|
Auteur |
Message |
La DuF
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 18:21 Sujet du message: La convalescence de Sidonie...
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour, les gens...
Je me décide à opérer Sidonie, parce que rouler en céquinzemazout, ça commence à me saoûler un chouyon...
Est-ce que, parmi l'honorable lectorat, quelqu'un saurait :
- qui pourrait me prêter une pince à soupapes ?
- ou qui pourait me filer la main pour changer les oinj de queues de soupapes ?
- ou chez quel (gentil) motociste, je pourrais apporter mes culasses avec mes oinj pour qu'on me les remplace (pas gratuitement, bien entendu...) ?
Les réponses du style « t'as qu'à prendre un serre-joint de menuisier » sont éliminées...
A vous lire,
El TruflaXXN'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
Dernière édition par La DuF le Sam 23 Déc 2006 12:56, édité 1 fois
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 21:32 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
je regarde si j'ai ça qui traîne
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 22:59 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
j'ai plus (sais même pas où c'est passé d'ailleurs),
échap' moto, suzuki boulevard d'Atlanta, pourra te le faire si tu amènes ta culasse
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 0:24 Sujet du message:
|
|
J'ai pas l'outil mais si t'as besoin je mettrai avec plaisir les mains dans le cambouis.
|
|
|
|
|
kwad9
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 20:27 Sujet du message:
|
|
Ni 1 ni 2 (jamais fais ) ni 3... mais pourquoi repondre alors ???
Pour renouveller ma proposition si besoin d'un coup de main pour le démontage, y' a plus qu'a...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 21:09 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Pour 2), je ! Quand ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 23:00 Sujet du message:
|
|
Bonsoir, les gens....
Merci pour toutes les propositions de coup de main.... c'est déjà commencé :
Les dernières nouvelles, pour ceux que ça intéresse :
Après diagnostics avancés en collaboration étroite avec les CXdoctors dissidents (http://www.hondacx.com), je crois bien que mes segments sont OK et il se confirme que le souci se situerait bien du côté des joints de queues de soupapes.
Le moulbif est ouvert (sans dépose, youpi), les culasses sont déposées et en cours de test d'étanchéité des soupapes. Les premiers instants du test confirment que du côté droit, c'est mauvais et qu'à gauche, c'est pas terrib'.
Les mécanos de Technibike sont OK pour me faire le rempacement des joints (ils ont l'outil kivabien, eux !!..) si je leur apporte les culasses.... et le rôdage de soupapes pour aller avec. Donc, youpi derechef.
En attendant, j'astique tout ce que je peux astiquer et y'a du boulot...
Ca se fera dans le courant de la semaine prochaine...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 23:09 Sujet du message:
|
en rodage...
|
ça va briller dur alors
OK, je jette mes lunettes de soleil et j'achète des lunettes de glacier, dès fois que nos routes se recroisent
|
|
|
|
|
Patoche
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 0:44 Sujet du message:
|
|
Impressionnant toute cette tripaille à l'air !!
Bravo docteur Laduf !!
Bon courage pour la suite, je te propose pas mes services, je suis une b**ne en mécanique !!
A bientôt.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 7:53 Sujet du message:
|
|
Solution 3. C'est votre dernier mot?
J'ai une moto et un sac à dos.
J'essayerais de faire un tour.
Un p'tit coup de bigo avant de passer  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 6:01 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Salut. Pour ceux qui n'ont pas l'outil mais qui ont 2 ou 3 trucs pour bricoler, une astuce : prendre une rondelle qui pourra passer dans le trou du poussoir. Agrandir le trou de la rondelle si besoin pour pouvoir passer la queue de soupape au travers. Ensuite, il faut souder sur cette rondelle les 2 extrémités d'un U qui fasse au moins 5 cm de long. Finir par souder une tige droite en haut du U.
Cet outil est super pour fixer la dernière tige que vous venez de souder dans une perceuse à colonne. En abaissant le mandrin, vous enfoncez le ressort ...
Pour ceux qui préfèrent les dessins aux longs discours, voici la guele du machin :
A plus !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 13:39 Sujet du message: Mise à jour du 23 décembre
|
|
Bonjour, les gens !!!
Option 1 : Y'en a des qui n'en ont rien à péter. Je les comprends et les invite à passer leur chemin.
Option 2 : Y'en a des qui ne la connaissent pas. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!
Option 3 : Y'en a des qui ont la gentillesse de s'y intéresser et de me demander de temps à autres des nouvelles. Pour ceux-là, voici le dernier bulletin de santé de Sidonie.
Un pote auscitain, gérontophile et touinanvé acatène (un mec d'Auch qui aime les vieux bicylindres en V à cardan, pour les ignares) m'a fait cadeau d'un petit outil fabriqué pour moi tout seul par ses soins et qui ressemble furieusement à celui décrit dans le post de Ramel ci-dessus. C'est khouyon comme l'oeuf de Colomb, mais ça le fait d'enfer !!! Une fois enfilé sur le mandrin d'une de mes perceuses à colonne, ça vient tout seul et en toute sécurité.
Conséquence n°1 : si un membre de l'honorable lectorat a, un de ces quatre, besoin de démonter des soupapes, il est le bienvenu, j'ai le matos.
Conséquence n°2 : j'ai pu démonter les soupapes de Sidonie. Et là, je me suis fait peur !!
Pour commencer, c'est crade de chez crade.... Il y a, bien entendu, de la calamine "fraîche", qui ressemble à de la suie et qui part toute seule, à la brosse douce, mais il y a aussi de la vénérable calamine cuite, re-cuite et re-re-cuite pendant 23 ans. Ca ressemble plutôt à un dépôt de calcaire dans une vielle machine à laver et ça ne part pas au brossage, même énergique !!
Les sièges de soupapes et les soupapes sont aussi très très crades et, rien qu'à l'oeil nu, on voit bien que si ces soupapes-là sont étanches, moi, je m'appelle Petula Clark.
Mais la dernière découverte est la pire : aucun jeu latéral décelable sur les soupapes d'admission, mais pour l'échappement de la culasse gauche c'est la cata. Normalement, le jeu latéral toléré à l'échappement est inférieur à 0,10 mm. Rien qu'en branlant la chose à la main (celle-là, c'est cadeau, les mecs....) je vois un jeu sur les 2 soupapes qui est a bisto de nas beaucoup plus proche de 0,5 voire 1 mm !!! Diagnostic : queue de soupape et/ou guide morts, irréparable, sauf à être l'émir du Quatar.
Quelques jours plus trad et une fois le désespoir surmonté, je me dis que je vais à tout hasard regarder les culases de feu le précédent moteur de mémère, mais sans vraiment y croire...
Premier test : la culasse droite est dans un état encore pire, avec des jeux encore plus obscènes... Allez, au revoir...
Deuxième test : la culasse gauche est hyper crade, mais impec au niveau des jeux des guides !!!
Pour ceux qui ont suivi, ça veut dire que la culasse droite actuelle de Sidonie et la culasse gauche de son précédent moulbif sont OK... Donc, il y a une petite chance pour qu'avec ces deux culasses provenant de moteurs différents, on arrive à faire quelque chose... Serrage de fesses, brûlage de cierge à Saint-Paphnuce, invocation des divinités diverses,... on essaie d'y croire.
Mes culasses sont attendues chez Technibike, mais comme je leur ai comandé un mneu arrière pour Cunégonde et que je n'ai pas leu premier euro pour le leur payer, j'attends un peu...
Et, la semaine dernière, profitant d'une minuscule trou dans la couverture nuageuse de mes finances, je vais chez Technibike, où l'équipe me monte le Metzeler kivabien et prend en charge mes culasses, mes soupapes et mes joints de queues de.
Je suis allé les récupérer jeudi soir.
Je suis joyeux.
Youpi.
Une petite digression : Nicolas, le taulier de Technibike m'a dit que ça faisait caguer ses concurrents de voir des compliments aussi dithyrambiques (pour les incultes, vous chercherez ça dans un dictionnaire, ça vous occupera cinq minutes) le concernant.
Ranafoutt !!! Pour une fois que je tombe dans un bouclard sympa, avec des mecs compétents et souriants, qui bossent bien, qui n'ont pas peur de toucher à des vieilles et pour un prix raisonnable, je vais pas me gratter !!!
Entre les concess Honda qui se bouchent le nez dès qu'ils voient arriver une brêle qui a plus de 5 ans (exception notable faite de Franck, responsable pièces et atelier chez SagaZ) et les services rapides dont le nom de cartains ressemble à Darty et où j'ai eu l'impression de les faire chier à chaque visite, y'a pas photo !! Vous noterez que, pour le même prix, largement concurrentiel, j'ai même eu droit à un nettoyage approfondi des faces de contact de la jante AR de Cunégonde, et au montage d'une valve coudée, pour faciliter le branchement du tuillau !!
Alors, merci à tout le monde : Nicolas le taulier, le type qui assure l'accueil et dont j'ai zappé le prénom (toutes mes confuses), Cédrick le mécano et Adrien l'arpette qui assure un max.
Fin de la digression.
Une culasse crade, ça ressemble à ca :
Une culasse qui sort de chez Technibike, ça a cette tronche-là :
Pas besoin d'être un crack en mécanique pour voir qu'elle est propre, que le plan de joint a été poli et que la moindre particule de crasse ou de calamine a été nettoyée.
Prochain épisode : le remontage
J'ai quelques jours de repos prévus cette semaine, il va juste falloir me motiver pour aller bosser dans cet atelier où il fait un froid de gueux.... C'est pas compliqué, après quelques minutes dans cette pièce, si mes roupettes s'entrechoquent, ça fait "dinnnnng !!"
S'il y a des volontaires pour assister, commenter, applaudir, siffler, chanter des chansons, servir le caoua ou le bouillon, faut pas vous gêner...
Moralité : soon back on ze road again !!!
Bîzzz et bonne bourre, les gens.
PS : pensée particulière et multi-méga-bîzzz pour Lucienne.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 14:19 Sujet du message:
|
en rodage...
|
|
|
|
|
|
scarving
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 15:48 Sujet du message:
|
|
Citation: | S'il y a des volontaires pour assister, commenter, applaudir, siffler, chanter des chansons, servir le caoua ou le bouillon, faut pas vous gêner... |
:plus1:
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 16:15 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Ben mon Françouâ, c'est une véritable épopé que tu vis avec sidonie
J'espère que té effort seront récompensés et que nous aurant bientôt la joie et
l'honneur de te revoir à son guidon. Miss Cunéguonde pourra alors souflé un peu.
J'abonde en ton sens sur l'éfficacité et le serieux de Technibike.
Rapelle moi ou tu loge et demain on passe vous faire un coucou, on sera sur Aigrefeuille. je passerai dans l'aprés midi.
Si c'est ok et que tu n'a rien de prévu MPi. fait chauffer un cocolat choooooooooo j'amènerai le gouter
Bizzz à vous deux
|
|
|
|
|
|
|