|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
FREIN VFR 750 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
stitch |
![]() |
|||
Invité |
Je suis un peu inquiet je viens de changer de plaquettes de frein AV en passant de l'organique au metal fritté.
Apres un rodage mignon de 300km ou j'ai pas tapé dans mes freins, j'ai un peu abusé de la poigné de gaz et du freinage d'urgence hier ![]() ![]() ![]() Ca vous est déja arrivés des freins bleu? ou des plaquettes agréssives? Précision, j'ai acheté de l'adaptable chez dafy. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Question bête mais tu es encore a la cote de tolérance au niveau des disques??
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
stitch |
![]() |
|||
Invité |
Ben oueh! j'ai encore de la marge... il peuvent encore faire quelques jeux de plaquettes.
|
|||
|
||||
Kotaro |
![]() |
|||
Invité |
Question: C'est quoi la côte de tolerence?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
c'est l'épaisseur maximum d'usure,elle est gravée sur le disque.Passé cette cote le disque ne résiste plus a la pression ni a la chaleur et peu se déformer tel une asiette creuse et bloquer ta roue.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
Kotaro |
![]() |
|||
Invité |
Oups celui de ma Er5 est mort je crois. Ca craint. Faudra que je regarde ce qu'il y a de gravé alors...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ben oui ca serait dommage de te ramasser pour ça... ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Lorsque l'on freine, toute l'energie du freinage est dissipee par le disque. Ca chauffe donc normalement BEAUCOUP durant le freinage, et c'est normal.
Maintenant, ce qui peut provoquer un disque bleu, c'est si les plaquettent lechent (non, ca n'est pas sale) en permanence le disque. Ca arrive avec des pistons ou des triers un peu gripes, par exemple. Si tu peux, souleve l'avant de la moto (facile si tu as une centrale) pour faire tourner la roue dans le vide et verifie qu'elle n'est pas freinee. Si tu n'as pas de centrale ou de bequille d'atelier qui va bien, tu es oblige de faire le test en plein wheeling... Le Chevalier Noir |
|||
stitch |
![]() |
|||
Invité |
trop facile! ![]() Ca devais surement etre ça et ça a du se remettre comme il faut, je me suis fait une session assé rude ds le week-end et y étais pas bleus... Mici! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |