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B12
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Posté le: Jeu 09 Mar 2006 16:24 Sujet du message: Polissage boucle arrière
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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Suite aux rayures de mes sacoches cavalières sur ma boucle arrière du buell, j'ai décidé de les polir au lieu de les passer en peinture :
Voici un petit tuto en photos de ce que fut mon WE :
Outils :
Clé allen pas américain
Clé allen pas métrique
Tournevis
béquille d'atelier
Clé étoile
pinceau
Papier à poncer en 280 / 400 / 1000
Décapant V33
Spatule
Beaucoup de chiffon
belgom Alu
Paille de fer 000
Tout d'abord, mettre la moto sur béquille
Enlever la selle,
Débrancher la batterie et l'enlever
Démonter les longerons :
Ensuite on décape la peinture. On badigeonne le cadre avec le décapant à l'aide d'un pinceau et on n'hésite pas à en mettre une bonne couche pour bien tout décaper :
Une fois que cela se met à cloquer, on décape avec la spatule :
Une fois la peiture enlever, on nettoie le tout à l'eau et on séche.
Maintenant, le plus difficile, la ponsage.
On commence par du gros grain : 280 pour finir au 1000 en passant par 400 et 600 et on frotte avec de l'eau
Noter la différence :
Enfin, les 2 sont finis, y'a plus qu'à frotter le tout avec de la paille de fer et du belgom alu jusqu'à obtenir l'effet désiré : mat ou brillant
Une fois tout cela fait, on remonte le tout, on n'en profite pour passer les tubes du collecteur au belgon alu avec la paille de fer, le pot aussi dasn mon cas et voilà le travaille :
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suzuki.full
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Posté le: Jeu 09 Mar 2006 22:03 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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nikel
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SP!KE
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Posté le: Jeu 09 Mar 2006 23:50 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Et le cadre c'est pour quand??Ceci est un exemple de signature
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Fly
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Posté le: Ven 10 Mar 2006 6:31 Sujet du message:
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V-touch!
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 870
Ville: Toulouse
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jolie boulot ,tu en as eu pour longtemps?si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin.
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B12
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Posté le: Ven 10 Mar 2006 10:42 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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Spike -> HOrs de question de toucher au cadre, c'est mon réservoir
Tenebrae -> 6 heures en en allant chercher un kit de cle allen pas américain
J'avais déjà réalisé l'opération sur les jantes de mon ancien Bandit 1200, donc je connaissais la technique, mais il ne faut pas aller trop vite et prendre son temps surtout au niveau du ponçage gros grain
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COCONUTS
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Posté le: Ven 17 Mar 2006 13:58 Sujet du message:
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Pas mal , moi j'ai poli mes platines de reposes pieds , l'effet brille autant que du chrome aprés un coup de belgom seulement voilà ca ne tient pas , dés qu'elle prend l'eau ou une trace de bottes je suis bon pour recommencer le belgom .... je n'ai pas fini avec du 1000 mais de 600 , je sais pas si ca vient de là mais j'aimerais bien trouver une solution car du coup je ne poli plus rien .
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 17 Mar 2006 14:42 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Bravo B12 pour la patience.
Coconuts :
L'alu poli ou non s'oxyde.
La seule solution pour eviter cela, c'est de vernir, ou de realiser une anodisation.
Il est d'ailleurs possible d'anodiser couleur alu et non avec des couleurs flashy keke replica.
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B12
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Posté le: Ven 17 Mar 2006 14:51 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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Exact, les seuls solutions, sont le vernis ou l'anodisation.
Dans les 2 cas, vaut mieux faire faire cela par un pro
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seb-Z750
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Posté le: Ven 17 Mar 2006 15:47 Sujet du message:
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beau boulot
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Erestor
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Posté le: Sam 18 Mar 2006 23:38 Sujet du message:
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moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
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moi j'ai poli au touret avec des tampons et de la pate puis j'ai fait faire un vernis à chaud.
le vernis casse un peu le brillant mais ça reste bien quand même.
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B12
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Posté le: Lun 20 Mar 2006 11:06 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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C'est quoi un vernis à chaud
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Erestor
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Posté le: Lun 20 Mar 2006 14:55 Sujet du message:
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moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
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je vais re-demander l'explication en detail mais pour une premiere info c'est un vernis déposé sur la piece et cuit à 160° si mes souvenirs sont bons.
comme je dois passer le voir , je m'informerai en conséquence et je pourrai en dire plus.
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Erestor
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Posté le: Mar 21 Mar 2006 14:23 Sujet du message:
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moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
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alors c'est bien le vernis qui est déposé sur la piece puis cuit à 160/200°.
si tu viens un jour à un dwich tu verra ce que ça donne sur la mienne, à moins que je passe chez K'extréme.
moi j'ai fait : les cale pieds AV et AR complet, les leviers et pas mal de vis.
le seul inconvénient c'est qu'il faut gratter le vernis qui s'est déposé sur les filetages, trou d'axe et ou ça géne car cela fait une épaisseur.
voilà, comme cela monsieur coconuts pourra aussi repolir pour une derniere fois.
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B12
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Posté le: Mar 21 Mar 2006 15:29 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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Ok, merci;
Je vais me renseigner pour le faire faire.
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Erestor
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Posté le: Mar 21 Mar 2006 21:57 Sujet du message:
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moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
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tiens avec l'adresse ça ira mieux
ça se trouve pas tres loin de Geant Cazino de Fenouillet
G.M.T ( Grenaillage Metallisation Thermolaquage )
1 avenue du sers
31140 Aucamville
T: 0.561.370.863
ps: le boss roule en moto
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