Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
un blouson pour l'été
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archi3142 Message Posté le: Mer 14 Mar 2007 22:03 Sujet du message: un blouson pour l'été

Invité

salut à tous,

avec l'arrivé du printemps, c'est déjà le retour des températures estivales sur Toulouse. d'ou ma question: quel blouson pour pas suer comme un phoque dès le mois de mai?
j'ai un cuir bering qui est largement suffisant pour l'hiver avec la doublure intérieure et qui est supportable sans doublure jusqu'en mai. mais après c'est le sauna...
si quelqu'un est satisfait de son blouson qu'il n'hésite pas à me dire quelle marque/modèle.

@+

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Mer 14 Mar 2007 23:10 Sujet du message:

Invité

Les blousons textiles d'été Wex (la marque de Cardy) ne sont pas chers du tout et celui que j'ai acheté l'an dernier (à moins de 90 euros je crois), très aéré, me convient bien.

Kagoo

Répondre en citant

macfly Message Posté le: Mer 14 Mar 2007 23:34 Sujet du message:

Invité

le mien est un alpinestar. Je ne le sors que lorsqu'il commence à faire chaud.
En tissu très très léger et entièrement aéré de partout, avec protections épaules et coudes et emplacement où j'y mets la dorsale daines de mon cuir.
Je regarderais le modèle et le genre de tissu en le sortant du placard si tu veux.
Pour info, je l'avais acheté chez mon fournisseur officiel et unique : moto trafic au Pas de la Case (Alex sais que je ne passe pas sans lui acheter quelque chose !!)

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 14 Mar 2007 23:49 Sujet du message:

Invité

Gericke Tuareg.

Très pas trop cher, très pratique, très ventilé. Très bien.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 15 Mar 2007 10:39 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Après moultes recherches tape.gif pour trouver des blousons « été » vraiment bien aérés, Le Photographe et moi-même sommes revenus à notre valeur sûre HEIN GERICKE ! icon_twisted.gif
Ils ont une gamme de blousons « été » tip-top cool.gif :
* le Touareg dont parle sml essayé et adopté par Le Photographe yo.gif
* le Air testé et approuvé pour notre trip dans les Balkans et la Croatie l’été, fait chaud Sun.gif et on n’a même pas transpiré ! Au passage le Air existe en plusieurs coloris. icon_wink.gif
Si je ne me trompe, Prof et Lilian pourront aussi te donner leur avis puisqu’ils en ont un. blabla.gif
Existe même en version Lady, j’ai et j’approuve. gonzesse.gif
* plus d’autres blousons encore plus légers mais il est vrai moins protégés... icon_rolleyes.gif

D’autre part, ces blousons sont techniquement bien étudiés, des protections comme sur des blousons hiver (coudes épaules dorsale, amovibles), peuvent se laver en machine (si, si, si je vous assure ceux du Photographe y passent souvent… icon_mrgreen.gif )

Bref, chez Hein Gericke, pour le type de blouson que tu recherches si tu veux du textile, tu trouveras sûrement quelquechose. yallah.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 15 Mar 2007 10:47 Sujet du message:

Pan!

Le petit chaperon rouge a écrit:
* le Touareg dont parle sml essayé et adopté par Le Photographe yo.gif

+1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 15 Mar 2007 11:20 Sujet du message:

Invité

Moi j'ai un blouson cordura été de chez Macadam, bien ventilé, léger, et y a les protections standards (coudes, dos, épaules + des surépaisseurs aux endroits qui mangent pendant les glissades)
Prix pas excessif (- de 100€)
J'en suis très content aussi.

Répondre en citant

beni09 Message Posté le: Jeu 15 Mar 2007 13:48 Sujet du message:

Invité

Moi j'ai un IXON Classic, j'en suis content il y a une doublure hiver et le blouson en lui même est leger.... icon_lol.gif et puis pas cher 96euros au pas de la case

mais chacun de nous te donnera une réponse sensiblement la même que la mienne, donc essaye et fais toi une idée avec les réponses collectées.. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 15 Mar 2007 14:27 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

C'est balo, j'ai vendu mon Hein Gerick mdle Air cette semaine. Comme neuf à pas chère, moitié prix, moitié cadeaux.
Le Tuareg, je le garde icon_mrgreen.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Lilian31 Message Posté le: Jeu 15 Mar 2007 14:56 Sujet du message:

Invité

Citation:
Hein Gerick mdle Air

Ben c'est un blouson allemand pour l'été ... allemand
nikel pour le printemps toulousain un peu chaud pour l'été
même remarque pour le pantalon

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 16 Mar 2007 13:36 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Citation:
nikel pour le printemps toulousain un peu chaud pour l'été

Tu peux aussi rouler en slip à fleur sur Marguerite icon_mrgreen.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 16 Mar 2007 15:10 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Oh, oui regarde, styly man, styly, je t'ai trouvé celui-là... L'est pas top ce boxer avec des marguerites? icon_mrgreen.gif

P.S. : Si tu préfères, il existe aussi en version string... sifflote.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Ven 16 Mar 2007 18:47, édité 2 fois

Répondre en citant

Lilian31 Message Posté le: Ven 16 Mar 2007 18:33 Sujet du message:

Invité

Vous etes des malades la gs family icon_razz.gif mouahahah

PS pcr c'est le 02/08 mon anniv ... huhu

Répondre en citant

PasLeMatin Message Posté le: Ven 16 Mar 2007 19:06 Sujet du message:

Invité

archi3142 a écrit:
j'ai un cuir bering

Puisque tu connais Bering, j'ai un Bering SunRise pour l'été: l'es pas cher (tu en trouves souvent des soldés chez Cardy, Dafy and Co).
Il est plein de petits trous: en été c'est un vrai bonheur.... icon_lol.gif
Et pis y a les gants BERING SX11 assortis: je les ai et Carsan a aussi les mêmes.... icon_mrgreen.gif
A+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Sam 17 Mar 2007 11:17 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Moi, c'est un Bering Tornado. Pas encore testé par très forte chaleur mais nickel jusqu'à 25°C.
Peut-être un peu moins aéré que le Sunrise mais avec un look plus sympa que le noir ou le beige uni.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: