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Chris
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Posté le: Dim 15 Oct 2006 17:02 Sujet du message: [Résolu] Régulateur HS peut-il empécher l'allumage bougie ??
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Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
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Bonjour
Un régulateur HS peut-il empècher l'allumage bougie ??
je me bat depuis 10 jours à mon brelon, j'arrive plus à démarreur,
pb électrique pas d'étincelle à la bougie
j'ai changé :
boitier CDI
bobine
fil de bougie
bougie
j'ai testé les différents fils
j'ai le contacteur au niveau alternateur j'ai testé aussi
tout parait bon
reste ce régulateur ??
à quoi cela sert-il ??
il m'arrivait une panne bizzarre lorsque je roulais + 100 kms
je perdais le compte-tour et plus de démarreur électrique
après un temps certain pour ne pas dire un certain temps de repos le démarreur électrique était de nouveau
ok
merci
a+Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
Dernière édition par Chris le Sam 28 Oct 2006 10:46, édité 1 fois
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Chris
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Posté le: Dim 15 Oct 2006 21:05 Sujet du message:
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Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
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bon je me réponds
le régulateur régule la tension de la batterie donc rien à voir avec mon pb de démarrage
par contre j'ai cette pièce voir image ci-après
switch Assembly, Star Mag tel est le nom de cette bestiole
le + et - de la batterie sont connectés sur ce switch
il en ressort 2 petits fils avec au bout un connecteur
je pense qu'il y a 1 fil + et 1 fil -
et quand je les teste ensemble mon ohmètre fait beep donc court jus ????
quelqu'un connait ce système
ma bécane est une 125 VS Daelim
merciSi ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
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P.clown
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Posté le: Dim 15 Oct 2006 21:52 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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je ne connais pas ton système, mais c'est peut-être un pont de diodes tout bète, quand tu les test, ça fait beep, et si tu inverse les pointe de touche (le + et le - du testeur) ça fait quoi??
pour le compte tour qui ce barre, ça resemble à une gestion electronique...
un composant qui chauffe par exemple...
je ne suis pas une spécialiste, mais si je peut d'aider à trouver l'idée qui va bien...
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Chris
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Posté le: Dim 15 Oct 2006 22:10 Sujet du message:
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Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
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Citation: | si tu inverse les pointe de touche (le + et le - du testeur) ça fait quoi?? |
pas encore tester mais cela fait demain  Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
Dernière édition par Chris le Dim 15 Oct 2006 22:11, édité 1 fois
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le photographe
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Posté le: Dim 15 Oct 2006 22:10 Sujet du message:
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(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
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Citation: | reste ce régulateur ??
à quoi cela sert-il ?? |
Comme tu l'as dit il régule et il redresse la tension de la batterie. Je connais bien le PB sur les Africatwin, ça fait tout péter (pompe à ess, relais démarreur...) quand il déconne mais je ne pense pas que sa agisse directement sur le démarrage de la brele.
Par contre ton switch je ne sais pas ce que c'est. Ca fait pas trop avancer le binse, je sais.
Bon courage pour remettre ta moto en route. 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
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Chris
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Posté le: Dim 15 Oct 2006 22:13 Sujet du message:
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Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
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en tout cas même si c'est pas la cause de ma panne
le fait de trouver une non-panne cela fait avance mon problème  Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
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La DuF
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Posté le: Lun 16 Oct 2006 7:03 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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Bonjour, les gens,
Bonjour, Chris...
Chris a écrit: | par contre j'ai cette pièce voir image ci-après
switch Assembly, Star Mag tel est le nom de cette bestiole
le + et - de la batterie sont connectés sur ce switch
il en ressort 2 petits fils avec au bout un connecteur
je pense qu'il y a 1 fil + et 1 fil -
et quand je les teste ensemble mon ohmètre fait beep donc court jus ???? |
La pièce en question ressemble furieusement à un relais de démarreur.
Ca sert à alimenter le démarreur quand tu appuies sur le bouton au guidon. Comme le démarreur est un moteur électrique qui consomme énormément (plusieurs dizaines d'ampères, quoique sur un 125...), son alimentation via le seul petit bouton du guidon est rigoureusement impossible sauf à tout faire fondre, voire cramer... Donc, l'appui sur le bouton du guidon alimente uin petit électro-aimant situé dans le relais, qui lui-même actionne un interrupteur, aussi dans le relais, mais de taille suffisante pour supporter le courant d'alimentation du démarreur.
Si j'ai raison, une des bornes à vis du dessus doit aller au (+) batterie et l'autre au (+) du démarreur, avec des fils de section relativement importante. Les deux "petits" fils seraient les fils de commande, c'est-à-dire, selon les montages, un à la masse ou (-) batterie et un au bouton de démarreur du guidon ou encore un au (+) après contact et un au bouton.
Tests du relais :
1) débrancher seulement le gros fil qui va du relais au démarreur (une des bornes à vis) : quand tu actionnes le bouton au guidon, tu dois entendre le relais claquer. Il est aussi possible d'écouter le relais claquer sans débrancher le démarreur, mais faut avoir l'oreille dessus. A noter aussi, si tu mets les doigts dessus, tu devrais aussi sentir le "clac" quand tu apuies et quand tu relâches.
2) avec le contact coupé, court-cricuiter brièvement les deux bornes à vis du relais, avec quelque chose de gros (je fais ça avec une pince), mais sans toucher quoi que ce soit d'autre de la moto : ça doit lancer le démarreur.
« Quand tu les testes ensemble », il s'agit des 2 petits fils ? Ca bipe, c'est normal : tu testes la continuité du bobinage de l'électro-aimant.
De toutes façons, si ton démarreur tourne quand tu actionnes le bouton et s'arrête quand tu le lâches, y'a pas de raison de chercher plus loin.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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Chris
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Posté le: Lun 16 Oct 2006 8:50 Sujet du message:
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Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
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Citation: | « Quand tu les testes ensemble », il s'agit des 2 petits fils ? Ca bipe, c'est normal : tu testes la continuité du bobinage de l'électro-aimant. |
compris, c'est bien 2 petits fils
Citation: | De toutes façons, si ton démarreur tourne quand tu actionnes le bouton et s'arrête quand tu le lâches, y'a pas de raison de chercher plus loin. |
mon démarreur tourne effectivement sans problème
merci pour les infos
à bientôtSi ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
Dernière édition par Chris le Lun 16 Oct 2006 9:00, édité 1 fois
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seb31
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Posté le: Lun 16 Oct 2006 8:57 Sujet du message:
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stator/capteur
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Chris
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Posté le: Lun 16 Oct 2006 9:07 Sujet du message:
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Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
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stator de l'alternateur et capteur d'allumage ???
apparement ces 2 bestioles fonctionnent
quand je teste le capteur avec un voltmètre il y a un changement de valeur mais est-ce suffissant pour le déclenchement de l'allumage ??? je ne sais pas car je n'ai pas les valeur à trouver....
merci du coup de mainSi ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
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La DuF
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Posté le: Lun 16 Oct 2006 20:22 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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Heuuuu, moi aussi, je peux ?
Allez : carotte/bicyclette
J'ai bon ?N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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Chris
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Posté le: Ven 27 Oct 2006 23:19 Sujet du message:
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Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
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Pour info
fil d'un bobinage de l'alternateur coupé.....
a+Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
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