|
Auteur |
Message |
Patrick
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 18:41 Sujet du message: J'ai refait mon CB 750 SF
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
Hello !
Comme certains le savent j'ai légèrement fripé mon CB lors de la dernière balade sur les coteaux. Rien de bien grave mais il y a quand même du boulot pour le refaire.
Donc après un petit état des lieux et un inventaire de mon stock, il me manque encore certaines pièces. J'ai regardé sur le catalogue Louis et en ai trouvé certaines, de façon à avoir une idée du prix neuf. Si par contre certains d'entre vous avaient des occasions intéressantes, je serais éventuellement preneur.
Je cherche donc :
Un phare rond (réf. 10033992 chez Louis, 76 euros)
Des pattes d'attaches pour phare (ref. 10020912 chez Louis, 22 euros mais 19 euros chez Dafy)
Un guidon (là faut que je vois sur place si le cintrage me convient)
Accessoirement j'ai vu que les poignées chauffantes de chez Louis ref. 10032049 étaient en promo à 14,95 euros en ce moment.
Dernière édition par Patrick le Ven 02 Fév 2007 14:57, édité 4 fois
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 19:39 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Après avoir longement écumé les casses moto à la recherche d'un phare rond potable, je me suis atelé à la lourde tâche d'en trouver un sur les petites annonces.
Les papattes j'ai souvenir d'une paire de papatte de Bandit en état pas terrible chez Occaz moto.
Sinon pour des pièces d'occaz si tu n'as pas envie, Greg du garage peut t'en dégoter il a l'habitude.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 20:37 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
Tu as écumé les casses ? Mais quand ? Pour ton TRX ? Maistu as déjà un phare rond dessus ?!?!
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 20:49 Sujet du message:
|
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
|
Patrick tu cherches pas un autoradio aussi  Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 21:10 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
Tiens c'est pas bête ça, j'y penserai !
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 21:43 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
Quand j'avais fait les 2-3 casses moto de Toulouse a la recherche d'un phare rond de roadster, je n'avais rien trouve d'autre que des propotitions de phares neufs adaptables.
C'etait plutot cherro (dans les 500 anciennes balles) mais je m'etais finalement resigne a passer au tiroir caisse.
Si la qualite de construction etait OK, le faisceau lumineux par contre n'a rien d'homogene, et c'est pas super genial.
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 23:59 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
Ouep ! En gros, tu me conseilles plutôt de l'adaptable neuf plutôt que de perdre mon temps à courir les casses, n'est-ce pas ? C'est un peu le sentiment que j'ai aussi !
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 8:32 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
boah, le tour des casses a Toulouse, c'est quand meme vite fait.
Un adaptable neuf pas cher sera surement de moins bonne qualite qu'un phare d'origine d'occas'
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 12:55 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
|
Tu as la casse sur Montrabé sinon forum.cb500.org dans les petites annonces
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 13:49 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
A mon sens le principal pour un optique est d'être en métal et non en plastique, c'est plus durable ! Pour le reste, c'est du kif, non ?
Dès que je pourrai me déplacer (conduire la BAR), j'irai faire la tournée des casses.
A part Occas'Moto (Toulouse) et le Hall de la moto (Launaguet), je n'en connais pas d'autres.
Celle de Montrabé se situe où exactement ?
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 14:03 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Montrabé au premier rond point à gauche en contrebas. Puis le premier chemin de terre à gauche, enfin c'est écrit assez grand.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 14:36 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
SP!KE a écrit: | Montrabé au premier rond point à gauche en contrebas. Puis le premier chemin de terre à gauche, enfin c'est écrit assez grand. |
Mâââârci !
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 22:37 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
|
Oooops, j'avais pas vu que c'était pour un cb 750, donc oubli le site du cb 500
Sinon, ebay est pas mal aussi
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 22:45 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
B12 a écrit: | Oooops, j'avais pas vu que c'était pour un cb 750, donc oubli le site du cb 500
Sinon, ebay est pas mal aussi |
No souci ! Il y a quelques pièces communes entre le 500 et le 750 ! Ca ne m'a donc pas choqué !
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 22:09 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
|
Alors, j'ai un peu avancé dans ma rénovation !
Après avoir démonté tout l'avant (phares, araignées, tubes de fourches, roues... sauf les tés), j'ai (dans le désordre) :
- fait un nettoyage complet
- récupéré des tubes de fourches de mon ancienne dont les ressorts étaient préalablement tarés et dont les fourreaux ont la petite vis pour la purge de l'huile, là-bas, tout en bas (très pratique)
- changé la jante et le pneu (BT021)
- changé les clignos
- mis un joli guidon street bas tout noir (ou de couleur, pour rester politiquement correct)
- récupéré un bloc compteur (avec toutes les loupiotes qui marchent !). Pour l'autoradio, on verra ça bien plus tard !
- changé le cale-pied pilote gauche (certains diront que c'est le pilote qui est gauche, mais non : je suis gaucheR !)
- changé le réservoir (avec siphonnage du précieux breuvage sans lequel toute moto n'est qu'une patinette) et son bouchon (ben oui, pour la clé !) avec l'aide de Spike (qui a bouffé toutes mes pâtes ! )
Et maintenant, j'attends : les poignées, les pattes de phare et le phare, l'ampoule du phare
Photo ? Photos :
Avant :
Après :
Allez, je persévère !
|
|
|
|
|
|
|