Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
reportage TLT: contrôles routiers sur toulouse avec un Z??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zede Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 16:08 Sujet du message: reportage TLT: contrôles routiers sur toulouse avec un Z??

Invité

Bonjour,
ce matin: samedi 24/06, j'ai vu un reportage sur TLT qui traitait de la visite d'un ministre dans un centre de prévention routière policier toulousain, suite aux mauvais chiffres de la région en la matière (+ d'accidents).
Ils disaient qu'ils allaient mettre l'accent sur les 2 roues.
Dans le reportage, on a vu le ministre s'intéresser à la subaru, à un camion de pompier et... à un Z 750 N noir! hache.gif
Après reflexion (3,5s), j'ai pensé qu'ils avaient l'intention si ce n'est déjà fait, de mettre en circulation un fonctionnaire en civil sur la Z,pour relever les infractions, et les signaler à ses collègues un peu plus loin.
De plus, on a vu le reportage de fr2 lors d'un journal télévisé cette semaine, où ils montraient les procédures mises en place pour relever les infractions parisiennes:
Un policier en civil sur le trottoir relevait les infractions qu'il voyait, et les transmettait à ses collègues qqes mètres plus loin, pour interpellation. Cette fois, l'objectif était de proposer des stages de prévention aux motards et autres conducteurs de 2 roues, contre l'amende encourue!
Ensuite, on sait déjà que ce système existe déja en région parisienne, avec un fonctionnaire en civil, sur une moto banalisée, qui relève les infractions et les transmets au comité d'accueil situé plus loin.

En résumé, ça pourrait arriver rapidement chez nous, mais avec un Z N noir, ce qui ne m'étonnerait pas après l'épisode de candie au SBS, et la visite d'un haut fonctionnaire pour remonter le moral des troupes, et accessoirement, leur demander + de chiffres, puisqu'on est parait-il, une des régions les plus mauvaise en matière d'accident routiers.

1: qq'un a t il vu le meme reportage?
2: qq'un a t il plus d'info?

A+ et bonne route
Zede

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 17:36 Sujet du message:

Pan!

Je crois que sur Toulouse il y'a déjà un (ou plus) fonctionnaire en civil qui roule en Varadero avec casque jet + top case + oreillete pour signaler les infractions. Je crois même que j'ai entendu parler de ça ici ... Je m'en souviens pu trop trop icon_rolleyes.gif
Le jour où des idiots (oui oui) arrêterons de rouler à 200 (et plus) devant les radars en faisant des bras d'honneur peut être que les forces de l'ordre s'acharneront moins sur les motards qu'ils arrivent à attrapper pour des infractions mineures...
Une fois de plus je crois que la majorité de bons motards trinquent pour ceux qui ne respectent rien et font gonfler les statistiques à coups d'accident et d'infractions.

Coup de gueule fini icon_smile.gif C'est juste que cette aprem un gars en R1 a failli me rentrer dans le cul en arrivant comme une balle bdv d'atlanta et ça m'a foutu en rogne icon_evil.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 18:02 Sujet du message:

Invité

Citation:
C'est juste que cette aprem un gars en R1 a failli me rentrer dans le cul en arrivant comme une balle bdv d'atlanta

non, non, non, ce n'était pas moi icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 19:09 Sujet du message:

aurel a écrit:
Le jour où des idiots (oui oui) arrêterons de rouler à 200 (et plus) devant les radars en faisant des bras d'honneur peut être que les forces de l'ordre s'acharneront moins sur les motards qu'ils arrivent à attrapper pour des infractions mineures...

icon_eek.gif Lâcher le guidon à 200, c'est pô prudent ! Sinon, doux fantasme que d'accuser les qq-uns qui auraient des idées photographiques à exprimer !!
icon_mrgreen.gif C'est d'ailleur assez surprenant de la part de qq qui a failli finir en puzzle pour interne de traumato que de juger de la sorte la conduite de ses petits camarades.

tete_de_mort.gif Je suis cependant d'accord pour dire que les cinglés en ville, il faut leur tirer dessus !
tete_de_mort.gif Heureusement, une "sélection naturelle" s'opère dès les premières années tete_de_mort.gif
icon_mrgreen.gif Tant que les condés restent en Z, on à pas grand chose à craindre icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 20:16 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Ca fait un tit moment k'on en parle du Z 750 noir, fais une recherche sur le forum, tu trouveras des sujets deja edités. Sur BX ils roules en FJR gris !!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 20:36 Sujet du message:

Invité

ouais et si les mecs qui roulaient comme des abrutis n'étaient pas les proprios de leur machine ... il était pas gris le R1 ? le mec il était pas en tee shirt par hasard?
Ce que je dis c'est que tous les motards ne sont pas clean, mais beaucoup le sont et je trouve déguelasse que l'on soit mis dans les même statistique que les blaireaux qui roulent en 125 avec le permis voiture ainsi que les vélos et les 50cc.
C'est comme is on mettait les camions et les voitures dans la même catégorie ou qu'on dissocié les différentes cylindrées de voiture !!!
Et puis au lieu de nous faire chier pour faire du fric, ils feraient mieux de s'occuper de la délinquance et de tous ces vols !!!
ça m'énerve, PAYS DE MERDE !!! icon_mad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 20:52 Sujet du message:

Pan!

Tout ce que je voulais dire c'est que une infime minorité roulent n'importe comment (proprios de leurs bécanes ou pas) et que les gens (non motards) ne retiennent que ça car c'est d'eux dont on parle ("rah ces motards qui doublent partout, qui roulent vite, etc"). C'est la grosse majorité de motards prudents et respectueux des régles qui trinquent pour eux. J'ai eu l'impression d'être mal compris icon_rolleyes.gif

Dernière édition par aurel le Lun 26 Juin 2006 20:58, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 20:53 Sujet du message:

Invité

nan c'est juste la sarkozite aigüe qui se reveille, t'inquietes pas, ça va passer ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Mag Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 21:26 Sujet du message:

Invité

Moi j'ai l'impression que les motards irrespectueux et/ou inconscients sont de plus en plus nombreux. Les mauvais chiffres et l'image négative des motards auprès des autres usagers ne m'étonnent donc pas.

Je ne compte plus le nombre de dépassements dangereux que je constate tous les jours sur les pauvres 2 km de rocade que je fais, ni les "oublis" de remerciements lorsque je laisse passer... En gros on peut dire que le motard moyen maintenant trouve que le code de la route ne s'applique pas à lui, et que si on se serre pour le laisser passer ce n'est rien que de très normal.

Après je ne doute pas qu'il y a encore plein de motards qui respectent les autres usagers de la route, c'est juste qu'on les voit de moins en moins...

Sans doute la rançon du succès... icon_confused.gif

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 21:29 Sujet du message:

Invité

icon_evil.gif complètement d'accord avec mag !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 21:37 Sujet du message:

Pan!

Je pense qu'ils y'en a de plus en plus qui ont une moto uniquement pour faire maison -> boulot, boulot -> maison en gagnant du temps et qui n'ont rien à faire de l'esprit motard, des régles de sécurité (comme éviter de rouler en costard par exemple...), du respect des autres usagers de la route, etc.
Et aprés quand ils sont en voiture ils n'ont que faire des motards qu'ils croisent je parie...

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 21:39 Sujet du message:

Invité

pfff c'est clair, et kan toi t'es en bécane et que tu les salues, tu peux te brosser pour avoir un salut en retour .... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 22:41 Sujet du message:

Invité

En tous cas selon l'heure, sur la rocade, ça peut être normal de ne pas toujours saluer, sinon tu passes le trajet avec le pied en l'air et c'est pas sécurité ! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 22:45 Sujet du message:

Pan!

Jambe droite tendue pour remercier, main gauche pour le "V" pour les motards qu'on croise de l'autre côté du rail... ça non stop sur 4 km... top contrôle de la moto icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 0:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Bon, on va laisser passer l'été, et puis on sera plus tranquille...
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: