Sujet du message:
|
|
oui..mais imagine que si il a les jambes trop courtes et que si il essaie de s arreter,il tombe....et qu en plus le pauvre il a pas de bol ,et que admettons,la route penche,(si la DDE l'a mal faite par exemple) et bin,il est obligé d'éffleurer le sol.....Alors si les poliSiers sont gentils et comprehensifs...peut etre que...
|
|
|
|
|
Mag
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 9:24 Sujet du message:
|
|
Moi pour un feu rouge, après jugement "automatique", j'ai pris 200 euros et 4 points... Ca doit être à peu près pareil pour un stop
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 12:12 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Tu risques de perdre des points et de voir ton portefeuille s'alléger.
Une de mes clientes a perdu 4 points et payé 135€ d'amende pour la même infraction que toi !
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 12:29 Sujet du message:
|
|
Citation: | Ta question, c'est je risque quoi ? donc je t'ai donné la seule et unique bonne réponse: 4 points et 90 euros si tu paies dans les 15 jours, sinon 135 euros...
|
la réponse est bien là! la loie c'est: retrait de 4pts et prune de 4ème classe (forfaitaire de 135E et minoré à 90E si payé dans les 3jours)...
maintenant si le bleu a mal pris ta réflexion "pas de bol" là c'est un autre débat...
voilà A+
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 17:44 Sujet du message:
|
|
Permettez moi d'ajouter qu'en grillant un stop ou un feu rouge, on risque aussi un beau carton.
Comme dit un vieu pote : "Faisez pas attention, je fais avancer le debât..."
|
|
|
|
|
Mido
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 18:38 Sujet du message:
|
|
j'ai un pote qui s'est retrouvé pareil pour un stop grillé et au tribunal il a eu le choix entre un retrait ou une amende (ou des points je sais plus)
du coup etant au chomdu il a pris le retrait et il a eu 1 mois je crois...
apparement c'est arrivé a personne ici...
por ce gars ça s'est passé dans le Gers mais a mon avis ça change rien...
pour etre passé moi aussi au tribunal (pour vitesse >50km/h au dessus de la limitation) je te conseille de pas broncher, de dire des gentils "oui monsieur" "oui madame", patati patata, meme en faisant le gars qui assume, j'ai chargé alors celui qui est pas content...
|
|
|
|
|
Saïsaï
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 10:01 Sujet du message:
|
|
il y a 2 ans pour la meme chose j'ai prit 4 points, l'amande d'environ 150 roro et 15 jours de retrait
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 19:00 Sujet du message:
|
|
Merci les gars pour vos témoignages !!!
Si j'ai le choix au tribunal je prendrai l'amende et ou les points !!!!
Je vous tiendrai au courant mais j'essaierai quand meme une plaidoirie, on sait jamais.
Pour le moment j'attends !!!
|
|
|
|
|
|
|