Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment ne pas se faire voler sa moto ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 0:49 Sujet du message:

cbvince a écrit:
le mieux c'est d'avoir une moto moche et pas chère,donc peu d'intérèt.

mais facile à entretenir, peu chère à assurer et peu gourmande en essence,
pour rouler tout les jours, et sortir sont beau tréteau pour le week-end seulement
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 0:58 Sujet du message:

Pan!

Malheureusement c'est à mon domicile que je crains le plus, au boulot aucune chance, site contrôlé par des postes de garde à l'entrée avec contrôle de badges etc, vigiles qui patrouillent sur le parking toute la journée, vidéo surveillance partout, ils demandent aux motards d'enlever leur casque pour entrer/sortir du site etc... Donc peu d'interêt d'avoir 2 motos chez moi... icon_sad.gif

Je vais mettre une alarme, un U et puis ça fera l'affaire, si ça doit arriver ça arrivera, je ferai jouer l'assurance même si ça me fera enrager!!! et que ça me coutera des sous icon_evil.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cleo Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 9:05 Sujet du message:

uniform addicted oukisonlépompié

[quote="aurel"]Oui mais là où j'étais (Génie à Angers) ils avaient des mines anti-personnelles pour apprendre à les déminer [quote]

Moi je vais t economiser la route, tu traces jusqu' àMontauban ils ont une très jolie salle des mines... si tu veux je te fais un plan de la caserne mdrrrr... sinon je connais quelques nedex icon_twisted.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 9:36 Sujet du message:

Invité

Perso, je pense qu'il vaut mieux trop que pas assez, quitte à ce que ce soit celle d'un autre motard qui parte car plus facile à braquer que la mienne. icon_cry.gif

Pour cela, j'ai fais la totale : l'alarme , le U et le bloc disque SRA et franchement il faudra qu'ils soient vraiment motivés ces c.....ds de voleurs.

C'est quand même triste d'en arriver là d'autant que c'est pour éviter d'alimenter un reseau de pieces d'occaz dont les motards eux même sont demandeurs !

Quand vous voyez sur 2roo, emoto ou d'autres sites de ce genre, des annonces de lots de pieces venant du dep93 par exemple, dites vous bien qu'elles ont probablement été volées !

Répondre en citant

marfaga Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 10:46 Sujet du message:

Invité

220V sur la poignée de frein !!! icon_twisted.gif yo.gif

Avantage : facile à mettre en oeuvre et efficace,

inconvénients :
penser à débrancher,
dommage collatéreaux probables,
faisceau elec de la moto ?

fume_un_pete.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 10:54 Sujet du message:

Pan!

Je voudrais éviter de me retrouver à expliquer à des parents pourquoi leur gamin a prit un énorme coup de jus en touchant ma moto icon_smile.gif (même si c'est tanpis pour lui il avait qu'a pas toucher!! icon_twisted.gif icon_smile.gif )
Puis j'aurai trop peur de pas y penser le matin quand je suis mal réveillé icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

marfaga Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 10:57 Sujet du message:

Invité

aurel a écrit:
Je voudrais éviter de me retrouver à expliquer à des parents pourquoi leur gamin a prit un énorme coup de jus en touchant ma moto icon_smile.gif (même si c'est tanpis pour lui il avait qu'a pas toucher!! icon_twisted.gif icon_smile.gif )
Puis j'aurai trop peur de pas y penser le matin quand je suis mal réveillé icon_wink.gif

bah, c'était pour aider ... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:08 Sujet du message:

marfaga a écrit:
220V sur la poignée de frein !!! icon_twisted.gif yo.gif

Avantage : facile à mettre en oeuvre et efficace,

inconvénients :
penser à débrancher,
dommage collatéreaux probables,
faisceau elec de la moto ?

fume_un_pete.gif

Ca j'ai un pote qui l'avais fait sur sa mob....

Il n'a oublié qu'une fois de débrancher icon_rofl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:16 Sujet du message:

Invité

ya bien un system que j'avais vu sur des bagnoles en Afrique du Sud (avant la fin de l'Apartheid) : Des lances Flammes intégrés dans les bas de caisse !
On peu faire la même dans le bas de carénage ou sabot : Méchoui garantie !!!
Le systeme était sécurisé par l'integration d'une puce dans le porte clef qui désactive l'alarme des que le proprio s'en approche.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:34 Sujet du message:

Pan!

Radical yo.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:37 Sujet du message:

Et ce système il fait quoi lors des grandes glissades?

Il fait boum, et l'carénage fait boum.
Et le moteur fait boum, tout avec lui fait BOUM!

Répondre en citant

Whitewolf Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 18:07 Sujet du message:

Invité

j'imagine que tu la gare sur une place de parking, donc tu peux fixer au sol una attache spéciale ou tu pourra passer ta chaine ca sera bien plus difficile pour eut kan tu c que 80% des motos volées sont montées directement ds les camions, pour ce qui est des alarmes j'en connai qui en avait la moto sous la fenetre en plein été elle n'a meme pas sonner (alarmes SRA)en plus le comble c que c'est un flic le gars icon_smile.gif )donc pour moi c POINT FIXE obligatoire ou garage fermer et moto attaché a un point fixe dedans, ou si tu en a plusieurs fait comme moi tu attache les deux motos ensembles costaud.gif comme sa ils ont intérets a appeler des pots pour tous embarqués ds un camion sans réveiller l'attention.

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 18:36 Sujet du message:

Invité

SP!KE a écrit:
Et ce système il fait quoi lors des grandes glissades?

Il fait boum, et l'carénage fait boum.
Et le moteur fait boum, tout avec lui fait BOUM!

ben tu glisses pas et puis c'est tout !
J'ai pas acheter une moto pour rouler sur les carenages icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 20:56 Sujet du message:

Pan!

Whitewolf a écrit:
j'imagine que tu la gare sur une place de parking, donc tu peux fixer au sol una attache spéciale ou tu pourra passer ta chaine

Je la gare dans la cour de mon immeuble (toute petite cour, pas vraiment un parking, y'a juste quelques scooters et vélos) et y'a aucun point fixe auquel accrocher la moto. J'ai demandé si je pouvais en poser mais on m'a dit non... (je suis locataire et pas proprio...).

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 1:29 Sujet du message:

Invité

dans tous les cas si tu prend un point fixe n'en prend pas un au sol, et ne laisse pas trainer la chaine (au mieux tu l'enroule) après tu peux prendre n'importe quoi : une goutiere, etc... sinon un truc qui les fasse chier n'importe, encombrant, lourd, je vais te dire n'importe quoi mais 2 roues de voitures que tu peux récupérer par la.tu les empile et tu fais passer ta chaine dedans. et crois moi ça peut dissuader facilement, parce que je te dis pas le bordel pour déplacer le tout, et en général ils se déplacent pas a 4 ou 5.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: