Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Arrétez moi si je dis une connerie............

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 14:16 Sujet du message: Arrétez moi si je dis une connerie............

Invité

1°) L'intrigue :

Je dois partir avec ma moitié (mon quart, mon huitième, mon seizième, etc....) dans mon pays d'origine breton.gif durant une petite semaine, et par les routes de traverses tournates et virantes. Mais par les routes, je ne m'appelle pas Corsaire moi !!!! icon_wink.gif .

Nous allons être donc relativement chargés sur le petit DL (Vêtement pour 5 jours, chaussures, mangeailles pour la route, boissailles pour se rafraîchir - après la balade basque, on prévoit, etc....)

Sachant que j'ai top case et sacoche de réservoir, afin de ne pas modifier trop l'assiette de la moto, c'est à dire essayer de conserver un maximum de poids sur l'avant et le centre de la moto, comment faire ????

2°) Les solutions :

a) Finalement je pars seul, il y aura moins de bagages et je pourrais en mettre sur la place SDS. Ma mie n'est point d'accord.....donc on oublie hache.gif gnap.gif

b) Mettre les sacoches cavalières à leur place habituelle mais toujours problème de poids sur l'arrière de la moto (top case - sacoches cavalières - SDS)

c) Et alors jaillit en moi une idée idee.gif Enfin, un souvenir + une vision d'une sacoche TOURATECH . J'ai déjà vu des Allemands avec des sacoches cavalières sur le réservoir....maitenue par la sacoche de réservoir. Et je trouve l'idée pas con sur le principe. Certes ça augmente la largeur de la moto, mais pas tant que cela sachant qu'à l'arrière le pot en position haute engendre une asymétrie des sacoches élargissant aussi la moto.

3°) Question finale et/ou conclusion :

Que pensez vous du petit c) ? En avez vous entendu parler ? Tout conseil est bon à prendre ? Avez vous d'autres solutions ???????

Merci

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 16:40 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

j'ai adoré le 1 !!! icon_lol.gif

aie aie aie pas tapé coups_de_marteau.gif .... c'est bon j'me casse...
Bon retour au pays avec la bonne soluce yoyorf !!! breton.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 17:09 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif

des cavalières sur le réservoir ???? A moi la peur !!!!!!

C'est l'option autoroute non? tu fais comment pour tourner ? Et tes jambes? tu les mets autours du cou ? Purée moi je veux voir une tof !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 17:18 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
on appelle pas ça plutôt des amazones ? icon_eek.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Saxman Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 17:24 Sujet du message:

Invité

il y a aussi la solution de la remorque moto... c'est pas le même prix que des sacoches mais ça résoud le petit pb du centre de gravité.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 17:55 Sujet du message:

Invité

Voilà l'esprit du truc (vu aussi sur le Motomag du mois) sachant qu'il ne s'agit de sacoches réservés au trails du fait de la position du guidon plus haut que le réservoir :

Dernière édition par Yoyo le Lun 03 Juil 2006 17:59, édité 1 fois

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 17:57 Sujet du message:

Invité

Durcir la précontrainte de ton amorto arrière ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 20:03 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Salut Yoyorf,

C'est donc pour partir en ouacance que tu voulais la sacoche Hein Gericke.
J'ai mieux, j'ai la sacoche Touratech, la VP45, avec ces poches de réservoir latérales. Si ça t'intéresses trinque.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 04 Juil 2006 17:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Je dirais comme Shoko (BN?) : visse la precontrainte de l'arriere a toc!

Sinon, les "sacoches cavalieres de reservoir" ca se met assez souvent sur les trails, mais celle que j'ai pu voiravaient vraiment visiblement une contenance faiblarde (une carte, un pantallon de pluie, une gourde, l'annuaire du Rhone et quelques outils, sans plus)
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: