Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Révision Béhème ou aller
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belem Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 18:11 Sujet du message: Révision Béhème ou aller

Invité

Saluti,

Ma 650 GS arrive a ses 20 000 km, date horrible du passage chez le concess pour révision. Ne voulant plus entendre parler de Ducos, je voulais savoir si les MT's béhèmistes avaient des expériences récentes à partager avec les concess les moins éloignés de Toulouse, Albi, Agen, Narbonne, autre mtapprouved.gif ?

Merci à tous v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 18:37 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Salut Belem,

Tu cherche un cocess BM qui te prend pour un jambon et vide ton compte en banque ou une enseigne indépendante multi marques qui fait du bon boulot à pas chère?

Les concess BM, j'en ai fait un paquet. A chaque fois on m'a pris le max de pognon pour le mini en terme de service et d'ingrédient dans la machine. tefou.gif Je ne manque pas d'exemples et de mauvaises expériences.
nan.gif Je ne veux pas te conseiller le moins truan de ce que je connais.

Elle est de quelle année ta GS? Tu es toujours sous garantie?

Tu connais le prix d'une révision des 10.000 Kms chez BM?
Pour le même tarif j'ai eu un bon accueil meusieur.gif , un KF cafe.gif , un kit chaîne renforcé, les plaquettes AV et AR avec durites avia, des soufflet de protection pour la fourche,...
... Et une équipe à l'écoute et souriante en face de moi, ça change.

Je suis tellement content de leur service que j'y ai mis mon AT dans la foulée pour une remise en route et une grosse révision.

La boîte s'appelle technibike

A+
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 18:47 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Alors, hummmmmmmm, comment dire sifflote.gif , la révision d'une Béhème quand on habite Toulouse et qu'on n'est pas un gros client (style du genre qui achète deux 1200 à l'année icon_lol.gif ) de chez Ducos qui justifie a priori le fait qu'on s'occupe bien de vous, ....ben c'est un vrai gros casse-tête! tape.gif
La GS family a testé Challenge One Agen pour 2 révisions (dont une grosse) de Moustik (puisse-t-elle profiter encore longtemps des routes belges! pitie.gif ), et une révision (grosse aussi suite à son achat) de Beemini et .... c'est pas top non plus... icon_confused.gif
L'ancien proprio de Moustik qui habitait à Montréjeau allait lui à Pau mais de Toulouse, sauf si on va faire un coucou à Skipper smack.gif , ça fait un poil loin... spamafote.gif
Pas testé Albi... icon_rolleyes.gif
En dépit de cause, et malgré l'attachement du Photographe à faire assurer le suivi des nos BMW par un concess' BMW, chose à laquelle les racheteurs de BMW sont souvent sensibles , la GS family s'est adressée pour la première (très) grosse révision de BigBee chez Technibike : je laisse mon Jules te donner son avis (ce qui ne saurais tarder... icon_wink.gif ).

[EDIT] Qu'est-ce que je disais, le temps que je tape mon message, il avait répondu! icon_mrgreen.gif
Pu..., Jules, tu commences à taper plus vite que l'éclair! icon_lol.gif smack.gif [E/DIT]
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 18:50 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

T'as un décalage de 10 mn dans ton labo, ma pauve Lucette... icon_mrgreen.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 19:05 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Le petit chaperon rouge a écrit:
Alors, hummmmmmmm, comment dire sifflote.gif , la révision d'une Béhème quand on habite Toulouse et qu'on n'est pas un gros client (style du genre qui achète deux 1200 à l'année icon_lol.gif ) de chez Ducos qui justifie a priori le fait qu'on s'occupe bien de vous, ....ben c'est un vrai gros casse-tête! tape.gif

Là Lucette elle parle de moi youpi.gif !!!!

yallah.gif Lucette !! icon_mrgreen.gif

Oui, en effet, je suis le seul client satisfait de Lucas chez Ducos BMW !! Il en fallait un ! icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 20:11 Sujet du message:

plouf ...

Bah moi pour l'instant je vais chez Challenge one. J'en suis content.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 20:19 Sujet du message:

lulu!!!

Citation:
Oui, en effet, je suis le seul client satisfait de Lucas chez Ducos BMW !! Il en fallait un !

ben non t'es pas tout seul mon RV, je suis le deuxiéme client satisfait de Lucas!! icon_biggrin.gif

bon ca veux pas dire que je repars tout sourire a chaque fois que je dégaine ma C.B mais Lucas est à mon gout un mec tres pro et l'un des premier a m'avoir fait confiance lorsque j'ai eu mon ptit soucis de freinage..

Alors je sais qu'il y a beaucoup de mécontents du Ducos, aussi beaucoup d'histoires qui tournent autour du service aprés vente ou de l'atelier, seulement faut il encore savoir de quoi on parle et faire un peu le tris de tout ça..

Ducos est un concess donc forcement il a ses tarifs mais ca c'est pas nouveau et partout pareil je pense (je parle pour les concess)..

Je suis pas entrain de faire de la pub pour lui mais pour donner mon avis, ensuite il est sûr que si tu peut trouver un garage moins cher pour faire ta révision c'est tres bien, et d'ailleur si Julien t'a parlé de Technibike c'est pas par hasard, ils sont top!! (fournisseur officiel de pneus pour le k12r)

sinon pour info prix de la révision 10.000km pour le k12r : environ 120euros (le même prix pour les 20.000 il me semble)

Amic' icon_wink.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 22:27 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Bah moi pour l'instant je vais chez Challenge one. J'en suis content.

+1 cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 17 Nov 2006 1:07 Sujet du message:

Pan!

Sinon pour éviter ce genre de soucis tu vends ton tréteau made in germany et tu achéte une KTM. Tu roules 150.000km et là tu t'apercois qu'il faut que tu rajoute 1cl d'huile dans le moteur et tu roules encore 150.000km icon_wink.gif

ouaih j'exagére et alors ???!!! icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

BARBEROUSSE Message Posté le: Ven 17 Nov 2006 8:35 Sujet du message:

Invité

"bmw" m'a annoncé 230 euros pour la revision des 10 000 sur ma 12gs

je suis parti en courant ......au fond de mon garage et j'ai tout fais mon même

à ce jour le 12 a 46000 et n'a jamais vu de cons
j'ai esquivé 4 révisions soit 920 euros en moins d'un an

c'est un choix
mon hornet (60 000) et mon ninja (30 000) n'on eux non plus jamais vu de cons
et ont toujours bien tourné

seul pb la revente et la garantie
mais bm c'est fiable icon_mrgreen.gif

hormis le prix j'ai tristement constaté leur incompétance pour cerner les problèmes sur le 12gs d'un collegue
mais bon changer des bougies et mettre de l'huile , ils savent faire icon_neutral.gif
j'aime pas donner mon argent à des grosses boutiques qui méprisent leur client

Dernière édition par BARBEROUSSE le Sam 03 Fév 2007 19:57, édité 1 fois

Répondre en citant

Belem Message Posté le: Ven 17 Nov 2006 10:23 Sujet du message:

Invité

Ouais le simple fait de vouloir un entretien Béhème coute plus cher dans tous les cas. Mais il est vrai qu'à la revente, un carnet a jour est un plus indéniable pour la clientèle de la marque à hélice. J'ai un modèle 2004 à peine sorti de la garantie et je préfère que la grosse révision des 20000 km se fasse chez un concesse au moins un coup encore.
Concernant Ducos, je n'en ai pas aprés le mécano, mais je pense qu'on ne lui met pas tous les moyens adaptés à la charge de travail qu'il a. Cela dit suite à un gros pépin électrique, en plus d'une gestion minable du dossier, le boulot sur la bécanne fut franchement baclé et quand on passe derrière shooter.gif (fils dénudés, prises non refixées...nul). Surtout pour me l'avoir gardé deux mois sawachier.gif

Passer chez Katoche ? Un jour peut être, mais pas pour des questions d'huile. Aucun rajout sur ma 650 en 20000 km et le niveau est impec yo.gif

Sinon Albi ils valent quoi ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Ven 17 Nov 2006 11:37 Sujet du message:

Panzer Division

Content d'Albi... Accueil, service, efficacité, garantie, révision... On a pas comparé les prix mais ça fait moins globalement moins cher que Suzuki, Yamaha pour les motos précédentes (sauf les grands-mères TW, Virago) ...

Par contre il faut y aller, et les rendez-vous ne sont pas immédiats, il n'y a qu'un mécano, donc un seul interlocuteur responsable...

Snake vous détaillera peut-être un peu plus tard

Frog
Il reste tant de routes à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

BARBEROUSSE Message Posté le: Ven 17 Nov 2006 14:07 Sujet du message:

Invité

RENSEIGNE TOI SUR LA DITE GROSSE REVISION
JE PENSE QUE TU SERA ETONNE CAR SUR LE 12GS ELLE N'A RIEN DE PLUS GROS QU'UNE DES 10 000

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 17 Nov 2006 15:32 Sujet du message:

Pan!

Belem a écrit:
Passer chez Katoche ? Un jour peut être, mais pas pour des questions d'huile. Aucun rajout sur ma 650 en 20000 km et le niveau est impec yo.gif

En toute franchise passer chez KTM te feras pas faire beaucoup d'économies niveau révisions... c'est kif kif... icon_sad.gif

Mais pendant la durée de la garantie on est obligé de faire les révisions chez KTM sinon la dite garantie saute...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 17 Nov 2006 16:19 Sujet du message:

Bouh, le loup!

BARBEROUSSE a écrit:
RENSEIGNE TOI SUR LA DITE GROSSE REVISION
JE PENSE QUE TU SERA ETONNE CAR SUR LE 12GS ELLE N'A RIEN DE PLUS GROS QU'UNE DES 10 000

Belem, tu trouveras le détail des différents plans d'entretien pour ta 650GS ici
Ce sont en principe toutes les opérations que le mécano BMW doit faire et cocher.
Aux 20 000km, tu as en plus de la révision des 10 000km, essentiellement :
* le remplacement du filtre à air (et c'est pas donné chez BMW or il n'en existe pas de compatible... ceci dit, chez BMW ils changent automatiqumeent , tu te doutes pourquoi... icon_mrgreen.gif alors que chez Technibike, pour Jules, ils ont vérifié l'état, mis un coup de soufflette pour le nettoyer et c'était suffisant! icon_wink.gif )
* du travail sur le système de freinage (vérification du fonctionnement, de l'étanchéité et la vidange du liquide de freinage).

D'autre part, il faut arriver à distinguer chez BMW, les entretiens BMW (tous les 10 000km) , des inspections BMW (tous les 20 000km), des inspections annuelles (une fois par an) voire des inspections BMW avec inspection annuelle (une fois pa an ou tous les 20 000km) : et ça, ben moi, j'ai pas encore tout saisi, hein,...

Voilou. meusieur.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: