|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bain de Boue #4 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Trop fatigué pour faire un CR ce soir mais promis demain j'en fais un tout en images!
En attendant les photos sont ici. ![]() |
|||
TiteNat |
![]() |
|||
Invité |
Chouettes photos, manque plus que le CR
![]() |
|||
|
||||
robert355 |
![]() |
|||
Invité |
![]() Rien qu'en voyant les photos je suis deg de pas avoir été là ! ![]() Le CR, le CR, le CR.... BOb |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
les photos??? tout simplement superbes!!
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Lilian31 |
![]() |
|||
Invité |
OUaaaAAAAhhhhh .... je reste sans voix ...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bon alors, BB#4 comme si vous y êtiez!
Samedi matin, 7h50 au Leclerc Roques, Chounet et Barberousse sont là. Moi ? Ben je suis à la bourre parce que la veille j'ai pris une cuite... ![]() Tout le monde fait le plein et moi ? J'ai oublié ma carte bleue chez moi... ![]() ![]() 8h30 c'est le départ! Direction Pont de Suert de l'autre côté de la frontiére. Au début c'est l'autobeurk, 120km/h max à cause des pneus à tétine. Sortie de l'autoroute Chounet essaye les tétines sur la GS de Barberousse. Bilan de l'essai: c'est les mêmes motos mais c'est pas les mêmes motos, tellement de réglages possibles sur leurs brêles que ça a plus rien à voir ![]() ![]() L'autobeurk laisse place à des petites routes de montagne idéales pour attaquer la journée. Aprés une pause ravitaillement en clopes à peine passer la frontiére on fait une pause ptit dej' au soleil ![]() ![]() Aller, c'est repartit pour les virolos, c'est pas tout mais on est venu pour la boue pas le bitume donc faut tailler la route pour arriver au départ de la piste. On s'offre néanmoins un arrêt éclair pour faire une dédicasse au photographe (private joke ![]() ![]() Sur les environs de 11h, ahhhhhhh! la piste! On va pouvoir faire plaisir au tétines et mettre les watts pour foutre les bécanes en travers à chaque virage ![]() ![]() ![]() L'aprés midi on roule, j'ouvre la route avec le road book, Barberousse me colle au cul (en maintenant néanmoins une distance de sécurité) et enfin Chounet ferme la marche de notre petit groupe. Tout se passe pour le mieux jusqu'à... la premiére partie bien boueuse, mais là c'est vraiment du bourbier 0 adhérence. Barberousse et moi même apprécions tout particuliérement nos tétines même si la progression se fait à 10km. Chounet lui paye le pris des pneus route... C'est là qu'on voit que Chounet c'est un vrai trailliste, quoi qu'il lui arrive il a toujours le sourire ![]() ![]() Pendant que je profite de mon statut d'observateur en tant que photographe, Barberousse aide m'sieur Chounet à se sortir de cette portion boueuse, non sans efforts. Cette session de glisse réchauffe bien nos deux compéres! Notez la forte tendance des pneus route à vouloir contredire le pilote sur ce genre de terrain en mettant la bécane en travers de la piste... ![]() ![]() Malgré l'obstacle Chounet sort en triomphe, un sourire jusqu'au oreille ![]() ![]() L'après midi se poursuit, alternant pistes roulantes et pistes cassantes. Le souci avec les pistes roulantes c'est qu'on se prend au jeu, on envoie du bois et du coup on rate les embranchements et du coup on s'égare un peu du road... Ce qui offrira à votre narateur une petite scéance de "bordel on est où là ?" ![]() ![]() Mais la magie de la technologie (sous le doux nom de "GPS") nous remet dans le droit chemin. On the road again! ![]() Après avoir doublé un catalan qui pas gêné arrête son camping car au beau milieu d'une route de 2m50 de large pour tapper la causette avec un pote Chounet s'inquiéte de sentir une odeur de brûlé émanant de sa machine made in Germany... hum que se passe t'il ?! C'est la boue et les cailloux coincés entre la roue et le garde boue qui usinent le pneu ![]() ![]() Après une bonne journée de route le soleil commence à se faire timide, on le sent qui s'éloigne de plus en plus. A cette heure de la journée il devient razant et complique un peu le roulage quand on l'a de face. Décision est donc prise de trouver un endroit isolé pour planter les tentes. Après quelques hésitations on emprunte un sentier un peu abandonnée qui nous emméne à un tout petit plateau surmonté d'un magnifique... pilone de ligne haute tension... ![]() ![]() ![]() Pour le feu de l'enfer Barberousse nous la joue à l'indienne, les branches en tipi avec un allumage au rechauff mode chalumeau. Y'a pas à dire, les rechauff MSR ça envoie du bois! ![]() ![]() Pour l'organisation des festivités le samedi soir on s'est pas mal demmerdés. Barberousse nous a régalé de saucisse séche, de jambon et de pâté (désolé mais là y'a pas de photos ![]() ![]() Et pour arroser le tout Chounet n'avais pas fait les choses à moitié... deux bouteilles de rouge et une de calva. Nota bene pour la BB#5, le calva c'est mieux après le repas que avant ![]() ![]() Après une nuit bien mérité au chaud dans les duvets le réveil sonne à 6h30. Et là c'est dur ![]() ![]() On profite de retrouver la civilisation (limitée) pour faire de l'essence et prendre un chocolat chaud (coca pour ma part). Puis viens l'heure du changement de road book. Autant vous dire que les passants se demandent bien qu'est ce qu'on pouvait faire avec un rouleau de PQ de 20m accroché à la moto... ![]() On se met la pression et on prend la route vers le départ de la 3éme partie du road en empruntant quelques routes plutôt brumeuse mais avec de belles éclaircies ![]() Arrivés au départ du road le paradis nous attends sans qu'on s'y attende... Une piste fraichement préparée pour être bitumée dans un avenir proche donc une terre parfaitement plate et dure, le tout hyper sec. Bref on se fait une ascencion de la montagne au taquet de chez taquet pendant 15km ![]() ![]() ![]() ![]() Cette ascenscion nous améne à un superbe panorama et à une piste d'envol de parapentes ![]() ![]() Malgré les réticences de Chounet vis à vis du vent l'endroit me semble idéal pour casser la croûte, en suivant la ligne de crête sur une centaine de mêtres on trouve un endroit plat pour se poser. Ce midi c'est saucisses merguez ! ![]() ![]() Après quelques lenteurs dans la cuisson des saucisses merguez on se remet en selle, s'agirait d'attaquer la descente maintenant. Et quelle descente! Des cailloux gros comme des casques un peu partout, bref technique les 10km qui suivent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lorsque la descente touche à sa fin la piste s'engage au milieu des champs avec quelques zones idéales pour saloper un peu les bréles ![]() ![]() ![]() Non contents d'être déjà humides, Barberousse et moi même nous livrons à des départs arrêtés dans la boue ![]() ![]() ![]() Malheureusement, après toutes ces réjouissances le week end touche à sa fin, il va falloir songer à rentrer. On décide d'interrompre le road et d'aller prendre un café avant de se mettre en route vers Toulouse avec un passage par l'Andorre. ![]() La route nous offre une 30aine de km particuliérement virolesques où Barberousse et Chounet laissent parler librement leurs 1200cm3 et s'adonnent à rapprocher le guidon et les genoux de la route ![]() ![]() ![]() La montée de l'Andorre se fait dans les embouteillages où Barberousse pête un plomb et décide de nous faire une super spéciale digne d'un rallye en prenant la tête et en batant le record de la montée d'Andorre (côté espagnol). Je roule pépére dérriére suivi de Chounet jusqu'à ce que le brouillard deviennent très présent, m'empéchant même de voir Barberousse qui nous attendait sur le bord de la route... ![]() Pour finir, café sandwich au Pas de la case sur les coups de 19h et remise en route. Moi qui roule comme un papy surtout la nuit je propose à ces deux bmwistes de partir devant mais Chounet insiste pour faire la route avec moi... c'est qu'il est têtu celui là ![]() Arrivée à Toulouse vers 21h avec un poil de pluie sur la fin mais rien de méchant ![]() Superbe week end, bonne équipe, bonnes pistes (sisi Chounet quand c'est cassant c'est bien ça fait progresser ![]() Vivement BB5 le 26 Novembre avec notre copain Le Photographe ![]() Merci (par ordre alphabétique) Barberousse et Chounet ![]() aurel ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ah j'oubliais:
un blâme pour Chounet qui n'a pas respecté à 2 reprises la régle d'or du trailliste. Quand la bécane est par terre on attends que les potes viennent prendre une photo avant de la relever ![]() ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |