|
Auteur |
Message |
KowKow
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:38 Sujet du message: Quel 125 pour petit gabarit ?
|
|
Hello,
Bon voilà, ma copine, de petite taille (1,53m) ma annoncé quel voulait une moto, je me suis dit !!! Je lui demande pkoi, elle me répond parceke c'est beau, c'est la classe et (j'ai honte de le dire) pas d'embouteillage !! Je lui répond, que ce n'était donc pas une passion, et que ca ne valait peut etre pas le coup de s'investir dans de longue heure de conduite + l'achat d'un gros cylindre. Je lui ai donc proposer la solution 125, pour "gouter" et si ca ne plait pas, ce ne seras pas grave ....
Tous ca pour vous demander : Quel moto 125 pour petit gabarit ?
(Ca me fait chier, car elle commence a déprimée en voyant les autres moto "la moto c'est pas pour moi !!"
PS : Sur un monstro, SV, DR (abaisser) ca ne passe pas ... (selle d'origine)
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:43 Sujet du message:
|
|
Le CB 500 c'est pas très haut (ok c'est pas une 125)
Je sais pas, je pense que le plus simple c'est de passer chez les concess du coin et de poser son séant sur toutes les 125 pour voir. Après il sera toujours temps de faire les petites annonces
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:46 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Faut essayer un style custom peut etre, genre yam SR 125, honda CM 125, suz GN 125, c des motos bien pour commencer, niveau entretient sa coute rien, mais alors rien des rien et en plus c super bas. Moteur 4T super robuste. J'ai eu un GN125 pendant 5 ans et je lui en mettez plein la gueule en permanant, ben il me bouffait pas 1 cl d'huile ...
Sinon apres niveau gros cube une des moto les plus basse que j'ai pu voir c'est celle que Karfynette à un 750 FZX, super bas, et puis avec beaucoup de peche !!!!Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:01 Sujet du message:
|
|
Hors les customs, je rejoins karfyn.....la 125 SR de Suz ou le 1258 GN (Honda ???) sont particulièrement adaptés pour les petits gabarits.... De plus, ce sont des machines robustes, éprouvés qui ne coutent pas chères, ni à l'achat, ni à l'entretien, ni à la consommation (je faisait 3l/100 km avec mon SR et une consommation d'huile nulle) tout en le forçant un maximum car par contre ça reste peu puissant mais pour commencer, c'est idéal je pense.
Une qui vaut peut être le coût et qui est relativement basse c'est la 125 CBR de chez Honda, qui en plus à une puissance nettement plus acceptable (2ème des comparos 125 derrière la Varadero)...
Sinon après c'est l'option scooter......
|
|
|
|
|
KowKow
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:32 Sujet du message:
|
|
Yes, j'avais penser au option Custom (son père avait un marauder quel aimait bien) Mais bon, disons qu'elle aurait aussi voulu que ca ait une gueule sympas ... Je vois mal mon amis de 22 ans sur un GN ou SR, j'avait plutot penser à un Hyosung Comet, vais voir pour un un CBR mais ca me parait haut ...
Option Scoot, JAMAIS !! J'ai de la fierté MOI, Monsieur !!
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:37 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Ben quoi j'ai eu le Gn à 19 ans et je vois pas le soucis ... vaut mieux avoir ca qu'avoir 4 roues ou etre à pied ...  Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
Patoche
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:46 Sujet du message:
|
|
Il y aussi la ybr de yam ou sinon un scoot !!
|
|
|
|
|
Patoche
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:47 Sujet du message:
|
|
oh pardon Kowkow j'avais pas vu ta réponse ... ok pas de scoot !!
|
|
|
|
|
KowKow
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:57 Sujet du message:
|
|
karfyn a écrit: | Ben quoi j'ai eu le Gn à 19 ans et je vois pas le soucis ... vaut mieux avoir ca qu'avoir 4 roues ou etre à pied ...  |
Te vexe pas Karfyn , j'ai jamais dit que cétait ringard, mais en 2006, je vois mal une fille sur ...
Surtout qu'à la base elle voulait un Monstro rouge brillant ...
Bon je vais tenter de lui glisser l'idée du GN, mais je te tiens pour responsable des coups et blessures que ca pourrait entrainer ...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 13:01 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | mais en 2006, je vois mal une fille sur ... |
Tu trouves une GN d'occase, et tu la café-racerise. Avec une pépée en cuir dessus, ce sera du meilleur goût
|
|
|
|
|
KowKow
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 13:13 Sujet du message:
|
|
C'est quoi votre projet là ??!! c'est de me faire dormir sur le canapé du salon pendant, au moin, un bon mois ??
Je pensais plutot à ca ....
Blague a part, merci de vouloir m'aider ...
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 13:13 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
|
|
|
|
|
Snake31
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 13:45 Sujet du message:
|
Panzer Division
|
Attention, je pense que la Comet est assez haute...
ça dépend beaucoup du budget ...
Si t'as des sous, la MZ125RT est une machine tres sympa avec un moteur excellent.
En économique, t'as les YBR125 à 2000 euros (en neuf) qui sont sympa aussi et assez basse.
Apres, en occase, la GN est un bon choix, et fait moins "custom" que la SR.
Si Madame est fan de custom, le top c'est bien sur la Shadow 125 (même moteur que la Varadero, mais presque le même prix). Les autres japonaises custom ont du mal à soutenir le 100km/h, sinon il y a des coréennes style celle de Blake Snake qui roulent pas mal.
Mais bon ... le custom c'est pas tres "intuitif" comme position de conduite, et le freinage est délicat à doser, surtout sur le mouillé.
Bon courage pour ta quête !
ah au fait bravo pour ton choix de moto ...
Snake
En occase,Il reste tant de routes à découvrir ...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 15:14 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
KowKow a écrit: | C'est quoi votre projet là ??!! |
Nan, c'est TON projet, coco. Tu demandes, on répond...
|
|
|
|
|
PasLeMatin
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 15:58 Sujet du message:
|
|
karfyn a écrit: | Faut essayer un style custom... |
La Marmotte vend un Intruder... Voir la rubrique des annonces avec photos et tout...
Sinon il y a aussi les motos de plage: non pas la tête
vanvan125-bleu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 52 fois
|
|
|
|
|
|
|