Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
les parents et la moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 9:04 Sujet du message:

Invité

Pour ma part, la moto, je veux en faire depuis mes 16 ans... j'ai commencé en SDS avec des copains motards au lycée. On me prêtait blouson et casque puisque j'étais encore dépendante de mes parents... A 18 ans, j'ai perdu mon meilleur ami dans un accident de moto (et oui le 1er de la série), par défi, j'ai décidé que je ferais de la moto jusqu'a ce que je ne puisse plus. Mais je n'en ai jamais parlé à mes parents...
A 19 ans enfin l'indépendance, et l'arrivée sur Toulouse, le début de la moto avec Pépé par une 125... et l'achat de mon 1er casque et de mon 1er blouson...

Et l'annonce à mes parents... ma mère un peu inquiète, mon père également, heureusement ma soeur et mon beau-frère sont là pour aider la pilule à passer...
Et puis l'envie de passer le permis se fait ressentir... mais le manque d'argent me bloque pour l'instant... et puis là les fonds se débloquent un peu, je m'achète une 125 et j'en parle à mes parents, doucement sans les brusquer, je leur explique... et ma mère qui dit tout simplement "De toute façon tu prends des risques en faisant de la moto, alors autant que tu te fasses plaisir au guidon" voilà, j'avais le feu vert, je l'aurais passé de toute façon mais la douceur et la persévérance on fait que...

IL se trouve qu'a ce moment ma meilleure amie (smack.gif ma chérie) a un grave accident de moto, elle s'en sort mais à quel prix, ça me coupe l'envie, beaucoup de temps à remonter en SDS et encore + au guidon...

Dernièrement, je perds à nouveau mon meilleur ami, encore une fois, un accident de moto... et cette fois, j'étais derrière lui, je mets beaucoup de temps avant d'appeler mes parents pour le leur annoncer... (1 semaine)... maintenant ils craignent beaucoup, ma mère m'a dit des 10aines de fois ce WE en me rendant visite de faire attention, mais elle sait très bien que rien n'y fera, je continuerais à faire de la moto, je lui ai expliqué que j'avais promis à Bilou que je passerais mon permis, alors je le ferais... mais elle sait qu'elle ne peut rien faire contre ça puisque je suis indépendante financièrement... elle s'inquiètera, m'appellera surement beaucoup plus souvent qu'elle ne le faisait auparavant... aura beaucoup + peur aussi... mais c'est comme ça...

Bon courage pour la suite ma Titenat icon_wink.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 9:30 Sujet du message:

Invité

Allez encore un petit peu, ça fera au final un panel de différentes expériences.

18 ans : "sivouplé, je peux avoir un permis moto ?" ; réponse : "Tu te paieras toi-même le truc avec lequel tu te tueras. En attandant, voilà un permis voiture". Sur le coup c'est moins fun mais bon, on se rend vite compte que question utilité, y'a pas photo.
Etudiant : j'ai tout le temps pour passer ce permis, mais pas la thune. Dommage.
Jeune actif : j'ai toute la thune pour passer ce permis, mais pas le temps. Dommage.
Changement de taff : enfin ! Le temps ET la thune, youpi, permis, moto ds la foulée, hoplà. Papa pas content, mais le jour où je reviens avec la bécane, ça va mieux : c'est de la mécanique, du bon gros boulon et du métal, alors ça peut pas être foncièrement mauvais. Maman inquiète : "il a toujours pas appelé, il lui est peut-être arrivé quelque chose". Depuis que je roule avec les MT, c'est l'inverse : "personne n'a appelé, tout va bien".

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 9:39 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Moi, je remets une couche !! icon_lol.gif

Entre faire de la moto en tant que passagère derrière n'importe qui (risque identique de chutes et de blessures) le tout en secret de ta chère Maman inquiète, et faire de la moto, en ayant appris (passage du permis) et donc en étant soi-même maître de son destin, je dis qu'il n'y a pas photo !!

Mais bon icon_wink.gif Tu es adulte !!!
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 9:49 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
Et un peu d'humour n'a jamais tué personne. M'enfin, tout change dirait-on...

Heu sort le SMS de circonstance!!
icon_mrgreen.gif (pj)
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 9:54 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
Entre faire de la moto en tant que passagère derrière n'importe qui (risque identique de chutes et de blessures) le tout en secret de ta chère Maman inquiète, et faire de la moto, en ayant appris (passage du permis) et donc en étant soi-même maître de son destin, je dis qu'il n'y a pas photo !!

Mais bon Tu es adulte !!!

D'accord sur le principe d'autant que sds ou conducteur (sans fatalisme aucun) si il doit se passer quelque chose...Donc il vaut surement mieux etre au guidon avec les connaissances requises non?
Pfiouuuuuuu!! me suis levé trop tot moi... dodo.gif

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Green_EyEs Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 10:00 Sujet du message:

Invité

Oulaaaaaaaaaaaaaa !!! Mister le Psykopat sa fume on dirait icon_wink.gif icon_rofl.gif

ok jesors.gif

Répondre en citant

TiteNat Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 11:56 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
Tu es adulte !!!

J'ai pas de sous tefou.gif

Si demain je gagne au loto, on en reparle icon_wink.gif

Répondre en citant

Malo Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 12:33 Sujet du message:

Invité

Courage! Tu sais que ce soit à 20, 30 ou 40 ans, l'essentiel c'est que tu réalise ton rève un jour, il faut juste un peu de patience icon_wink.gif !

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 12:38 Sujet du message:

Invité

TiteNat a écrit:

J'ai pas de sous tefou.gif

Si demain je gagne au loto, on en reparle icon_wink.gif

eh beh, tu fais comme beaucoup d'entre nous, t'attends d'en avoir pour passer le cap ! icon_wink.gif

Répondre en citant

nass Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 19:21 Sujet du message:

Invité

A moi !
Ben pareil, mes parents étaient contre, et je ne devais pas espérer une bénédiction, ni une aide, ni des encouragements (à part un "bonne chance" avant le plateau et la conduite), et d'avoir réussi le tout du premier coup ne les a pas bien plus réjoui. icon_confused.gif

Et puis une fois la pillule du permis avalée, la phrase à laquelle j'avais droit c'est :
Citation:
Tu as le permis, mais tu n'es pas obligé de prendre une moto, tu pourras le faire dans quelques années...
icon_lol.gif
Donc courage, rien n'est gagné, mais tu y ariveras !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 20:21 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Titenat, donc non seulement tu as le problème de l'inquiètude parentale, mais EN PLUS tu n'as pas les 500 euros nécessaires au passage du permis ??

Alors le sujet est différent.... icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 21:14 Sujet du message:

Psykopat a écrit:
Citation:
Et un peu d'humour n'a jamais tué personne. M'enfin, tout change dirait-on...

Heu sort le SMS de circonstance!!
icon_mrgreen.gif (pj)

Ouééééééééé, il commençait à prendre la poussière yo.gif

Euh, Psycho... Avec un peu d'imagination, ça peut le faire ça : tusors.png , non ? icon_wink.gif

Et hop icon_mrgreen.gif (pj)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mar 29 Aoû 2006 9:54 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

yo.gif Seumeusseu POWAAAAAAA !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Neurone31 Message Posté le: Mar 29 Aoû 2006 10:46 Sujet du message:

Tiens je vais en mettre une couche de plus heuuuu.gif
1ere chose si tu dépends à donf de tes parents, il faut obligatoirement passer par eux... donc la solution et même si tu gagnes au loto, il faut arriver à les faire évoluer.
2 tes parents :
Ton père? je crois que puisqu'il est motard, pas de pb... s'il peut être contre ton permis et ta moto c'est plus pour afficher un accord avec ta mère...
Ta mère? déjà elle ne te voit pas donc par défaut tu es la petite qui grandit loin d'elle. Donc plus tu lui montreras que tu es adulte et plus elle te fera confiance en tant qu'adulte et.. plus elle t'acceptera telle que tu es avec tes passions. Celle elle que tu dois arriver à faire évoluer
La moto peut être en a t elle peur par rapport à ton père aussi.. alors la petite qui en remet uen couche, autant pour l'un elle a pas l'autorité autant pour l'autre (toi) tu ramasses tout.
Je ne te dirais pas ce qu'il faut faire mais pour essayer de trouver ta solution, immagine toi à la place de tes parents, immagine toi extérieure à la situation. Plus tu auras tes visions différentes de cette situation et plus tu trouveras ta solution. Pas contre ce qu'il faut surtout éviter :
Le conflit ou la mise devant le fait accompli qui apporte forcément une volience.. qu'il est parfois difficile d'évacuer et comme tu dépends financièrement d'eux.. tu as pardu d'avance hache.gif
L'affrontement de face en insistant sans changer de position montre plus une attitude de gamin qu'une attitude d'adulte qui sait évoluer...et la aussi tu as perdu d'avance blabla.gif
Par contre savoir attendre, mettre les autres en confiance.. ne remet pas en cause ta passion et te permet à tous les coups d'avancer vers ton but...
Bon courage !!!
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: