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Homologation sur route
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Auteur Message
S.S.W Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 11:43 Sujet du message: Homologation sur route

Invité


salut Mt's

Comment savoir si ce qu on achete comme piece est homologué. ??

Merci icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 11:46 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
en tous cas, le DTC est très "homo-logué"
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
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Pioup Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 11:47 Sujet du message:

Invité


je pense que c'est écrit dessus, ou alors sur l'emballage, dans tout les cas il doit y avoir soit "NF" soit un "E" avec un chiffre derrière pour le pays où c fabriqué.
 
 
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S.S.W Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 11:50 Sujet du message:

Invité


Bibouille a écrit:
en tous cas, le DTC est très "homo-logué"
 


tu crois que je peux leur dire ca au MIB ??? blblbl.gif

Sinon on m as parler du E11 certe es ce bien ca qui certifie l homologation sur la route ??


Dernière édition par S.S.W le Ven 13 Avr 2007 11:56, édité 1 fois
 
 
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RiKé Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 11:52 Sujet du message:

Invité


tu dois avoir un petit rond avec un "E" et un numéro gravé ou en relif sur le biniou que tu achètes... l'idéal est qu'il corresponde à celui d'origine...mais si ça peut te rassurer, malgrès ça je suis tombé sur un bleu qui n'a rien voulu savoir et m'a tout fait remonter d'origine sous peine de voir mon brélou mis en fourrière... icon_rolleyes.gif y'a des jours comme ça!
 
 
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S.S.W Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 11:58 Sujet du message:

Invité


oui mais si tu peu justifier que c est homologuer tu peu te retourné non .?
il me semble que le E n est pas suffisant . !
 
 
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Pioup Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:02 Sujet du message:

Invité


Citation:
oui mais si tu peu justifier que c est homologuer tu peu te retourné non .?


homologué ou pas, rien ne t'empêche de te retourner, à moins que ton blouson soit vraiment trop petit


jesors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:06 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Le E entouré et accompagné d'un numéro sur la pièce + certificat européen d'homologation (comme pour les pots d'échappements) et normalement t'as pas de problème icon_wink.gif

Le souchi également, c'est que beaucoup de fabricants (+ ou - officiels) gravent un E lors de la fabrication de leur produit, comme s'il était homologué..alors qu'il ne l'est pas icon_rolleyes.gif donc pas de certificat d'homologation...c'est difficile à vérifier en fait icon_rolleyes.gif

Tu parles d'un produit en particulier ?

V+++
 
 
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obi Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:20 Sujet du message:

Invité


Pour les pots en l'occurence, si t'as pas le certificat, c'est cuit. Le marquage du pot ne suffit pas (à part sur les pots d'origine)
Pour les pièces ayant attrait au caractère moteur, c'est interdit sur route.
 
 
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S.S.W Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:50 Sujet du message:

Invité


oui je vise les feux arriere fume avec cligno integré et le e11 corespond a l homologation .. mais comment prouver que t es de bonne foi si un enfoiré de vendeur te dis que c est homologuer alors que ca ne l est pas /
 
 
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S.S.W Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:51 Sujet du message:

Invité


Pioup a écrit:
Citation:
oui mais si tu peu justifier que c est homologuer tu peu te retourné non .?


homologué ou pas, rien ne t'empêche de te retourner, à moins que ton blouson soit vraiment trop petit


jesors.gif

COmment cea tu sort .. t aurai smeme pas du rentré .. ROCKEUR (PJ) yo.gif
 
 
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Beren Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:59 Sujet du message:

Invité


Citation:
mais comment prouver que t es de bonne foi

Parlant d'éclairage, j'ai envie de dire "à vue de nez". En gros, je pense que dans les faits les autorités ne te reprocheront pas un éclairage qui n'est pas celui d'origine, pourvu qu'il soit manifeste que tu t'es débrouillé pour que sa fonction primaire soit respectée (genre, cligno certe plus petit que l'origine, mais assez voyant quand même). Une sorte de gage de bonne volonté, quoi.

Evidemment si ils constatent ça après t'avoir chopé bourré en excès de vitesse et échappement libre, leur dire "ah oui mais ma plaque elle est homologuée m'sieur, je suis un bon gars" ne sera pas suffisant.
 
 
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Beren Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:07 Sujet du message:

Invité


Par contre, en relisant ton post je me pose une question sur l"homologation de ce que tu décris. Il faut une distance minimale d'environ 30cm entre chaque cligno... Or, je vois mal comment arriver à ce résultat en intégrant les clignos au feu arrière, à moins que celui-ci ne soit trèèès gros.

Maintenant, l'univers des normes... Quand tu as le choix entre deux normes (par exemple une française et une européene) c'est la plus restrictive qui prévaut, laquelle est souvent la locale.
Donc, admettons que la E11 n'impose que la puissance d'éclairage et la fréquence de fonctionnement, alors que la norme française impose en plus un écartement minimum, alors c'est la française qu'il te faut appliquer. Le produit pourra être estampillé E11, c'est pas pour autant qu'il aura le droit d'être utilisé en France (alors qu'il pourra l'être dans des pays où la norme locale est calquée sur la E11, sans restrictions supplémentaires).
 
 
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scorpions Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:17 Sujet du message:

Invité


Moi je dis vive l'Europe
 
 
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S.S.W Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:50 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Par contre, en relisant ton post je me pose une question sur l"homologation de ce que tu décris. Il faut une distance minimale d'environ 30cm entre chaque cligno... Or, je vois mal comment arriver à ce résultat en intégrant les clignos au feu arrière, à moins que celui-ci ne soit trèèès gros.

Maintenant, l'univers des normes... Quand tu as le choix entre deux normes (par exemple une française et une européene) c'est la plus restrictive qui prévaut, laquelle est souvent la locale.
Donc, admettons que la E11 n'impose que la puissance d'éclairage et la fréquence de fonctionnement, alors que la norme française impose en plus un écartement minimum, alors c'est la française qu'il te faut appliquer. Le produit pourra être estampillé E11, c'est pas pour autant qu'il aura le droit d'être utilisé en France (alors qu'il pourra l'être dans des pays où la norme locale est calquée sur la E11, sans restrictions supplémentaires).


ou a tu vu l histoire des 30 cm ???
 
 
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