|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[AVIS] Hyosung GT650R ??? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
kingangelus |
![]() |
|||||
Invité |
bon je pense que délais de livraison à rallonge
qui serait donc prêt pour un rdv sur l'union pour petits arrangements puis tour des concessions sur toulouse ![]() |
|||||
|
||||||
kingangelus |
![]() |
|||||
Invité |
où est il à 5100e ton svs ??? ![]() |
|||||
|
||||||
kingangelus |
![]() |
|||||
Invité |
tu es dispo demain pour voir deux trois trucs et faire un petit tour de concess ![]() ou kkun d'autre |
|||||
|
||||||
md748 |
![]() |
|||||
Invité |
Et oui, c'est bien moi qui possède une gtr 650, et NON, ce n'est pas un moteur sv 1ere génération qui est dedans, moteur et chassis sont hyosung.
Moi, j'en suis très content, et le seul souci que j'ai eu de "grave" en sav est un changement complet du cylindre avant du à une soupape défectueuse qu'a voulu embrasser le piston, mais toutes les pièces moteur(bielle, piston, segment, culasse, etc...) ont été dispo en..... 48 heures, et oui, les pièces ne viennent pas directement de corée, mais du centre de pièce implanté en europe. Alors oui, j'entend dire que c'est pas fiable etc, mais tout le monde a l'air d'oublier les ressort de soupapes qui pétaient comme du verre sur certaines hornet, de la rupture de la colonne de direction des 600gsr, du cadre qui se fissure sur les nouvelles 650 kawa, et j'en passe. Après, sur toulouse, le "concessionnaire" hyosung moto2k pour ne pas le citer est un branleur de 1ere. Un type qui a eu un souci de pompe a eau et qui a cassé son moteur a été promenner pendant 4 mois sous prétexte que les pièces n'étaient pas dispo, alors que son moteur a mis moins d'une semaine pour arriver en passant par mon concess. d'ailleur, quand il en récupère quelques unes en entretient qui viennent de moto2k, rien ou presque n'a été fait. Voila pour la "petite " parenthèse. Sinon, la première chose à faire sur un comet, et de changer le silencieux, qui étouffe le moteur entre 4000 et 7000 tr.pour avoir essayer un en échappement adaptable, la différence est flagrante. ensuite, changer les plaquettes d'origines horriblement bruyantes et qui n'aime pas un usage disons sportif. Sinon, ras coté chassis.les suspattes sont souples mais pas trop, et je tiens à le signaler pour ceux qui ont eu ou essayé un sv, la conduite est totalement différente. plus sur l'avant sur la comet et le réservoir est plus imposant. Moi je comparerai la comet avec un ducat au niveau de la conduite. Elle demande un peu plus d'impliquation du pilote. Le mieux, c'est d'attendfre le millieu de l'année 2007 pour avoir les modèles avec l'injection et pourqoi pas, les prochains modèles qui ont l'air de promettre. ![]() |
|||||
|
||||||
kingangelus |
![]() |
|||||
Invité |
re
merci pour les infos, je l'ai effectivement commandé chez moto2K ![]() voilà quoi, j'habite cazères odnc pas trop loin d emuret finalement de muret mais bon c vrai que si je dois attendre si longtemps ça va me gonfler et in fine me faire certainement annuler la vente arghh: je susi trop pressé sinon: silencieux position haute ixil commandé pour la machine le rodage comment cela se passe http://comet650.aceboard.fr/217814-2176-5168-0-Intermot.htm j'aimerais la revoir un peu plus en dehors des consommables: le freinage????, le comportement routier sur le long terme et les avis sur les potes qui l'ont essayé |
|||||
|
||||||
md748 |
![]() |
|||||
Invité |
Si tu l'as commandé, elle arrivera dans une petite semaine, car la sima a encore des modèles 2006 en stock, et elle ne commandera les modèles 2007(jantes, cadre, silencieux et foureaux de fourches peint en noir) que quand elle aura liquidé ses stocks.
Si par chance tu as les nouveaux colorie, envoi moi un mp. Et bouge le ton concess, car ce sont les mauvais concess qui font la mauvaise réputation d'une marque. Pour le rodage, tu laisse chauffer jusqu à 3 - 4 barres de température, et tu par tranquille, sans ouvrir en grand(environ la moitier de la poignée de gaz), n'oublie pas que c'est un bicylindre, avec des gamelles de presque 82 mm de diamètre, et que le temps de chauffe de l'huile est plus long que celui de l'eau.(compte 30 borne à mi-régime pour que ton huile atteigne 90-100°)donc pas de grand coup de gaz ou de rupteur à froid. Les 1000 premiers kilomètres, ne dépasse pas les 6000tr (env 140 compteur en 6ème)et évite de rouler en dessous de 3000-3500tr.Il accepte de repartir à 2000tr en 6ème sur un filet de gaz, mais c'est pas un 4 pattes et des sous régimes pendant un rodage, c'est pas le top. Ensuite, de 1000 à 1500 km, moins de 7000 tr (160 compteur en 6ème), tout en respectant le temps de chauffe, et en se rappellant que la température de l'huile est plus importante que la température de l'eau pour un moteur froid. Après 1500km, monte de 500 tr tous les 500 km et fais une pointe en ouvrant en grand à partir de la 2nd , par exemple tous à 7500tr à 2000 bornes, 8000tr à 2500, etc... 9a, c'est le rodage que j'ai appliqué à la mienne. Sinon, une remarque importante, c'est jusqu'à 3000-4000 bornes, il se peut qu'elle ait une forte détonnation au niveau de l'échappement lors d'un démarrage, souvent à froid.Ce phénomène disparait ensuite. Apparemment, c'est le temps que le catalyseur se fasse. Voila,j'espère avoir répondu à tes attentes, et envoi moi un mp si tu as besoin d'autres renseignements |
|||||
|
||||||
kingangelus |
![]() |
|||||
Invité |
merci pour ces précieuses infos
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Salut.
J'etais justement en Coree il y a 10 jours. Les rues sont pleines de voitures Hyundai (j'ai pase 3 jours dans leur centre de development gigantesque) et de Kia (Hyundai a rachete Kia et est en effet bien plus gros que Renault que deja cite aupar avant). Bref, ca n'est pas parce qu'une marque est nouvelle chez nous qu'elle n'a pas les reins solides. Au sujet des sides Ural, Dniepr ou bien Chang Jiang qui sont des copies de l'exellente BMW d'avant guerre, j'ajouterais quand meme que s'ils ont repris le concept, l'architecture et les principales cotes, ils n'ont pas repris du tout la qualite des materiaux et de l'usinage. La difference est flagrante. D'ailleurs nombre de gros rouleurs de ces motos (il y en a quelques un) on mis un moteur BMW dans leur cadre... Bref, en Coree, dans les rues, pour les 2 roues, c'est plein de Delim. Meme les chiottes ne sont pas estampillees "Jacob & Delafon" mais Delim. N'en concluez pas pour autant que les 2 roues Delim sont a chier. Il y a aussi des Hyosung. Presque toujours des petites cylindrees (50? 100? 125? 150cm3?) copies de grosses sportives. Tout a fait dans l'esprit de la Cagiva Mito par rapport a la Ducat 916. La ressemblance est vraiment flagrante, sauf que les roues font plus fluettes, que y'a qu'un seul disque a l'avant, et que tout est a l'echelle 0,8. Mais ca fait des belles motos quand meme. Vu aussi une 600 ou 650 tres similaire a la Comet avec son Vtwin, mais moteur refroidi a air. Je me demande si je n'ai pas deja vu un tel moteur chez Honda... Je n'ai jamais conduit ou repare ni euthanasie de Hyosung, mais alors que j'avais un bon apriori, je suis quand meme tres suspect sur la qualite des aciers utilises. Dans un comparo Cagiva Mito/Hyosung xxx / Aprilia 125 RS et je ne sais plus quelle sportive 125cm3, la Coreenne a perdu sa bequille, non pas a cause d'une mauvaise fixation, mais parce que le cadre s'est dechire au point d'acroche. J'ai vu, toujours en Coree aussi, une grosse cylindree Hyosung accidentee, et le cadre n'etait pas fele ou coupe ou tordu, mais vraiment comme un bout de plastique brule entortille autour de lui meme... Bref, je suis asez circonsprout. D'ailleurs comparer ca a la fiabilite relative des Ducat me fait sourire, car si Ducat a invente le Desmo, c'est justement parce qu'apres guerre, l'Italie n'arrivait pas a avoir de l'acier d'assez bonne qualite pour faire de bons ressorts... Pour ce qui est de
Pour les pneus, par contre, reste en dessous de 3 bars!
C'est sur qu'une fois detruit, le catalyseur ne va plus faire chier! Detonation a l'echappement signifie en general exces d'essence qui s'accumule et prend feu d'un coup. Hors le catalyseur a horreur de melange trop riche. Heureusement que y'a pas de controle antipollution pour les motos, sinon je redoutrait la passage au banc... Le Chevalier Noir |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je croyais que Royal-Enfield était une moto anglaise d'un âge respectable, produite de nos jours sous license en Inde ? |
|||||
|
||||||
Littlekevin |
![]() |
|||||
Invité |
Royal-Enfield est effectivement anglais. Quand les tommies sont partis de l'Inde, ils ont laissé leur usine dans laquelle sont maintenant fabriquées les Enfield (sans le Royal). Il n'y a aucune licence, faut pas croire que ça rapporte encore aux rosbeefs. Mais les motos sont copies conformes de l'époque. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Un petit groupe d'entre-eux chantaient "La Bamba" On les appelaients Los Lobos Tommies ![]() Sur ce je cours rejoindre Titou ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||||
md748 |
![]() |
|||||
Invité |
il me semble que c'est daesung qui fabrique la parti cycle et le moteur, c'est d' ailleurs eux qui fabrique des pièces moteurs pour daelim, et Kia, donc je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça.
Et les barres de températures, c'est parce que sur la gtr, c'est pas une aiguille, la jauge est digitale. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Donc tu as très bien fait !!
![]() Tu sais, avec une reprise, la négociation est assez limité de toutes façons... C'est pourquoi je viens de vendre la BMW... et que désormais je vais pouvoir trouver mon bonheur sans ennuis dans ma négociation !!! ![]() On te voit le 1er avril Place de l'Europe ? ![]() One life. Live it ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |